Auto-école à Abidjan

Salut tout le monde!

Je suis actuellement en vacances à Abidjan jusqu'au 6 juillet, et je souhaiterais prendre des cours de conduite avant mon retour.

Pourriez-vous me référencer de bonnes auto-écoles situé principalement à Marcory, mais aussi à la Riviera?

Dans un souci d'éviter les arnaques, je me tourne vers vous pour des références fiables!

Merci d'avance!

Bonjour à vous,

Dites nous si vous avez une bonne assurance tous risques pour la conduite à Abidjan? Vous feriez mieux d'attendre le 7 juillet est prendre des cours de conduite à Nantes. A moins que vous aimiez le risque!
BonneS chanceS quand même!!!!!!!!!!!!

Bonsoir moidu44, je suppose que tu as eu connaissance du prix
du permis en cote d'ivoire et que tu as comparé avec celui de
la France. C'est vrai que la différence de prix est très importante
tout comme la qualité et le contenu des cours. Pour des raisons
économique je crois comprendre que tu veux passer ton permis en
cote d'ivoire, puis le convertir en permis français, si c'est le
cas, je te conseil à ton retour en France de réviser sérieusement
le code de la route, car comme tu le constate celui-ci est plus complexe. je te tiens informé pour le contact des auto écoles sérieuses. Cordialement, sisco.

Merci de ta réponse Sisco.
En effet le facteur économique a été inclut dans ma décision, mais à défaut de passer carrément le permis ici pour ensuite le convertir, je souhaiterais au moins pratiquer un peu plus la conduite, histoire d'être plus confiante au volant.
Dans l'attente de tes recommandations,
Bien cordialement

Bonjour moidu44, j'ai fais mes recherches, j'ai trouvé 2 auto-écoles qui ont bonne réputation, une ce trouve sur cocody et l'autre à la riviera 2. Je te communique leur contact par message
privé. Bien à toi, sisco.

Bonjour,
Je conçois que tu passe ton permis en C.I. Mais avant t'es tu renseigné sur sa conversion avec un permis Français. Je te conseille de le faire car il me semble que seules les personnes demeurant en C.I peuvent prétendre à l'échange si elle ont obtenues le permis en CI avant de venir en France. Si tu es en France avec un titre de séjour où si tu es Française je doute que tu puisse l'échanger.

Personnellement je pense que tu ne pas le faire. Mais bon je te souhaite de me tromper. Saches aussi que ton permis ivoiriens ne sera valable que un an en france après avoir obtenu ta domiciliation

Patrick

Bonjour moidu44, je suis d'accord avec ce que dis Patrick, regarde la réforme que fait le gouvernement ivoirien:

http://www.gouv.ci/dossier_permis_cond_1.php

puis regarde ici:http://www.quelpermis.com/Permis-etranger/conduire-avec-un-permis-ivoirien-en-france.html

après tu peut décider de continuer dans ta démarche ou la stopper
bien à toi, sisco.

Bonsoir siscoci et moidu44
Je ne veux pas l'affoler, mais j'ai la certitude qu'elle ne pourra pas l'échanger, de part mon métier je suis assez confronté à ce genre de problème.
De plus si elle circule passé le délai de un an avec son permis ivoirien, au premier contrôle routier cela risque de ne pas aller et de se retrouver au tribunal avec un "DEFAUT DE PERMIS DE CONDUIRE", pire en cas d'accident l'assurance au vu de cela ne remboursera rien

Patrick

J'ai bien reçu ton message Sisco, merci pour l'info.

Sinon, le temps qu'il me reste ici est trop court de toute manière pour prétendre passer le permis, je compte juste prendre des cours de conduite, et éventuellement passé le code si possible.

bonjour je suis a la recherche d'une auto-ecole avec une réputation nationale voir internationale sur abidjan merci! de m'y aider

svp puije avoir les references de vos auto-école

Bonjour,
Celle ou celui qui arrive à conduire à Abidjan, conduira partout..
Cordialement.

bjr a tous je recherche des renseignement sur les auto ecole fiable cdt