Credit Score

JulienCR a écrit:

il y'a certaines choses que je ne pourrai pas faire comme par exemple acheter une voiture d'occasion.


Sauf si tu la paie en cash, ce qui peut être un bon moyen de négocier le prix à la baisse. J'ai déjà réussi à économiser plus de 3000$ de la sorte  :)

Ah c'est-à-dire ? Quels furent tes arguments ?

JulienCR a écrit:
alcfeoh a écrit:

Je viens de publier deux articles sur le sujet, en essayant d'être le plus complet possible :

Comment marche le crédit aux USA ?

5 astuces pour améliorer son score de crédit


Bonjour Alain et merci pour ces articles très détailles je comprend déjà un peu mieux le principe de fonctionnement. Comment as tu obtenu ta première carte lorsque tu es arrivé aux us pour la première fois ? Avec quelle carte as tu pu gagner des vols aller-retour ? Quelles sont les applis smartphone que tu recommande ?


Dans un premier temps, c'est pas "la meilleure carte" qu'il faut viser, c'est sur comment se construire un credit score qu'il faut viser.
Ensuite avec un credit score de 650 au minimum, il sera temps de choisir car l'offre commencera a être plus importante.

Comme tout le monde, si tu veux aller "vite", pour commencer une credit card secured est incontournable. Tu immobilises $2000 pendant un an et t'es parti.

Oui 2000$ a utiliser sur 12 mois c'est ça ?

JulienCR a écrit:

Oui 2000$ a utiliser sur 12 mois c'est ça ?


Non c'est pas ça. En fait tu ouvres un ligne de credit de $2000 qui est le max que la banque t'avancera.
Cette ligne de credit sera garantie par tes $2000.
Tous les mois la banque t'envoie une facture qui correspond aux achats effectués. Tu paies la facture et si tu paies tout in full, tu conserves d'un mois sur l'autre ta ligne de credit de $2000 et surtout ton credit score grimpe.

Ah ok donc le montant est prélevé sur le compte courant et non sur la ligne de crédit, sauf accident c'est bien ça ?

JulienCR a écrit:

Ah ok donc le montant est prélevé sur le compte courant et non sur la ligne de crédit, sauf accident c'est bien ça ?


Non ça c'est une debit card quand c'est prélevé du compte courant.

Une carte de credit c'est quand l'établissement financier t'accorde un credit dans la limite de ta ligne de credit.
Dans le cas d'une secured credit card, avec les $2000 tu es la caution de la ligne de credit en attendant qu'avec le temps, tu aies un credit score qui puisse faire office de caution.

Ah ok donc on paye en puisant dans cette réserve jusqu'à ce qu'elle s'épuise ?

Juste une remarque sur la 4G. Si tu as acheté ton iPhone en France, il ne sera pas compatible aux US (en 4G) car la technologie 4G n'est pas la même. Mon mari a dû s'en racheter un en arrivant ici. Mais si tu n'as pas absolument besoin de la 4G, pas de problème pour la 3G.

JulienCR a écrit:

Ah ok donc on paye en puisant dans cette réserve jusqu'à ce qu'elle s'épuise ?


Non, décidément t'as du mal a comprendre... tu ne touches pas au $2000, c'est ton collatéral/ta caution/ta garantie...

Non, pas besoin d'etre americain chez Chase pour pouvoir obtenir une carte de credit. Ma banquiere me l'a proposee au bout de quelques mois car j'etais salariee.

Pescaraplace a écrit:
JulienCR a écrit:

Ah ok donc on paye en puisant dans cette réserve jusqu'à ce qu'elle s'épuise ?


Non, décidément t'as du mal a comprendre... tu ne touches pas au $2000, c'est ton collatéral/ta caution/ta garantie...


Mais alors l'argent qui sert à payer la facture vient bien de quelque part  :|

awen2803 a écrit:

Juste une remarque sur la 4G. Si tu as acheté ton iPhone en France, il ne sera pas compatible aux US (en 4G) car la technologie 4G n'est pas la même. Mon mari a dû s'en racheter un en arrivant ici. Mais si tu n'as pas absolument besoin de la 4G, pas de problème pour la 3G.


Dans l'absolu je n'en ai pas forcément besoin donc ça fera l'affaire je pense  ;)

JulienCR a écrit:
Pescaraplace a écrit:
JulienCR a écrit:

Ah ok donc on paye en puisant dans cette réserve jusqu'à ce qu'elle s'épuise ?


