Menu
Expat.com

peut-être notre prochaine destination de vacances

Dernière activité 02 Avril 2013 par dosolto

Nouvelle discussion

FeeAcer

Bonjour à tous,

Nous envisageons de passer nos prochaines vacances au Cambodge (une dizaine de jours). J'aurai donc peut-être questions à vous poser, la première étant:

est-ce mieux de se poser à Phnom Penh et de rayonner

ou, étant donné que nous souhaitons inclure ce site dans nos visites,

- se rendre de suite sur Siem Reap? et endehors du site d'Angkor, qu'y a-t-il d'autre à visiter dans cette région?

Etant donné le peu de temps dont nous disposerons quel est le meilleur moyen de transport entre les deux villes (avion ou van]?

Quelle est la durée du trajet (van / avion)

Merci d'avance
Arlette

pascal pierre

Bonjour
Voila mon idée , basé sur mon expérience , mais je ne connais pas très bien le pays ... Un cambodgien répondra mieux !
Nous avons passé trois jour à Siam Reap et là , au choix mais ils faut au pas de course au moins trois jour avec de bonne jambes pour voir les temples ! Pas de train au Cambodge et il faut une journée complète pour aller à la capital dans des bus très inconfortable car les routes sont défoncé ! Mais c'est l'aventure et les gens sont charmant !
Mais les deux sont incontournable  avec beaucoup de site magnifique entre deux , alors il faut choisir
Bon voyage ! moi je vais retourner au deux + bateau pour le Vietnam et aussi aller à Sianouk ville
Bye

FeeAcer

Merci pour cette première ébauche de piste.
J'espère bien entendu obtenir plus de renseignements des habitués du forum.

thierrysavoie

si vous atterrissez a Phnom Penh, visitez les Killing fields, le S21, le Palais Royal et le seaside (le tout en 2 jours)... ensuite prenez un tuktuk pour vous emmener a Oudong (1h30 en passant par de tres jolis villages et cultures), une tres grosse demi journee mais tres interessante (et magnifique, prevoyez de bonnes chaussures, la montee est rude), passez la soiree sur le riverside et eventuellement si vous aimez les coins festifs direction la rue 51....
Reservez le bateau pour aller a Siem Reap au depart de phnom penh, longue traversee mais vaut le detour
Passez au moins 2 jours pour visiter les temples, pour cela je suggere de louer une voiture privee avec chauffeur guide, vous gagnerez du temps
(si vous etes cavaliers allez faire une ballade au ranch, tres cool et reposant meme si sportif :) ) Le survol en helico est genial mais le ballon est aussi un joli point de vue sur Angkor. les alentours de Siem Reap sont superbes, et de petits temples interessants a visiter
En redescendant soit par le bus soit en voiture n hesitez pas a prevoir une nuit a Battambang... ville splendide et agreable.
ou si vous avez envie de voir la mer prenez un avion de Siem Reap vers Sihanoukville (attention, vols 3 X par semaine seulement), la une nuit sur l ile de Koh Rong pour prendre un peu de repos... avant de retourner au bercail... avec de supers souvenirs de paysages splendides et de belles rencontres...

dosolto

Van ou avion? Il y a aussi le bus ! Il faut prendre en considération le nombre de voyageurs.
Lorsque je vais seul sur Sihanoukville depuis Phnom Penh,  le mieux c'est l bus. Moins de 10 $ le trajet. Mais à 3 ou quatre passagers, vaut mieux son propre véhicule.
Lors de la visite de Killing Fields,  i y a pas très loin un magnifique ZOO.  J'aime beaucoup ce zoo.
Inclure aussi quelques chutes d'eau!  Il y en a près de Sihanoukville.

thierrysavoie

oui pour les chutes (Kbal Chay), mais ce ne sont pas les plus jolies... mais vu la duree du sejour (10 jours) il va falloir utiliser les moyens les plus rapides et visiter les lieux les plus touristiques... mais tu as raison, c est a voir...
Je n ai pas parle de Zoo parce que on en voit partout dans le monde, mais si il y en a un a voir c est a Koh Kong... Dosolto tu devrais y emmener tes enfants... et Koh Kong est chouette aussi :)

dosolto

Pour les chutes je ne suis pas de ton avis....
J'ai été aux chutes du Niagara aux USA... Spectaculaire.... mais bof....
Depuis que je suis au Cambodge, j'ai vu 3 ou 4 chutes à des endroits différents.... il faut que je retrouve les noms.
C'était beau, et surtout, on pouvait s'y baigner!
Pour le zoo, je dois être malchanceux.
J'ai été 2 fois sur Koh Kong.
J'avais vu sur le net des infos sur le Zoo.
Lorsque j'y ai été, pas un chat... bon ... généralement il n'y a pas de chats dans un Zoo... mais bon...
j'ai juste vu une étendue d'eau à la couleur douteuse. Ils m'ont dit que ce sont des Dauphins....
J'ai demandé où ils étaient... ils m'ont répondu qu'il n'était pas l'heure du "Spectacle".
Celui dont je parle est le parc animalier de Phnom Tamao. Le cadre est magnifique et les animaux  sont dans des cages IMMENSES. Pour quelques dollars ils ont un spectacle avec un éléphant qui joue au foot ...

Vizir

Bonjour Dosolto

En tombant sur ce forum dédié pour Phnom Penh, bien l’idée me viens juste de visiter Cambodge et ses merveilles tant entendues! Enfin je me suis décidé de vivre cette aventure parce que tellement flatter de vos propos! Je compte y aller juste après l’été de cette année des mon retour de Madagascar.Alors j'ai entendu parle de e visa! Est il prudent d'en avoir via le site officiel du ministère des affaires étrangères cambodgienne ou carrément demander le visa une fois arriver l’aéroport! Des précisions svp. merci

dosolto

Bonjour ..
J'ai tenté de réunir dans cet article les différentes informations relatives au visa.
https://www.expat.com/fr/guide/asie/cam … -visa.html
Mais pour répondre à votre question,  ne vous embêtez pas!
Prenez votre visa à l'arrivée au Cambodge!
Je ne vois vraiment pas l'intérêt du e-visa.
Il n'y a pas de nombre de places limite comme dans une sale de cinéma!
Voila.
Arrivez avec 2 photos et 25 $ US et en 5 minutes c'est réglé.  Juste ne pas se tromper de visa vu qu'il y en a 2 dont 1 qui ne sert qu'à vous compliquer la vie.

Au plaisir de vous rencontrer lors de votre passage ici.

dosolto

Par contre...
"... juste après l'été de cette année ..." , vous serez en saison des pluies. Ce n'est pas l'idéal pour découvrir les merveilles du Cambodge!  Beaucoup Beaucoup Beaucoup de pluie.  Mais bon. .. il y a toujours des choses à faire. Mais certaines pistes, voir même certaines rues du centre ville sont impraticables car inondées.

dosolto

Il est vrai que mars avril et mai sont les mois les plus chauds mais  septembre octobre est l'apogée de la saison des pluies.

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge