Assurance santé

Bonjour,
est-ce que l'un ou l'une d'entre vous connait une assurance santé honnête et à tarif raisonnable pour les expatriés  au Mexique.
Je précise que nous venons de France.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.

Bonjour,

Si vous êtes Français,  prennes la CFE.  Caisse des Français à l'Etranger.  Tarif ss remboursement ss.

Merci pour la réponse mais ma femme est Ukrainienne...

Si votre intention est de devenir des résidents permanents du Mexique (conformément à la loi sur l'immigration INM), je vous suggère IMSS (tarification selon l'âge) ou le Seguro popular mais ce dernier risque d'être aboli et incorporé à  IMSS prochainement.

http://www.imss.gob.mx/derechoH/segurosalud-familia

Adios y buen dia, GyC

Bonsoir,
merci pour votre réponse.
Cordialement.
Serge

Si vous êtes marié,  elle doit pouvoir avoir la nationalité Française,  et être couvert par votre ss.  Donc avoir la CFE. Après je je suis pas ds votre situation,  je peux pas vs en dire plus.

Effectivement,si elle avait été française tout aurait été plus simple.... :)

Si vous venez sur Playa on peut se voir.  Quand nous y sommes aussi.
Jean michel

Bonsoir Jean-michel,
ça sera avec plaisir mais il reste quelques mois avant notre installation à Playa. :)
Cordialement.
Serge

Canicano:

"Si vous êtes marié,  elle doit pouvoir avoir la nationalité Française,  et être couvert par votre ss.  Donc avoir la CFE. Après je je suis pas ds votre situation,  je peux pas vs en dire plus."

Il me semble que français ou non le conjoint bénéficie de la SS de son  mari/femme.
Cela dit je suis 100% pour la CFE, zéro condition, exception à la différence de l'IMSS pour les assurés volontaires.
Ici  si  tu veux un RDV de spécialiste tu l'as  quand tu veux et tu es remboursé 60% (D'une consultation de 30 à 50 euros maximum.) alors que l'IMSS ces RDV prennent du temps.

Lucien

Bonjour Lucien,
je te remercie pour ta réponse,c'est sympa. :)
Effectivement,nous opterons pour la CFE.
Cordialement...
Serge

Bonjour Lucien, mon épouse et moi sommes canadiens donc aucune couverture sociale du Québec et Canada n'est disponible lorsqu'on déménage et devenons résidents permanents d'un autre pays.

Par conséquent, nous avons opté pour le service IMSS dont le coût annuel 2019 est de $10750 pesos (70-79 ans) sans restrictions.

Le service, selon nous et pour notre secteur, est très bon voici des exemples:
1- rencontre mensuelle avec médecin généraliste avec prise de RV via internet et tous les médicaments sont gratuits
2- le 21 mars 2019 rencontre avec généraliste,  requis voir spécialiste en rhumatologie annuellement, RV obtenu pour le 15 avril avec transport inclus sans frais, rhumatologue demande une injection de acide zolédronique pour traitement de l'ostéoporose RV obtenu pour le 13 mai et le tout sans aucun frais pas de quote-part
3- tests sanguins semi-annuelles effectués à même la clinique de médecine familiale à distance de marche de notre logement
4- hier, avons eu notre rencontre mensuelle avec médecin généraliste et mon épouse avait une toux persistante malgré la prise d'antibiotiques le mois précédent alors examens immédiats et résultats allergies donc une pompe et pilules pour 20 jours toujours sans frais de visite, médicaments
5- l'an dernier, j'ai eu une urgence donc je suis allé à la clinique de médecine familiale IMSS, vu la médecin à l'urgence, obtenu les médicaments et retourné à la maison en moins de 1h45m ceci aurait été impossible au Québec.

Nous avons également vérifié les options pour assurance privée les prix étaient exorbitants avec des restrictions, une franchise et quote-part, en plus, certaines compagnies n'assurent plus après l'âge de 80 ans ce qui n'est pas le cas auprès de IMSS.

En conclusion, nous sommes très satisfaits jusqu'à présent avec IMSS 2 ans.

Adios y buen dia, GyC.

Merci MexicoGC pour ton retour sur l'IMSS, très instructif et éclairant.
Bien à vous deux
JP

Mexicogc..

En effet ton message est très intéressant mais...Il semble comme tu le dis qu'au Quebec et plus généralement au Canada vous n'avez pas une sécurité sociales presque "providence" comme nous avons en France et la CFE sa « suite » à l'étranger, payante bien sur mais dans les limites de l'abordable.
Nous avons bien sur l'option assurances privé a un cout exorbitant sauf pour ceux qui peuvent se le  permettre et encore lel plus souvent c'est l'entreprise qui paie, cela fait partie des avantages de l'emploi. Pareil ici parfois avec les français : beaucoup ont leur CFE payée par leurs  employeurs..
Pour ce qui est de l'IMSS tous tes me relations mexicaines s'en plaignent surtout bien sur ceux qui ne peuvent aller voir un spécialiste prive par exemple. Par ailleurs les conditions d'inscription à l'IMSS  d'inc excluent toutes les maladies chroniques d'une manière BEAUCOUP plus stricte que ce à quoi il est fait allusion ici.

"Some pre-existing medical conditions prevent eligibility for enrollment, and others may require a waiting period.
Some additional exclusions include (....) disease treatments that require therapeutic control permanently."

Et la liste de ces exceptions est grande.... Dans mon cas j'ai une de ces ALL (affections longue durée remboursée à 100%)  non acceptée par l'IMSS. Alors la CFE est l'unique solution avec en prime bien sur toutes les autres maladies e accidents. Il y a bien sur la possibilité de médecins locaux (de plus en plus rares) et du Doctor SIMI mais une fois de plus en cas d'accidents ou de graves problèmes... Et puis la triste vérité contrairement à ce que je disais avec fierté  à tout le monde avant de quitter la France il y a parfois quand même de (grosses) faiblesses au niveau professionnel et même $$. Pour donner des  exemples concrets comme je tremblais de plus des mains mon grand spécialiste recommandé de la Roma qui me faisait payer 1000 pesos la consultation + 200 pesos en cas de facture (nécessaire pour la SS qui me remboursait en partie) m'a prescrit d'abord un traitement simple (Bétabloquant)  pour « tremblements séniles » suppose être l'origine du problème et  ensuite comme cela persistait un traitement complique à base de 4 médicaments. A l'occasion d'un petit voyage en France je passe voir un euro, j'explique le problème et immédiatement il m'a fait baisser mon traitement chronique (que le spécialiste mexicain connaissait bien sur) de 20% et plus de tremblements ! Avec le gars de la Roma j'avais dépensé 5 consults + les médicaments remboursés seulement à 60%, pareil avec un ostéopathe. Dans un autre cas on m'avait prescrit un scanner inutile et pour une adresse de phlébologue le même neuro me dit d'aller voir un cardiologue " car cela n'existe pas au Mexique". Finalement des expatriés français m'ont donnés une adresse sure.
Bien sur  cette solution CFE ne s'applique pas à mexicogc,  désolé si je suis écarté  du sujet.