Une autre francaise a Dublin

Bonjour,

Je vis a Dublin depuis 3 ans avec mon mari. Notre fils de maintenant 19 mois est ne en Irlande.

Nous nous plaisons en Irlande mais nous allons certainement bouger bientot... A suivre..

A bientot,
Joanne

Bonjour Joanne!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Bonjour Joanne,
Je souhaitais partir à Dublin une année pour perfectionner mon anglais mais aujourd'hui j'hésite entre l'Angleterre et l'Irlande.
Dans aucun de ces deux pays, la situation économique est favorable.
Comment ressentez-vous le marché de l'emploi à Dublin?
Un français peut-il faire sa place en sachant qu'il n'a pas forcément 20-30 ans?
Je te remercie d'avance.

tu dis que vous allez bouger. Dans quel pays allez-vous?

Salut Orphée,

Pour être assez bref.

Si tu as déjà une expérience professionnelle correcte et/ou solide que tu ne cherches pas du boulot dans l'immobilier ou établissements financiers ou encore dans les ressources humaines alors normalement tu as de grandes chances de trouver du boulot sans trop de problèmes.

Un niveau d'anglais correct est quand même recommandé.

Les secteurs où c'est constamment en recherche de nouvelles recrues : Service clientèle & support informatique sans hésitation.

Cordialement,

R.

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum et je commence donc tout juste à "maîtriser" l'envoi de messages!

Je suis à Dublin depuis septembre 2011. Ayant suivi mon ami qui lui fait une année d'études ici, je recherche désespérément un boulot depuis..
J'avoue que les premières semaines, j'ai un peu plus visité Dublin et ses alentours que cherché un travail. Mais ça fait plus de 2 ou 3 mois que j'ai vraiment envie de bosser ici. Malheureusement, je ne trouve RIEN. J'ai une formation complète de coiffure, mais un "anglais courant" est essentiel (ce qui n'est pas encore mon cas).
Je viens donc m'informer ici, afin de savoir si certain d'entre vous ont d'autres petits plans pour bosser dans n'importe quoi. je suis ici encore pour 6 mois et je me fiche de ce qui m'attend en terme de "job" du moment que je puisse parler anglais et m'occuper en journée! (part-time/full-time/contract...etc)

Merci de vos réponses en espérant qu'elles soient nombreuses!

Comme toi Louise je cherche juste un petit job pour perfectionner mon anglais. Je ne prétends pas pouvoir exercer mon métier avec le niveau d'anglais que j'ai. Y a-t-il des opportunités encore?
A Londres cela me semble plus facile...

Bonjour !
Oui en effet, c'est un peu la galère pour moi ici en ce moment, car comme toi, je ne me vois pas travailler dans un salon de coiffure ici, sans pouvoir parler aux clients (ce qui est quand même le but!)
Je me donne encore 1 mois et demi (sachant que je repars en Bretagne en Juin) pour trouver quelques chose, et après tant pis. Je profiterai du temps qu'il me reste pour visiter le pays, plutôt que de déprimer!
Si tu as le choix encore entre l'Angleterre et l'Irlande, je ne sais pas trop quoi te dire.. Je sais qu'ici il y a moyen de trouver un boulot dans les call center ou encore en restauration. (moi c'était pas mon but, mais il va peut etre falloir que j'y songe!).
Après je ne connais pas la situation économique en Angleterre, peut-être y trouverai-tu plus ton compte, suivant le domaine dans lequel tu recherches !
Par contre, il est vrai (je pense) qu'au niveau dépaysement et rencontres en tout genre, l'Irlande me parait plus adapté. (j'ai sympathisé avec plus de 7 ou 8 personnes de nationalités différentes depuis que je suis ici.)
J'espère que ma réponse te conviendra même si elle n'est pas très complète sur ce que tu recherches, j'en suis consciente!

[Modéré: Pas de pub sur le forum]