Trouver une salle de culture physique à kampot ?

Bonjour, Bernard, Bruno ,Steph  , jean claude   etc,
connaissez vous une salle de gym à Kâmpôt ?
MERCI
Jacques

Bonjour,
Je ne sais pour la gym indoor.
Mais si vous vous interessez a l'escalade, il y a, a 5min de Kampot, un tres joli site developpe par notre ami David (cherchez Climbodia sur internet et FB).
Cordialement

Cedric (representant Petzl et Beal pour le VN et le Cambodge)

Bonjour.
Petzi et beal c'est quoi ca ?

René

Cher Rene Claude, Petzl et Beal sont des fabricants francais de materiel de securite en hauteur (a vrai dire, mondialement connus pour ceux qui sont du metier). L'escalade sportive est une des applications.
VN et Cambodge ne sont neanmoins pas franchement des marches en terme de business. Notre action est surtout concentree vers la promotion de ces activites sportives (soutien au projet Climbodia a Kampot donc, et surtout, soutien a VietClimb au VN: salle de grimpe, developpement de sites naturels, formation d'une equipe nationale vietnamienne et participation a des competitions regionales...).
Il est dommage que les autorites ne soient pas encore assez sensibles a ces pratiques sportives populaires: elles n'ont pas retenu la proposition d'inclure notre discipline aux projets Beach Game de Nha Trang en 2016 (nous serons neanmoins a ceux de Phuket en 2014).

Merci pour votre réponse, j'avais bien sur entendu parler de l'escalade en salle mais ne savais pas qu'elle se pratiquait en Asie du Sud Est, Je vous souhaite de réussir.
Cordialement.
René

Cher Rene Claude, l'escalade en salle (ou sur SAE, structure artificielle d'escalade, qui peut tout aussi bien etre en exterieur) est relativement populaire en Asie du S-E. L'Indonesie surtout est tres dynamique, avec une federation presente dans toutes les provinces de ce grands pays. Singapour, la Thailande commencent a avoir de bonnes equipes et vont se frotter dans des competitions aux champions du monde que sont les Chinois et Coreens (avec les Russes). Il y a 3 disciplines reconnues par l'IFSC (la Fede internationale): la difficulte, le bloc et la vitesse.
Avec leur profil, leur conformation physique, il est dommage que les jeunes Vietnamiens et Cambodgiens n'y soient pas davantage incites (du moins, du point de vue des autorites, et si l'on ne considere une pratique sportive que sous son angle elitiste, competitif).
Quant a l'escalade sur sites naturels equipes, elle est tres developpee touristiquement en Thailande, un peu au Laos. Nous avons equipe de tres jolis sites au Nord VN. Le probleme est que ce travail est de tres longue haleine, par nature tres extraverti (en France par exemple, cela est pris en charge par les fede ou les associations locales, selon des cahiers des charges clairs, en accord avec les "locaux" - residents, agriculteurs, grimpeurs, ecologistes, etc... - pour un usage partage et responsable des ressources naturelles). Cette philosophie de l'ouvrage et du benefice collectifs est peu goutee au VN et au Cambodge malheureusement !
Bien a vous

alors papi ntu veux faire du sport bien sur quil y a une et plusieur salale  de sport tu revient quant par ici

Bonjour.
Jeanotte je suppose que tu t'adresse à moi alors sache que depuis mon enfance j'ai toujours fait du sport dans différentes disciplines et à haut niveau et bien que je soit un papi beaucoup de jeunes viennent me consulter.
Le fait que je m'interresse à l'escalade en salle ne signifie pas que je veuille pratiquer cette discipline.
Je suis éducateur sportif diplômé d'Etat toujours en activité.
René

je me suis adresser a voltaire et jai dit papi parce que je connait ce monsieur pour l avoir vue ici a kampot sinon je ne permet pas avec des gens que je connait pas des familiariter

jeannotte a écrit:

je me suis adresser a voltaire et jai dit papi parce que je connait ce monsieur pour l avoir vue ici a kampot sinon je ne permet pas avec des gens que je connait pas des familiariter


Bonjour jeannotte  :)

Je me permets un petit conseil amical ...... afin d'éviter des embrouilles pour mauvaise compréhension sur le destinataire d'un post , je vous suggère de cliquer sur "citer" avant votre réponse ..... de ce fait les membres sauront à qui vous vous adressez  ;)  ..... Merci

Cordialement

jeannotte a écrit:

je me suis adresser a voltaire et jai dit papi parce que je connait ce monsieur pour l avoir vue ici a kampot sinon je ne permet pas avec des gens que je connait pas des familiariter


Bon alors je fais comme le monsieur a dit !
Cher Jeannotte, y a t il une salle que tu recommandes (avec peut etre un site internet ou FB pour prendre des infos, vu que je ne suis pas resident a Kampot).
Mes respects amicaux a Papi Rene Claude au passage !