Expériences d'auto entrepreneur au Panama?

Bonjour,

Je recherche des gens ayant créé leur activité à leur compte au Panama. Y a t-il des autoentrepreneurs (ou équivalent) qui pourraient témoigner de leur expérience (démarches, difficultés, avantages...)? Mon idée est d'être consultante à Panama, dans le domaine de l'économie sociale et solidaire, mais si je manque de commandes dans ce domaine je pourrai aussi faire des traductions ou des missions dans le domaine de la communication. En fait je vais suivre mon mari qui commencera à travailler à Panama Ciudad en septembre prochain et je voudrais avoir une activité pro compatible avec notre bébé pour qui je cherche actuellement un mode de garde...

Merci d'avance pour vos témoignages !
Anne-Marie

Bonjour Anne-Marie et bienvenue sur le forum :)

Il faut créer une entreprise, mais vous en aurez de toutes façons besoin si vous venez sous le visa pays amis. Ensuite, tu peux bosser en consultante sans souci.
Bon dimanche et à bientôt au Panama!

Merci beaucoup Manzananne pour ta réponse !
Ta réponse m'aide bien car j'ai visité le site de Panama emprende mais j'avoue avoir été un peu perdue...  en particulier je recherche quelle nature d'entreprise créer pour de la consultation?
D'ailleurs sais-tu quels sites @ je pourrai visiter pour en savoir plus?
Encore merci et à bientôt, à Coronado n'est-ce pas? :)

Rebonjour Anne-Marie,

Oui le site Panama emprende est un peu confus! Je pense qu'il te faut un avocat pour que tu puisses créer ton entreprise en toute connaissance de cause. Je te suggère de créer une entreprise de services, cela englobe le consulting.
Il faut que tu restes vague dans la description des services que tu offres car cela te permettra d'étendre ton domaine d'activités au fil des opportunités. Cela coûte environ $1200 pour la paperasse mais tu as une bonne tranquillité d'esprit ensuite. Pour moi, c'est le principal :)

Oui, je suis du côté de Coronado et j'espère avoir le plaisir de faire ta connaissance très bientôt :)