Non, décidément t'as du mal a comprendre... tu ne touches pas au $2000, c'est ton collatéral/ta caution/ta garantie...


Mais alors l'argent qui sert à payer la facture vient bien de quelque part  :|


OK, tu as $2000 de bloqué chez ceux qui te font credit afin de garantir ta dette (principe même de la secured credit card). Ensuite quand tu reçois la facture mensuelle, tu la paies en faisant un cheque a partir de ton compte courant qui est lui même alimenté par ton salaire.

@Cacouille. Tu as de la chance avec Chase car j'ai des amis qui sont chez eux depuis des années et qui n'ont toujours pas le droit. Ils se méfient des étrangers dans le sud peut être :D!

Mamen-Sgk a écrit:

@Cacouille. Tu as de la chance avec Chase car j'ai des amis qui sont chez eux depuis des années et qui n'ont toujours pas le droit. Ils se méfient des étrangers dans le sud peut être :D!


Je suis chez Chase depuis de nombreuses années, c'est eux qui avaient fait le credit quand j'ai acheté ma maison et qui m'avaient fait une credit card et a l'époque je n'étais pas encore Américain.
Par contre j'ai toujours eu un bon credit score, toute la difference est là, ce n'est pas une question de sud ou de nord... c'est une question de credit score.

Je rigolais quand je disais ça. Je fais juste un constat avec Chase, ils acceptent la demande de carte de crédit mais c'est toujours refusé par la suite et mes amis ne comprennent pas. Ils n'ont pas voulu que j'ouvre un compte quand je suis arrivé aux USA donc je crois que j'ai un problème avec eux aussi depuis :D. Capital One m'a fait une carte de crédit tout de suite avec seulement 300$ mais j'ai pu construire mon credit score grace à ça.

Pescaraplace a écrit:
JulienCR a écrit:
Pescaraplace a écrit:


Non, décidément t'as du mal a comprendre... tu ne touches pas au $2000, c'est ton collatéral/ta caution/ta garantie...


Mais alors l'argent qui sert à payer la facture vient bien de quelque part  :|


OK, tu as $2000 de bloqué chez ceux qui te font credit afin de garantir ta dette (principe même de la secured credit card). Ensuite quand tu reçois la facture mensuelle, tu la paies en faisant un cheque a partir de ton compte courant qui est lui même alimenté par ton salaire.


Oui donc c'est bien ce que je disais c'est de l'argent prise sur le compte courant  ;)

Mamen-Sgk a écrit:

Je rigolais quand je disais ça. Je fais juste un constat avec Chase, ils acceptent la demande de carte de crédit mais c'est toujours refusé par la suite et mes amis ne comprennent pas. Ils n'ont pas voulu que j'ouvre un compte quand je suis arrivé aux USA donc je crois que j'ai un problème avec eux aussi depuis :D. Capital One m'a fait une carte de crédit tout de suite avec seulement 300$ mais j'ai pu construire mon credit score grace à ça.


Avec ça on va pas très loin  :D

C'était la somme de base de départ mais elle a augmenté après 6 mois à $1800 :). Si c'est juste pour construire un credit history y'a vraiment pas besoin de plus. Aussi je rembourse directement derrière la somme empruntée, je n'attends pas le bill de fin de mois pour le faire.

JulienCR a écrit:
Pescaraplace a écrit:
JulienCR a écrit:


Mais alors l'argent qui sert à payer la facture vient bien de quelque part  :|


OK, tu as $2000 de bloqué chez ceux qui te font credit afin de garantir ta dette (principe même de la secured credit card). Ensuite quand tu reçois la facture mensuelle, tu la paies en faisant un cheque a partir de ton compte courant qui est lui même alimenté par ton salaire.


Oui donc c'est bien ce que je disais c'est de l'argent prise sur le compte courant  ;)


Ben oui, tu t'imagines quoi? Que tu payais ta carte avec de l'argent que tu venais de fabriquer dans ta cave...
D'autre part c'est pas ce que tu disais, tu disais utiliser les $2000 pour payer les factures de la carte de credit.

Tout est ok  ;)

En tout cas, merci d'avoir posé la question, et merci à tous pour vos réponses et explications !. Je cherchais des infos sur le crédit score également et avais du mal à en comprendre le fonctionnement...Maintenant c'est bon :)
Merci à tous !

Je n'ai pas de credit score Pescaraplace puisque c'etait ma premiere carte de credit et que je l'ai refusee! Je paye tout cash, meme ma maison.

