Voitures a DUBAÏ ...?

Bonjour chers communauté Francophone,
Je m'installerais a la prochaine rentre scolaire à Dubai (en provenance de Montreal ) ,afin de préparer mon déménagement j'aurais quelques questions si vous pouvez m'aider :

1-  comment ça fonctionne si je veux amener mon auto à partir d'ici ( modèle VUS 2013) ,avez vous une idée sur les prix ou les meilleurs compagnies pour cela ,ceux que j'ai contacter les devis diffère et ne m'assure pas les formalités à l'arrivée ...? Cela vaut il la peine de l'amener ou d'acheter sur place (petit budget )?

2- pourrais je conduire avec mon permis de conduire canadien tous le long de mon séjours (au moins 2ans )

3- mon conjoint qui m'accompagne pourras t'il travailler lui aussi (légalement ) ?

4- questions niaiseuse ,mais sommes nous obliger d'amener nos manteau d'hiver canadien et prendre de la place dans nos valise ?:)

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse ,et ce n'est que le début :)

4-

La.maison1 a écrit:

Bonjour chers communauté Francophone,
Je m'installerais a la prochaine rentre scolaire à Dubai (en provenance de Montreal ) ,afin de préparer mon déménagement j'aurais quelques questions si vous pouvez m'aider :

1-  comment ça fonctionne si je veux amener mon auto à partir d'ici ( modèle VUS 2013) ,avez vous une idée sur les prix ou les meilleurs compagnies pour cela ,ceux que j'ai contacter les devis diffère et ne m'assure pas les formalités à l'arrivée ...? Cela vaut il la peine de l'amener ou d'acheter sur place (petit budget )?

Mauvaise idée d'importer ta voiture ici à cause du coût (surtout depuis le Canada) et des formalités.
Vends ta voiture et dans un premier temps loue  car tant que tu n'as pas ta carte d'identité et le permis locaux tu ne peux pas avoir de voiture à ton nom et puis ensuite achète.

2- pourrais je conduire avec mon permis de conduire canadien tous le long de mon séjours (au moins 2ans )

Tant que tu n'auras pas tes papiers en règle ici tu pourras conduire ici avec ton permis + permis international
Dès que tu auras ta carte d'identité locale tu devras aussi avoir un permis de conduire local. Si le Canada est sur la liste des pays éligible (ce que je ne sais pas mais probablement que oui comme la France) c'est une formalité. Sinon tu devras le repasser ici en anglais.

3- mon conjoint qui m'accompagne pourras t'il travailler lui aussi (légalement ) ?

Oui s'il trouve un emploi donc un sponsor

4- questions niaiseuse ,mais sommes nous obliger d'amener nos manteau d'hiver canadien et prendre de la place dans nos valise ?:)

Il faut que tu aies au moins quelque chose qui te permette de transiter entre l'aéroport et ton domicile au Canada en cas de retour en hiver on ne sait jamais. Mais de toutes façons on trouve tout ici.

Mike

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse ,et ce n'est que le début :)

4-

Bonjour Mike 999,
Merci pour vos réponses très apprécié .

Au sujet de la question 1- j'aimerais clarifier un petit détail peut être ca vous aidera à me donner votre avis encore .

Mon projet d'expatriation est venu assez rapidement ,alors qu'ici au Canada ca ne faisait pas longtemps que j'ai achète mon auto ( il me reste encore 3 ans a payer ) . Si je la vends maintenant je suis pas mal perdante dans l'échange ,il faudras même que je paye en plus de verser tout le mentant de la vente , en plus d'acheter une fois sur place ...
En faisons abstraction du prix que cela peut me coûter pour la faire transporter jusqu'à Jebel Ali , avez vous une idée sur les frais et les démarches a faire la bas ?
Pensez vous toujours à la lumière de cet éclaircissement ,que cest toujours une mauvaise idée ( mon auto est essence aussi )

Merci beaucoup

Bonjour

Oui c'est toujours une mauvaise idée et je m'explique.
Toutes les voitures ici sont aux spécifications GCC (toute la région).
Ce qui signifie que souvent le système de refroidissement moteur est adapté pour affronter les plus de 50° de l'été.
Les climatisations sont aussi renforcées. Egalement les plastiques intérieurs sont eux aussi choisis pour ne pas fondre si ta voiture est garée quelques heures en plein soleil. Le plus important étant tout de même le système de filtre à air qui doit être capable d'affronter les vents de sable de la période février mars (en ce moment donc). Avec un filtre à air normal les moteurs sont détruits rapidement.

Pour le coût du transport je dirais un container de 20 pieds où tu pourrais mettre d'autres choses et j'estime ça à l'arrache entre 5000 et 8000 US$ + frais. Je me base sur les 16000US$ de notre container de 40 pieds entre l'Asie et l'Europe.
Pour les démarches à faire ici je n'ai aucune idée.

Mike

Merci beaucoup Mike999 cela m'aide beaucoup ...!!

Re bonjour

Je ne sais pas quelle température il fait en ce moment au Canada mais pour te donner une idée aujourd'hui sur l'autoroute le thermomètre de ma voiture indiquait 37° et ce n'est que le mois de mars.

Mike

Aujourd'hui on est a du -10 et on est en plein Mars , c'est l'une de mes motivations pour cette nouvelle experience , fatiguée de notre longue hiver !

Oui mais là tu as peut-être choisi un autre extrême sachant qu'ici on ne peut pas vraiment faire plus de 100m à l'extérieur entre juin et septembre ce qui me motive pour quitter le pays à cette période.

Mike

Travailler à l'ile de la réunion c'est le top du top ^^