Zika, Dengue et la Chikungunia

Attention, je viens de vivre avec un piqure d'insecte qui m'a transmis une des 3 maladies, 24 jours de fièvre. Il faut un antibiotique dès le début des symptômes. Je me soignais pour une sinusite. 5 jours avec un antibiotique, plus de fièvre, mais je reste très faible.

Il faut compter 3 mois de faiblesse, après la fin de la fièvre. On pense que c'est pour les autres.

Bonjour canadair,

Merci d'avoir partagé ces informations avec nous.
D'autres personnes au Mexique sont aussi touchés par ces maladies actuellement s'il vous plaît ?

Je vous souhaite un très bon rétablissement.

Priscilla
Equipe Expat.com

***

Modéré par Bhavna hier
Raison : Supprimé à la demande de son initiateur

Pour ma part, je voyage depuis la retraite soit 20 ans, j'ai connu que très peu de gens qui ont eu la Dengue. Je pensais que c'était, comme vous dites une arnaque pour nous vendre des vaccins. Je ne vous le souhaite pas, mais c'est bien un virus que vous pouvez attraper par la piqure d'une moustique.

Il n'y a rien que l'on peut faire, c'est juste de la chance ou de la malchance….

Bonjour à tous, ce n'est pas une légende. J'ai un ami qui à eu la DENGUE hémorragique, il a failli en mourir et comme "canadair" très faible durant quelques mois après avoir été hospitalisé et soigné.

Si quelqu'un croit avoir été infecté par le DENGUE, il existe un test (prise de sang, je crois) pour confirmer si vous avez bel et bien infecté.

Adios y buen dia a todos, GyC.

***

Modéré par Bhavna hier
Raison : Supprimé à la demande de son initiateur

***

Modéré par Bhavna hier
Raison : Supprimé à la demande de son initiateur

Vous pouvez être septique, mais moi je sais que j'ai eu la fièvre durant 24 jours, je n'ai pas été prendre de prise de sang pour connaître la quelle des 3 maladies.

***

Modéré par Bhavna hier
Raison : Supprimé à la demande de son initiateur

***

Modéré par Bhavna hier
Raison : Supprimé à la demande de son initiateur

Les symptômes…...d'autres personnes ont eu ma même chose, le médecin est mexicain.

Je suis désolé d'apprendre cette mauvaise aventure. J'ai tenté de faire un post il y a 10 jours, mais l'internet a planté. J'espère que vous allé récupéré totalement.

Mon premier voyage en amérique latine remonte au début des années 70s. Les premières années ils m'arrivaient des pépins liés à la naiveté, le manque de vigilence. On est jeune, on récupère rapidement.

Dans les 5 dernières  années j'ai eu de nouveaux pépins qu'étant plus jeunes n'auraient causé aucun problème.  La résistance du système uminitaire  réduit avec l'age.

C'est certainement pas du au fait que je prens pas mes précautions. Je suis en plus marié à un ange gardien qui est née en Amérique Latine.  Elle a enseigné en sciences infirmières dans une université, tout en étant infirmière chef dans une hopital universitaire.

Elle m'a dit un jour dans nos premiers mois de fréquentations, lorsqu'on était dans un Exito en Colombie, regarde un pallette de bouteilles d'électrolites. Je me souviens pas d'avoir vu des bouteilles d'electrolites au Canada, USA ou en Europe.

Elle m'a fait prendre conscience qu'en Amérique Latine il faut prévenir et se protéger.  Votre mauvaise fortune nous rappel combien cruels les maux que nous pouvons attrappés.

C'est un rappel à ne pas sortir à l'extérieur sans chasse moustiques, une bonne crème solaire, et un chapeau ou une casquette pour se protéger du soleil, et au besoin on se protège.

Nouvelle discussion