Santé

Je parle en tant que professionnel ayant de l'étique. Quand vous avez un problème de santé, il est préférable de consulter plusieurs spécialistes. Certain sont tantés de faire des soins suplémentaires non nécessaires. Ou de vendre un traitement et en faire un autre similaire. Si vous avez des doutes sur les traitements que l'on vous a fait, il existe la PROFECO, pour vous défendre. Dernier détail, en santé le pas cher coute très cher.

Bonjour Alain Mourgue,

Merci pour le partage d'information :)

Pouvez vous svp nous en dire un peu plus sur la PROFECO svp ?

Merci bien

Maximilien

Si tu estimes que tu fais "arnaqué" tu déposes une demande devant la profeco. Organisme de justice qui défend le consommateur. Les entreprises qui travaillent mal en ont peur car elle fait pas de cadeau et la moulte est importante. Avec un bon avocat tu arrives à tes fins.

Bonjour.
Ici dans l'état de Jalisco,en ce qui concerne le secteur médical,il s'agit de la CONAMED. C'est une commision d'arbitrage qui gère un arrangement  à l'amiable.C'est gratuit. Si un arrangement n'est pas pas trouvé,il ne reste plus que le procès  à nos frais.

Bonjour Mitsuko46,
La Conamed n'existe pas dans tous les états et pas à Quintana Roo. Marie a justement fait une thése et a un diplome sur l'arbitrage juridique à Montpellier en France. Elle est en contact avec le directeur de la Conamed de Mexico pour en ouvrir un ici.
La Conamed est l'équivalent de la Profeco pour le médical.
Pour avoir un recourt dans Quintana Roo, il faut déposer un dossier à Merida, Yucatan.

Nouvelle discussion