Belge dans le pétrin à Lima

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Cyprien et je suis un jeune belge de 18 ans. Je voyage depuis le 4 février en Amérique Latine et j'ai mon vol retour à Lima le 5 mai.

J'arrive à Lima le mardi 21 avril, et la personne qui devait me loger me laisse tomber et je suis donc sans logement pendant mes 2 dernières semaines en Amérique Latine. N'ayant plus d'argent (il était donc prévu que je dorme gratuitement chez cet "ami") il m'est impossible d'aller à l'hôtel.

Je recherche donc quelqu'un qui pourrait me loger, en échange je pourrais travailler pour lui, dans sa maison, son Resto ou que sais-je...

Vous êtes mon dernier espoir de pas dormir pendant 2 semaines dans l'halle de l'aéroport, alors svp entre belge ou entre voyageur si je pouvais recevoir la moindre petite aide... Je suis propre, poli, et je ferais tout les efforts possible pour que la personne qui m'aiderait ne le regrette pas.

Un grand merci pour vos réponses et si vous avez d'autres alternatives, proposez moi!!! :)

Cyprien Kamp

salut ...

je vais répercuter ton message sur Frenchy à Lima...
essaie de te connecter sur ce groupe Facebook...

en espérant qu'il y a aura une solution...
@+
Roger

Merci de ton aide!

avec plaisir.....
n'oublie pas de t'inscrire dans le groupe Facebook "Frenchy à LIMA" sur lequel j'ai mis ton message
il existe un autre groupe "Belges AU PEROU"....
essaie de leur côté aussi...

Salut Cyprien,
Je viens de voir ton message et on va te donner le coup de main dont tu as besoin. J'en ai parlé à deux de mes colocs, (le troisième doit aussi me donner son accord) mais normalement il n'y aura pas de problèmes. Par contre, on a pas de chambres supplémentaires. Faudra donc s'arranger entre un matelas dans une de nos chambres et/ ou le canap (confortable quand même) en fonction des soirs. Mais pour nous, je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Tiens moi au courant en MP pour que je puisse te donner plus d'infos et qu'on rentre en contact directement.
Aurélie

Lili2211 a écrit:

Salut Cyprien,
Je viens de voir ton message et on va te donner le coup de main dont tu as besoin. J'en ai parlé à deux de mes colocs, (le troisième doit aussi me donner son accord) mais normalement il n'y aura pas de problèmes. Par contre, on a pas de chambres supplémentaires. Faudra donc s'arranger entre un matelas dans une de nos chambres et/ ou le canap (confortable quand même) en fonction des soirs. Mais pour nous, je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Tiens moi au courant en MP pour que je puisse te donner plus d'infos et qu'on rentre en contact directement.
Aurélie


La grande classe , rien d'autre a ajouter . :)

La seul condition sera que Cyprien nous raconte une partie de son aventure en Amérique Latine! Mais je pense que ce ne sera pas le plus compliqué...

(pour les loulous de la "casa de la felicidad"... il paraît que c'est "la grande classe".)

Salut,

Wawwww ce serait génial!!! Je te contacte en mp :)

Merci bcp pour votre solidarité!!!

Re salut Cyprien, ....
je vois que tu as reçu d'autres "propositions" mais comme je t'avais promis
j'ai mis ton annonce sur le groupe Facebook "Frenchy à Lima" et voici une réponse :
"il peut bosser au kokopelli ou autre backpacker pdt les 15j en échange du lit et du petit dej "

Voilà à défaut, tu auras une idée peut-être moins sympa que Lili2211 mais elle a le mérite de te donner la possibilité de trouver une solution alternative...

@+
Roger

En plus Lili est quelqu'un d'interressant , avec qui je suis pas souvent d'accord , mais une jeune femme interressante a connaitre . Je vous souhaite a tout deux que tout se passe bien :)

Merci bien Roger :)

El_Renegado a écrit:

En plus Lili est quelqu'un d'interressant , avec qui je suis pas souvent d'accord , mais une jeune femme interressante a connaitre . Je vous souhaite a tout deux que tout se passe bien :)


"pas souvent"??
Coool. j'adore les différences de point de vue! On se connaît pour que tu dises que je suis intéressante à connaître? ^^

Bonjour Cyprien

Voici le message inbox sur Facebook.que je viens de recevoir de la part de Flo Derumiere. - 10:39

"Bonjour,
Je fais partie du groupe les Frenchy à Lima et je viens de voir votre message concernant Cyprien...
Mon copain et moi pouvons l'héberger gratuitement les 2 semaines sur Lima, nous avons un canapé-lit dispo.
Cyprien peut nous joindre au 955 285 132 s'il est intéressé.
Bonne journée"

voilà....une autre possibilité
bon choix ....
Roger

He bien , a moins d'avoir un cerveau de poulpe , ce dont je doute au vu des résultats passés chez une certaine communauté élitiste dont je fais partie et dont je tairai le nom ici pour éviter la polémique , je sais lire comme tout le monde tes interventions sur le forum et juger de leur justesse et de leur bon sens . Cela dit , si tu préferes te faire traiter d'idiote , pimbeche et abrutie , tu n'as qu'un mot a dire madame l'architecte   :D

Et d'ailleurs , j'ai bien envie de rajouter qu'on ne connait des gens que la partie qu'iis veulent bien montrer . Ce n'est pas parce qu'on ne se connait pas IRL qu'on ne se connait pas virtuellement . Maintenant , si tu veux en deviser devant un café ou tout simplement en privé , je suis ouvert a tout .

Bonjour Cyprien,
je découvre seulement aujourd'hui votre message. Avez vous trouvé solution à votre problème? Sinon contactez moi nous essaierons d'apporter une alternative viable.

Oui, j'ai trouvé merci :)

Une semaine dans un appart a Suquillo et une autre semaine a Barranco :)

Et puis j'ai mon vol pour rentrer chez moi.

Merci quand même

Bonne continuation.