Depart à Dublin en couple besoin d'aide

Bonjour,
Je m'appelle Carla, j'ai 21 ans et avec mon compagnons nous voudrions partir à Dublin pour Septembre 2015 pour apprendre et approfondir notre Anglais. Sachant que moi je ne suis vraiment mais vraiment pas bonne en anglais.
Nous sommes tout les deux dans le commerce, lui a fait une licence Marketing et moi un BTS management des Unités Commerciales.
J'aimerais avoir des renseignement pour notre départ.
qu'elle remarche faut-il faire?
Comment trouver un logement ou un travail?
Dans quoi pouvons nous travailler sachant notre niveau d'anglais ?
Est-ce une bonne idée de partir a Dublin ?
La moindre information me sera utile. Je ne sais même pas qu'elle question poser pour en savoir plus parce que pour moi c'est vraiment le néant.
Merci beaucoup

Bonjour Carla,

En attendant que les membres se joignent à la discussion, je vous propose de lire le Guide de l'expatrié en Irlande où vous trouverez bon nombres d'infos afin de préparer à bien votre expatriation.

Merci,
Marjorie

Salut,

il n'y a pas vraiment de "demarches" a faire: comme tu le sais surement, on a le droit de s'installer et de travailler dans tous les pays de l'UE sans aucune demarche administrative.

Sinon, Dublin est une ville tres chere et si tu n'a pas un bon boulot au depart, je te conseille plutot de viser une autre ville (je vis a Limerick et, malgre sa mauvaise reputation, je trouve qu'on y vit tres bien)
Quasiment toutes les annonces de logement en Irlande sont sur daft.ie
Pour les boulots, on trouve pas mal sur jobs.ie
Je ne connais pas ton niveau d'anglais; pour un niveau relativement faible, l'option la plus simple dans un premier temps est je pense de travailler dans un call centre (repondre au telephone a des clients en France). Je connais des gens qui travaillent dans ce genre de choses a Shannon par exemple

Bonne chance!