Zika, Dengue et la Chikungunia

Attention, je viens de vivre avec un piqure d'insecte qui m'a transmis une des 3 maladies, 24 jours de fièvre. Il faut un antibiotique dès le début des symptômes. Je me soignais pour une sinusite. 5 jours avec un antibiotique, plus de fièvre, mais je reste très faible.

Il faut compter 3 mois de faiblesse, après la fin de la fièvre. On pense que c'est pour les autres.

Bonjour canadair,

Merci d'avoir partagé ces informations avec nous.
D'autres personnes au Mexique sont aussi touchés par ces maladies actuellement s'il vous plaît ?

Je vous souhaite un très bon rétablissement.

Priscilla
Equipe Expat.com

Non, en 20 ans, j'ai juste connu certaines personnes qui prétendaient avoir la dengue.
Pour le reste, ces maladies restent pour moi des légendes des grands groupes pharmaceutiques pour fourguer aux gens et aux Etats des médocs et des vaccins en grand nombre.

Bon rétablissement au Canadair!
Essaye 2 shorts de tequila le soir !

Pour ma part, je voyage depuis la retraite soit 20 ans, j'ai connu que très peu de gens qui ont eu la Dengue. Je pensais que c'était, comme vous dites une arnaque pour nous vendre des vaccins. Je ne vous le souhaite pas, mais c'est bien un virus que vous pouvez attraper par la piqure d'une moustique.

Il n'y a rien que l'on peut faire, c'est juste de la chance ou de la malchance….

Bonjour à tous, ce n'est pas une légende. J'ai un ami qui à eu la DENGUE hémorragique, il a failli en mourir et comme "canadair" très faible durant quelques mois après avoir été hospitalisé et soigné.

Si quelqu'un croit avoir été infecté par le DENGUE, il existe un test (prise de sang, je crois) pour confirmer si vous avez bel et bien infecté.

Adios y buen dia a todos, GyC.

Permettez-moi d'être sceptique. A vous lire, votre docteur n'a pas été capable d'identifier laquelle des trois maladies vous avez. Bizarre, des tests pour la dengue existent et auraient permis de confirmer si oui ou non vous l'aviez.

Ce qui me surprend encore plus, c'est que sans connaître la maladie, il vous a prescrit des antibiotiques.
De quel antibiotique s'agit-il? Large spectre?

Vraiment bizarre car aucun antibiotique n'a jamais prouve avoir un effet sur la dengue ou le Zika.
Partagez donc avec nous la découverte de votre toubib!

Perso, j'ai fait 7 malarias en 6 ans au Congo-Brazza. A chaque fois confirmé par une goutte épaisse dans un labo sérieux. Donc les symptômes de ce type de maladie, je les connais. Et surtout ne me parlez pas non plus d'antibiotique pour traiter le palu car il n'y en a pas.

J'ajouterais qu'il y a de rares cas de palu au Mexique. Donc si vous avez un doute, allez faire une goutte épaisse. Si le test est positif, il existe des traitements spécifiques a base de quinine.

Vous pouvez être septique, mais moi je sais que j'ai eu la fièvre durant 24 jours, je n'ai pas été prendre de prise de sang pour connaître la quelle des 3 maladies.

Et donc sans être sur de ce que vous aviez, on vous à  prescris un antibiotique. Lequel?

Je ne doute pas un instant que vous soyez ou étiez mal avec de la fièvre pendant trois semaines. Ce qui est bizarre, c'est que vous affirmez qu'il s'agit d'une des trois maladies citées dans le titre de la discussion, tout en éliminant bien d'autres!

Les symptômes…...d'autres personnes ont eu ma même chose, le médecin est mexicain.

Et l'antibiotique, c'est lequel.
Si d'autres personnes ont eu les mêmes symptômes que vous, alors c'est sûrement le Zika! En attendant la légende perdure!

Nouvelle discussion