Démenagement - concernant la voiture? cest mieux d'acheter à abidjan?

Bonjour
je dois bientot m'installer a Abidjan pour mes affaires , en clair j'y vivrais 6 mois de l'annee et  6 mois en France. Bref je voulais savoir si c'etait mieux pour moi d'acheter une voiture ici et de la faire convoyer vers abidjan, ou s'il est préférable d'en acheter une directement sur place. Est ce que cela va m'arranger au niveau des prix ?
Merci

Bonjour alexbsea

En attendant des retours, je vous invite à parcourir nos fils dans notre section Voitures Abidjan, Transports à Abidjan pour recueillir un peu d'informations.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Alex
je pense qu il serai préférable de t acheter une voiture ici ,certes si tu achètes ta voiture en France elle te reviendra à moindre coût mais la Douane en cote d'ivoire est une entité pénible,pour le dédouanement de ta voiture ca te prendra énormément de temps, et bcp d'argents que si tu calcul bien tu te rendras compte que c est pratiquement le meme prix qu'une voiture acheté sur place en plus avec la douane il y a toujours quelque chose qui manque dans ta voiture.

bonjour je voulais savoir je viens habiter en cote d'ivoire 6 mois par an et je veux faire un container avec le mobilier et la voiture de moins de 10 ans qu'elles sont les frais pour le mobilier sachant qu'il y a du mobilier neuf et d'occasion , vaisselle frigo télé lave vaisselle lave linge canapé lit armoire linge four micro onde plaque de cuisson table chaise équipement de douche et salle de bain fauteuil linge de toilette
les frais pour la voiture Porsche Cayenne
sachant que je vais tous mettre dans un container
merci

Bonsoir,

A savoir que pour le mobilier neuf vous aurez à payer la TVA à la douane d'Abidjan ( ils regarderont la valeur sur internet pour appliquer la TVA.
Pour l'occasion, non.
Il faut un passeport valide au moment du retrait du container.
- Une attestation de votre mairie comme quoi vous quitter votre ville pour la CI.
- Pour le véhicule il me semble qu'il est préférable d'acheter sur place.

Compter 24 jours de mer pour le container.
Je conseil un container individuel plomber; il sera déplombé par la douane devant vous.

Eugénie16 a écrit:

Bonsoir,

A savoir que pour le mobilier neuf vous aurez à payer la TVA à la douane d'Abidjan ( ils regarderont la valeur sur internet pour appliquer la TVA.
Pour l'occasion, non.
Il faut un passeport valide au moment du retrait du container.
- Une attestation de votre mairie comme quoi vous quitter votre ville pour la CI.
- Pour le véhicule il me semble qu'il est préférable d'acheter sur place.

Compter 24 jours de mer pour le container.
Je conseil un container individuel plomber; il sera déplombé par la douane devant vous.


EUgenie a très bien répondu à votre préoccupation.
mieux vaut les acheter sur place .mais,si ces biens vous tiennent à coeur ;il  vous faudrait un transitaire pour ces formalités.

Zouaki?   

Peux tu nous dire en quoi ton intervention apporte quelque chose de nouveau et d'informatif par rapport à tout ce qui a déjà été écrit sur le sujet?
Eugénie sera sans doute heureuse d'apprendre qu'elle a très bien répondu.......; :lol:

Whatis a écrit:

Zouaki?   

Peux tu nous dire en quoi ton intervention apporte quelque chose de nouveau et d'informatif par rapport à tout ce qui a déjà été écrit sur le sujet?
Eugénie sera sans doute heureuse d'apprendre qu'elle a très bien répondu.......; :lol:


tu dois réapprendre à lire.
Pour savoir que j'ai mis un ou deux point très important en vue de mieux faire son demenagement.😂😂😂😂😤