Que pensez vous de ces quartiers

Hello à tous,
Mon mari aura son bureau à coté de la grande gare du centre ville, alors je me renseigne sur des quartiers sympa et pas trop loin.
J'ai repéré :

- itaewon : pour l'ambiance cosmopolite, les commerces en tous genres, et le fait de pouvoir y parler anglais (au debut ce ne sera pas du luxe). Proche du parc namsam.
Mais Qu'en est-il des transports en commun ? Le quartiers est-il bien desservi ? Petit inconvenient, sur les photos que j'ai vu, le quartier n'a pas l'air tres joli pour habiter, cela fait un peu bazar, des petits immeubles aglutinés. Je me trompe peut etre, et c'est là que j'ai besoin de vous.

- myeongong : à 10mn de la gare. J'ai trouvé ce quartier tres joli, coloré, vivant. Qu'en pensez vous ?

- UN village : joli, cosmopolite.

Avez-vous des quartiers à nous suggerer, quartier sympa, bien desservi, avec des commerces de proximité, une salle de fitness, pas trop loin de la gare. Sans critere de budget, quel quartier preferez-vous pour y habiter ?

Merci !

Salut,
A mon avis perso, aucun quartier n'est joli dans le sens occidental du terme: pas d'unité architectural, une anarchie dans la construction.... Mais la plupart ont une atmosphère, et c'est plutôt ça qui le rend "joli".
Perso je ne suis pas du tout fan d'Itaewon: cosmopolite ok, mais ce n'est pas vraiment la Corée.... Idem pour UN village.... MyeongDong, pour moi cela reste le quartier commerçant, très animé, mais je ne pense pas y habiter.
Finalement le m'aperçois, que le hasard a pas trop mal fait les choses: j'habite à Hannam, un peu cher mais encore assez coréen avec des restos genre cantines très fréquentées par des locaux et des magasins aux prix corrects, le tout à proximité (10 mn) de 2 stations de métro et de la rivière Han et ses pistes cyclables!
Bon choix
Manu