J'aimerais vivre en France à Marseille

Bonjour à tous et toutes

Je suis indien et je vis en Inde à Ahmedabad. Je suis célibataire. J'ai 33 ans et je voudrais m'installer en France à Marseille. Je voudrais savoir au sujet de la coûte de la vie à Marseille. Je veux m'installer dans un studio ou dans un appartement en colocation.

Je parle anglais, français, gujarati et hindi. Est-ce que je peux obtenir du travail à Marseille? J'ai fait master en litérature anglaise et j'ai appris la langue française à l'Alliance française d'Ahmedabad.

Je vous remercie en avance
Achintya

Bonjour,

avez vous déjà visite la France? connaissez vous Marseille?

Tout d abord il faut obtenir un visa pour venir en France, ne serait ce que pour travailler ça se complique…et pour cela il faut avoir une intention d un employeur de vous embaucher, et pour cela il faut déjà avoir prospecter pour un emploi sur place ou en faisant des recherches poussées sur les annonces des entreprises, pourquoi pas aussi aupres des facultés de langues en France,  dans la section LEA, LLCE, etc…ou bien demander l aide de l Alliance Francaise pour vous conseiller,
Campus France,  http://www.inde.campusfrance.org/en/  qui ont peut être des contacts….

vous pouvez poster dans la section emploi en haut de page votre CV et autre demande,

bon courage...

Moi Je serais vous je choisirais UN autre pays .Je suis Francaise et viens de rentrer de vingt ans aux Etats Unis ..Mon Dieu .....Je n,aurais pas du rentrer Chez moi ..C,Est une catastrophe ici .C,Est sale ,c,Est pauvre  il n,y a rien a faire ici .pas de boulot ..Rien

Vous avez déjà été Marseille? Cette ville est surnommée la petite Alger. Et la moitié de la ville est en zone en difficulté ou de non-droit, avec trafics et agressions en tout genre.

STEFFIFI a écrit:

Vous avez déjà été Marseille? Cette ville est surnommée la petite Alger. Et la moitié de la ville est en zone en difficulté ou de non-droit, avec trafics et agressions en tout genre.


Bonsoir

Vous habitez Marseille?
Quel quartier  , dites moi........
Vous connaissez Alger?
A lire votre message, on dirait Chicago .....pitié
Arrêtez de salir une ville splendide avec ses monuments, capitale de la culture 2013, championne d'Europe de foot, ne faites pas comme  les médias   qui n'attendent que ca pour la ternir......
Toutes les grandes villes et même les petits patelins souffrent de violences et d'agressions en tout genre....
Laissez le choix aux autres d'en juger par eux mêmes
Pour info: pour la 2 éme année consécutive,  Marseille est classée  première ville  touristique de France et même d'Europe

Bienvenue à Marseille
Cordilament

je peux te recevoir chez moi gratuitement pour ton arrivée à Marseille, et même venir te chercher à l'aéroport. j'habite une vieille maison au bord de mer en centre ville .  Mais je dois te prévenir que j'ai un chien et 2 chats, donc je ne te  reçois que si tu aime les animaux qui chez moi passe avant nous.
répond moi de sorte que nous fassions connaissance un petit peu. J'ai décidée  de recevoir une personne fille car je suis seule maintenant, il y a de la place à la maison et si je peut rendre service. je pense que j'ai l'âge d'être ta mère ou plus , peu-être ta grand mère, si cela te convient tu peut avoir un pied à terre pour ton arrivée. répond moi.     ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

oh que tu as raison, moi mon reve c'est quitter la france  pour les état unis ca me plairait bien

Bonjour

Si j'étais vous je tenterais plutôt de venir en frontière Suisse ! Là au moins on a une chance de trouver du travail.
Il n'est pas facile de trouver du travail en France de nos jours ! Je vous souhaite en tout cas bonne chance 🍀

La Suisse ne prend pas d'extra-européen, sauf s'ils sont ultra-diplômés ou s'ils ont déjà fait leurs études en Suisse... Sachez que ce n'est pas simple non plus pour des européens ne résidant pas en Suisse. Ou ils sont sous-payés.