Vivre au cambodge

Bonjour à tous, j'ai 19 ans, j'ai quelque question à vous poser.. Donc je me présente, Je m'appelle Baptiste, j'ai 19 ans, de 1995, je suis passionné par l'asie depuis tout jeune, je part en étude sup' LEA anglais-chinois, dont 6 mois en chine à préparer. Pour rentrer dans le vif du sujet, j'aimerais m'installer au cambodge pour rejoindre ma petite-amie avec qui je suis depuis 1 an (je connais un peu le cambodge fin bref j'vais pas m'attarder dessus) je voudrais savoir, si je peux y habiter mais avec quel visa (projet d'entrepreneur magasin) et par exemple (je dis bien exemple) si je me marie avec elle, ai-je le droit de rester dans le pays? j'ai tant de question sans réponse..

Que faut-il pour vivre là-bas? Visa etc
Le mariage: à-t'on le droit de résider dans le pays d'accueil sans visa grâce à ça
Travail: Avoir son propre business commercial (sans être trop gourmand vu l'économie du pays qui est loin d'être comme l'europe ou autre pays développer)

Si vous pouvez m'éclairer ce serait génial, car j'ai l'instinct que ma place n'est pas en europe mais en Asie, allez savoir pourquoi.. Je suis attiré par ses pays (oui les pays d'asie de l'est / Sud est)

J'attend avec impatience vos réponses !

Cordialement - Baptiste

Bonjour, moi je vis au Cambodge depios presque 5 ans et je ne travaille pas, en ce moment le gouvernement met au point des lois que l on attend avec impatience car l imigration verifie tout le monde, mais si tu veux creer quelque chose ce n est pas compliquer prend comme tout le mond le visa busnes il est pour 1 an, mais meme marier tu n as pas plus de droit, bonne chance

Bonjour Marie Tika, je te remercie pour ta réponse et pour le visa, ça m'aidera beaucoup celui-ci, par contre je ne comprends pas ta réponse "Mais même marier tu n'as plus de droit" qu'est-ce-que ça veut dire? tu peux m'expliquer?

Merci à toi, et bon courage à toi aussi

Bonjour BaptisteC,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Je vous conseillerais de jeter un coup d'œil sur les differentes discussions disponible sur les forums Informations sur les visas au Cambodge et Formalités et procédures administratives au Cambodge peut-être que vous pourrez en savoir davantage sur les procédures.

Merci
Yuveshen