Location de voiture au mois/ Bon plan

Bonjour,

Je prévois de venir m'installer à Dubai courant avril et j'aurais souhaité louer une voiture au mois dans un premier temps pour les 2-3 premier mois.

Avez vous des bons plans ou des bonnes adresses.
Et une idée des prix moyens, parce que je trouve de tout sur internet donc c'est compliqué.


Merci les Expat  ;)

Bonjour,

il y a plusieurs agences de location de voiture sur Dubai et les offres sont plus intéressantes au mois que par jour.

En moyenne  il faut prévoir un budget de 1200aed par mois pour une petite voiture comme Toyota Yaris, Kia Piccanto , ...

Ce site est un bon comparateur de prix selon le modèle de la voiture et la période de location ca peut vous aider a decider j;ai deja utilise le site moi meme et j'etais satisfaite : Yzer motors (chercher sur google)

bonne chance

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je vais jeter un œil de suite au site que tu m'as suggérer.

Encore merci.  ;)

Bonjour,
attention à bien vérifier l'assurance avant de signer votre contrat.
A bientôt

Bonjour,

C'est à dire ?  Sur quels points dois-je être vigilante en particulier ?

Merci ;-)

Bonjour ... Ce que tu dois payer en cas d'accident meme si tu n'es pas fautive, des fois il exige 500 juska 700 dirhmas cash meme si tu es assuree tous risques. Il faut verifier aussi si l'assurance est comprise ds le prix de location.

Bonjour Karim,

Merci pour ta réponse je ferais gaffe à ces petits détails alors. Effectivement avoir un tout risque et payer des grosses franchises meme si t'es pas responsable ca calme un peu.

Merci encore ;-)

Il vaut mieux anticiper et payer un peu plus cher son assurance car la note peut s'avérer importante en cas d'accident même mineur.

Bonsoir,


Il faut prévoir un budget de 100 euro par mois

Merci oui effectivement il vaut mieux rajouter un peu pour être tranquille.

;-)

Bonjour Ilham shams,

Ou as tu eu ce genre de tarif ?
J'ai rien trouvé de tel pour ma part.

Merci ;-)

Bonjour,
pour votre information, vous pourrez louer une voiture type Nissan Tiida, ou Toyota Yaris, assurée tout risque (sans franchise) pour environ 2000 dirhams par mois.

Si vous prenez une location longue durée de trois ans, les tarifs seront plus avantageux.

Bonjour,

Merci pour la précision.
Effectivement une location longue durée me coûterait moins chère mais je ne suis pas sûr de rester 3 ans sur place donc à part ce système là pour le moment je vois pas trop d'autres option.

:-)

Bonjour,

Tant que vous n'aurez pas obtenu votre visa de résident, votre ID et votre permis de conduire local, vous n'aurez pas d'autre option que ce type de location.

Abu Dhabi Accueil a écrit:

Bonjour,

Tant que vous n'aurez pas obtenu votre visa de résident, votre ID et votre permis de conduire local, vous n'aurez pas d'autre option que ce type de location.


Exactement donc pour le moment ça sera la meilleure option même si ce n'est pas la plus pratique ni la plus économique.

;)

Mon expérience si cela peut aider: Je payais à Budget  2.100 aed le mois pour Chevrolet Cruze LS avec mileage unlimited + les deux assurances (sais plus le nom - CRDW et .... - Couvre tout de A à Z). Si tu es à Dubai, rajoute le Salik (il charge 4 aed le passage). Le conseil: Suis au jour le jour les promos des sites de loc et évite quand même Kia Picanto - Hyundai Accent - Ford Figo: Des vrais cercueils.
LLD à boycotter aussi. Aucun intérêt sauf si tu veux changer souvent....
Si tu viens pour au moins 12 mois, achète de suite !!! Permis délivré en 3 jours pour moi (en 2010) après l'ID.  Prends pas du neuf mais 2 ou 3 ans, encore sous garantie showroom, un seul propriétaire avant, avec full history (en concession) et free accident (site police), GCC specifies, de Toyota ou Honda. Inspection à faire au showroom (Adnoc est trop light). Nombreux départs bientôt d'expats donc suis les bonnes occasses ou alors pre-owned en showroom. Bonne chasse !!!. Dernier conseil: Fuis les dealers, uniquement achête au propriétaire (et rencontre-le ou il habite !!!) si vente privée. Ne fais JAMAIS confiance. La nationalité aussi joue énooooooormément. .... Tu comprendras vite.

Bonjour Bruno,

Super merci vraiment d'avoir partagé ton expérience et merci pour ces précieuses informations.

Je vais regarder tout ça alors, pour le moment je vais partir pour une location au mois en fonction d'ici 2-3 mois je verrais pour acheter.

Donc je vais regarder budget vu ce que tu m'as dit effectivement Ca a l'air intéressant.

Encore merci,
A bientôt
;)