Cacouille a écrit:

Je n'ai pas de credit score Pescaraplace puisque c'etait ma premiere carte de credit et que je l'ai refusee! Je paye tout cash, meme ma maison.


Tant mieux pour toi, c'est que tu dois être très riche si tu arrives même a payer ta maison avec des billets de $100...

Entre nous, même Bill Gates va faire un emprunt pour acheter une maison. Jamais il ne va la payer cash car il va emprunter a 1% quand le reste de ses investissements vont être rémunéré a 25% minimum.

Non je ne suis pas riche. J'ai juste recu un petit heritage et j'ai achete ma maison pour $41000

On trouve des maisons a 40000$ ??!! Tu n'a pas oublié un 0 ?  :D

Non il ne manque pas un 0

Quand on achete des maisons en forclosure, les prix sont tres bas.. Et oui, c'est bien $41000

Forclosure ?

Saisie par la justice

JulienCR a écrit:

Forclosure ?


Ce sont des maisons qui ont été reprises par les banques car le proprio avait arrêté de payer le credit. Elles sont alors vendues aux enchères.

Même, c'est un raisonnement a deux sous... j'ai personnellement $30000 en actions et a la fin de chaque année, je cash out tout ce qui est au dessus de $30000. Je récupère ainsi entre $5000 et $10000, c'est mon cadeau de Noel.

Avec tes $40000 tu aurais pu te faire au moins $10000/an. C'est jamais ce que tu aurais payé en intérêt sur ton achat immobilier.

Pescaraplace a écrit:
JulienCR a écrit:

Forclosure ?


Ce sont des maisons qui ont été reprises par les banques car le proprio avait arrêté de payer le credit. Elles sont alors vendues aux enchères.

Même, c'est un raisonnement a deux sous... j'ai personnellement $30000 en actions et a la fin de chaque année, je cash out tout ce qui est au dessus de $30000. Je récupère ainsi entre $5000 et $10000, c'est mon cadeau de Noel.

Avec tes $40000 tu aurais pu te faire au moins $10000/an. C'est jamais ce que tu aurais payé en intérêt sur ton achat immobilier.


Je n'ai rien compris  :D

JulienCR a écrit:
Pescaraplace a écrit:
JulienCR a écrit:

Forclosure ?


Ce sont des maisons qui ont été reprises par les banques car le proprio avait arrêté de payer le credit. Elles sont alors vendues aux enchères.

Même, c'est un raisonnement a deux sous... j'ai personnellement $30000 en actions et a la fin de chaque année, je cash out tout ce qui est au dessus de $30000. Je récupère ainsi entre $5000 et $10000, c'est mon cadeau de Noel.

Avec tes $40000 tu aurais pu te faire au moins $10000/an. C'est jamais ce que tu aurais payé en intérêt sur ton achat immobilier.


Je n'ai rien compris  :D


Tu n'as pas compris quoi?
Les foreclosures ou le fait de ne pas se démunir de son cash quand le marché boursier rémunère les investissements plus que le marché de l'argent.
En gros faut il gagner 20% a 30% sur tes investissement ou sauver 5% max sur tes achats?
To me it is a no-brainer question.

Je n'ai pas compris le second point.

JulienCR a écrit:

Je n'ai pas compris le second point.


Comme je l'ai dit précédemment, en investissant $41000 tu préfères économiser 5% d'intérêts car tu vas payer cash, ou tu préfères investir tes $41000 sur le stock market avec un retour compris entre 20 et 30%?

Oui, mais en achetant en forclosure  en 2012 a $41000 je peux maintenant revendre entre $80000 et $100000 ma maison et en racheter une autre en forclosure aussi.

Cacouille a écrit:

Oui, mais en achetant en forclosure  en 2012 a $41000 je peux maintenant revendre entre $80000 et $100000 ma maison et en racheter une autre en forclosure aussi.


Tout a fait.

Mon expérience perso, lorsque je suis arrive, j'ai fait apres quelques semaines une carte de credit par BP pour payer mes pleins d'essence a credit. Le credit limit etait ridicule ($150), mais du coup chaque semaine je payais le solde sur la carte, cela fait un credit regulier et regulierement paye, et ca m'a permis de commencer a creer mon credit score. Autrement, pour le reste, je confirme, lors de mon arrivee: $500 de caution pour mon telephone portable a abonnement, et $300 de caution pour ouvrir un abonnement au gaz a mon appart! Il m'a fallu un an pour avoir un credit score correct, 2 ans pour qu'il soit bon.