Zika, Dengue et la Chikungunia

Attention, je viens de vivre avec un piqure d'insecte qui m'a transmis une des 3 maladies, 24 jours de fièvre. Il faut un antibiotique dès le début des symptômes. Je me soignais pour une sinusite. 5 jours avec un antibiotique, plus de fièvre, mais je reste très faible.

Il faut compter 3 mois de faiblesse, après la fin de la fièvre. On pense que c'est pour les autres.

Bonjour canadair,

Merci d'avoir partagé ces informations avec nous.
D'autres personnes au Mexique sont aussi touchés par ces maladies actuellement s'il vous plaît ?

Je vous souhaite un très bon rétablissement.

Priscilla
Equipe Expat.com

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Supprimé à la demande de son initiateur

Pour ma part, je voyage depuis la retraite soit 20 ans, j'ai connu que très peu de gens qui ont eu la Dengue. Je pensais que c'était, comme vous dites une arnaque pour nous vendre des vaccins. Je ne vous le souhaite pas, mais c'est bien un virus que vous pouvez attraper par la piqure d'une moustique.

Il n'y a rien que l'on peut faire, c'est juste de la chance ou de la malchance….

Bonjour à tous, ce n'est pas une légende. J'ai un ami qui à eu la DENGUE hémorragique, il a failli en mourir et comme "canadair" très faible durant quelques mois après avoir été hospitalisé et soigné.

Si quelqu'un croit avoir été infecté par le DENGUE, il existe un test (prise de sang, je crois) pour confirmer si vous avez bel et bien infecté.

Adios y buen dia a todos, GyC.

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Supprimé à la demande de son initiateur

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Supprimé à la demande de son initiateur

Vous pouvez être septique, mais moi je sais que j'ai eu la fièvre durant 24 jours, je n'ai pas été prendre de prise de sang pour connaître la quelle des 3 maladies.

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Supprimé à la demande de son initiateur

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Supprimé à la demande de son initiateur

Les symptômes…...d'autres personnes ont eu ma même chose, le médecin est mexicain.

Je suis désolé d'apprendre cette mauvaise aventure. J'ai tenté de faire un post il y a 10 jours, mais l'internet a planté. J'espère que vous allé récupéré totalement.

Mon premier voyage en amérique latine remonte au début des années 70s. Les premières années ils m'arrivaient des pépins liés à la naiveté, le manque de vigilence. On est jeune, on récupère rapidement.

Dans les 5 dernières  années j'ai eu de nouveaux pépins qu'étant plus jeunes n'auraient causé aucun problème.  La résistance du système uminitaire  réduit avec l'age.

C'est certainement pas du au fait que je prens pas mes précautions. Je suis en plus marié à un ange gardien qui est née en Amérique Latine.  Elle a enseigné en sciences infirmières dans une université, tout en étant infirmière chef dans une hopital universitaire.

Elle m'a dit un jour dans nos premiers mois de fréquentations, lorsqu'on était dans un Exito en Colombie, regarde un pallette de bouteilles d'électrolites. Je me souviens pas d'avoir vu des bouteilles d'electrolites au Canada, USA ou en Europe.

Elle m'a fait prendre conscience qu'en Amérique Latine il faut prévenir et se protéger.  Votre mauvaise fortune nous rappel combien cruels les maux que nous pouvons attrappés.

C'est un rappel à ne pas sortir à l'extérieur sans chasse moustiques, une bonne crème solaire, et un chapeau ou une casquette pour se protéger du soleil, et au besoin on se protège.

Je ne me fais pas piquer en marchant sur la rue, c'est dans mon condo que j'ai été piqué.


à+ Luis

Justement, on est pas autant aussi à l'abri qu'on le croirait même à la maison. On a découvert un super gros scorpion ici même dans la maison cette semaine et moi qui sui alergique à tout. Je me suis retrouvé à l'urgence plus d"une fois.Ça fait longtemps que j'ai accepté ce risque, quand mon heure sera venu je mourrai.

je te souhaite de récupérer totallement.  c'est ça l'important.   on sais tous  que nous sommes exposés ici à plus de risques que dans notre terre natale. mais il y a ici ce bonheur d'être ici que rien ne  peut nous  peut arrêter.

J'ai eu le dengue deux fois, ma soeur une fois, et elle est decede, tandis que je continue.  J'ai vecu une grande partie de ma vie dans les latitudes tropicales, entre jungle, desert et plage.

Il n'existe pas de vaccion pour le dengue.  Un tonneau de glacons est la meileure choase parfois, et le temps.  Oui, vous pourriez savoir avec un examen clinique, mais cela ne change rien.  Plus de 55K personnes meurent a l'annee de Dengue, qui est transmis par des moustiques.  Donc, fermes les portes au coucher du soleil, ferme les portes s'il n'y a pas une brise, fermer tout si vous n'avez pas proteger vos fenetres avec des moustiquaires.

J'ai aussi eu d'autres maladies extremes, et avec n'importe la quel, vous ne pourriez plus donner du sang a la croix rouge ..

suerte y salud  -

Il faut égallement se méfier des garapatas, des bibittes assez grosses un peu plus petite qu'une coccinelle dont beaucoup de chiens errants m'a dit notre médecin. Il parrait  qu'ils peuvent faire la vie très dur à l'humain pendant plusieurs mois. On en a tué 3 à l'intérieur, dire qu'on a même pas de chiens

**************************************************************************************

Je veux juste ajouter que j'ai commandé un antidotte pour les piqurres de scorpions. 500 pesos.

Bonjour,
                un nouveau cas de Dengue, un ami s'est fait piquer par un insecte et le médecin l'a soigné pour la Dengue. 7 jours fièvre, ça ressemble à une grippe au début.

C'est survenu à Zihuatanejo, fin janvier 2019.

Bonjour, voici des nouvelles de celui qui a la Dengue, une prise de sang a bien établie que c'était la Dengue, après 7 jours de fièvre et une semaine sans fièvre, voilà qu'il a repris la fièvre. Depuis le tout début, il n'a pas arrêté ses activités, ce qui a augmenté sa fatigue. Il faut prendre au sérieux la Dengue.

Un grand  merci de vous soucier de nous.

Il faut se rappeler qu'en s'expatriant dans un pays tropical on expose notre organisme à de nouvelles agressions.

Il faut se rappeler égallement que plus on avance en age, notre système imunitaire n'a pas pas les même capicités qu'à nos 20 ans.

Outres les piqures d'insectes, je suis estomaqué quand je vais dans des marchés publiques ou à la plage de constater que des denrées  alimentaires, dont particulièrement   les coctails de fruits, ou de fruits de mer préparés sont exposées aux insectes. Ça me donne la chaire de poule juste à y penser.

Prudence est de mise.