Expatriation

Chers amis et amies,

Depuis quelque temps j'ai envie de m'installer au Portugal. Je suis retraitée, et femme seule. Aussi, partir pour une prospection (seule et retraitée) me fait un peu peur. J'habite Montpellier. Il me serait agréable de rencontrer  ou bavarder avec des personnes ayant le même projet que moi. On est plus forts à deux, et on a forcément beaucoup plus d'idées.
N'hésitez pas à me contacter si vous partagez mon projet. Je vous en remercie

PARIET

Bonjour contactez nous via le message privé si vous le souhaitez .nous vous accueillerons avec plaisir

bonjour PARIET je me trouve dans la même situation que vous seule et envisage de m'expatrier au portugal! mais c'est vrai que seule cela fait un peu peur ! pour le moment je ne ferai que bavarder car j'attends la vente de ma maison pour vraiment envisager mon départ ! cordialement Danorama!

Bonjour Je suis Robert - Moi-même Expatrier OÛ il fait Trés Bon Vivre = Albufeira - Portugal - Moi aussi je suis Seul - Mais Simplement avec la Splandide Vue que J'ai de Mon Appartement sur la Mer & des Kilométres de Côte = Faro - Je me remonte le Moral & par Exemple Samedi il est prévue 25 º pour moi Robert - içi il n'y a pas d'hiver - Si vous le Souhaitez nous pouvons Dialogués Ensemble - Je vous ferai parvenir mon Email - @ + tard - Robert qui souhaite vous apporté de l'Aide -

bonjour robert garnier, je vous remercie et aimerai bien bavarder avec vous pour mon expatriation au portugal vous pourrez me donner quelques conseils pour un départ ZEN ! je vous remercie - cordialement Danorama

Re -Ma chére Danorama & Merçi pour vos Écrits - OUIIIIIIIIIIII sans probléme nous pouvons Bavarder Ensemble - Je pense que vous avez mon Email - Alors J'Attend de vous Lire avec Grand Plaisir & vous Apportez Mon Aide - @ Bientôt Peut-Être - Robert -

Ma chére Danorama - Une fois de + je suis Robert d'Albufeira - Voiçi Mon Email =
               [email protected]      En vous en souhaitant bonne réception - @ Bientôt - Robert -

Ma chére Danorama - Une fois de + je suis Robert d'Albufeira - Voiçi Mon Email =
               [email protected]      En vous en souhaitant bonne réception - @ Bientôt - Robert -

Bonjour je suis dans cette merveilleuse ville de lisbonne en recherche d'appartement contactez moi pour discuter de votre projet en message prive

bonsoir robert garnier , je viens de prendre connaissance de votre message je vous remercie pour votre adresse mail - je prendrai donc un premier contact avec vous ! encore merci bien cordialement Danorama

@ Danorama et robert garnier > Je pense que se serait mieux si vous pouviez bavarder en utilisant la messagerie privé car ici vous êtes hors sujet sur la discussion lancée par PARIET.

Je remet en avant le post de l'initiatrice :

PARIET a écrit:

Chers amis et amies,

Depuis quelque temps j'ai envie de m'installer au Portugal. Je suis retraitée, et femme seule. Aussi, partir pour une prospection (seule et retraitée) me fait un peu peur. J'habite Montpellier. Il me serait agréable de rencontrer  ou bavarder avec des personnes ayant le même projet que moi. On est plus forts à deux, et on a forcément beaucoup plus d'idées.
N'hésitez pas à me contacter si vous partagez mon projet. Je vous en remercie

PARIET


Merci

Priscilla :)

Pariet
Je suis une femme seule (veuve) et je l'ai fait. Sur un coup de tête. Sans le moindre problème serieux.
Ceci dit, le fait que je parle l'anglais a été en Algarve d'un grand secours. Je prends bien sur des cours de portugais.
Ce qu'il ne faut pas faire: commencer à chercher une maison ou un appart ici avant d'avoir vendu le
votre en France. A moins que vous avez du cash en reserve.
Aussi et cela a joué pour moi: je suis un expat professionnel. Bref, pas d'attaches serieuses où que ce soit.Et j'ai appris à m'adapter un peu partout fort jeune.
Mon fils vient me voir régulièrement. Ainsi que mes soeurs. Ainsi que des amis. J'ai échangé mon appart
de 95m3 (86m2 loi carrez) au centre de Compiègne pour un duplex qui doit faire sans les terrasses dans les 175m2. Avec terrasses et balcon plutot dans les 200m3 et quelques. Je dis: échangé car il m'a couté avec qq travaux , demenagement,agence, avocat , droits etc compris exactement ce que j'ai recu pour mon appart en France (que j'ai vendu à perte d'ailleurs).
Les gens ici sont agréables et nettement plus pret à vous aider qu'en France. Encore faut il y mettre du sien.
Quitte à vouloir venir vivre ici, je dirais qu'il faut peut-être éviter les resorts ou les condominiums avec
piscine et salle de sport (l'entretien coute cher et si'l y a des vacanciers qui louent la pendant l'été, il y a
toujours des dégats... aux proprio's de payer pour cela).
Aussi si vous aimez met et plage, allez pour un appart non frontline. Les apparts à 50 m de la plage souffrent
souvent de l'humidité et le bruit des vagues est beaucoup moins calmant qu'on dit.
Je n'ai pas de chauffage centrale. je me débrouille en hiver avec des radiateurs electriques sur roulettes. Je n'ai
pas l'air conditionné non plus puisque franchement je n'en ressent pas le besoin. La temperature dehors ne monte
que tres rarement au dessus de 30 degrees et l'appart est fort bien isolé.

Bonjour ma chére Danorama - Je suis Robert - Je suis Robert d ' Albufeira - le 28 Mai mon Anniversaire -venez le Fêté avec moi devant une bonne Cataplane & un bon Champagne - @ + + + + tard vous Lire - Cordialement - Robert-