Recherches sur la situation du cinéma au Cambodge

Bonjour,

J'ai le projet de passer environ 5 semaines au Cambodge cet été pour faire quelques recherches sur la situation du cinéma au Cambodge. Je vais réaliser un documentaire sonore sur le sujet. Je cherche donc à rencontrer au Cambodge des professionnels de l'audiovisuel, des étudiants, des cinéphiles…

De plus, si vous avez des exemples de films khmers disponibles sur internet et sous-titrés en anglais, cela m'intéresse également !
Je vous remercie par avance de me contacter si vous avez des contacts, des informations… ou si vous êtes vous même disposé à me rencontrer à Phnom Penh en Juillet pour me faire part de votre expérience de spectateur au Cambodge !

A bientôt,

Naïde

Bonjour, intéressant projet! Pour moi, le meilleur réalisateur khmer s'appelle: Rithy Panh. Habituellement, ses films sont en langue khmère sous-titré en français. Je pense notamment au film "Un soir après la guerre". A mon avis vous devriez facilement trouver ce film en DVD chez tous les bons revendeurs à Phnom-pehn. Bonne séance cinéma, et...revenez me dire si ce film vous a plu?!
Boris Blake.

Bonjour Naïde,
Mon fils est franco-khmer, il est sur Phnom Penh, il est actuellement professeur dans un école de 3D , il écrit également des scénarios pour le cinéma cambodgien , s'occupe du montage et des effets spéciaux, si vous souhaitez avoir son adresse mail contactez-moi sur [email protected]