Acheter une maison en Argentine

Bonjour à tous!

Pouvez vs me renseigner...???

Je vis à Mar del Plata avec ma petite amie argentine... Ns souhaitons  acheter une maison en tant que coopropriétaire...

Je suis toujours avec le statut de "touriste étranger"... ;)

Est-ce possible légalement? Quels documents sont nécessaires?
Et si non quelles seraient les solutions...?

MERCI :)

bonjour

je suis dans le meme cas que vous , j ai acheté il y a deux ans une maison , qui est à nos deux noms , j ai pu faire l achat avec mon passeport , à l époque je n avais pas encore mon DNI
cordialement
Daniel

Bonjour,

Idem pour nous, nous avons acheté sur la province de Cordoba avec un visa touristique sans problème. Par contre nous avons voulu d'abord acheté sur la Patagonie ( Bariloche ) et avons du annuler l'achat car nous n'avons jamais pu obtenir un contrat d'achat à notre nom. Pour cela, il nous fallait avoir 3 ans de résidence dans le pays avant de pouvoir acheter une propriété à notre nom. L'explication : zone frontière.
Je ne sais pas si c'est le cas avec les frontières de tous les autres pays mais pour nous l'achat a été refusé.
Si c'est sur Mar Del Plata que vous pensez investir, vous ne devriez pas rencontrer de soucis.

Super!!!

Un grand merci Daniel et Chris!!!

Ps : una escribania ns a parlé de devoir me procurer un n°quil...? et que l'anses me le délivrerait sans problème...? Si je ne dis pas de bêtises le n° quil est lié à une activité professionnel...? Cmt cela s'est passé pr toi au niveau paperasse...?

Encore merci!!!

Bonjour Pierre,

Oui c'est bien l'Anses qui vous fera l'attestation de CUIL. Il ne faut pas avoir d'activité professionnelle pour en avoir un.
Nous il y a 7 ans nous l'avons fait avec un passeport. Je vous dis ça car avec tous les changements qu'il y a ici, il se peut qu'il faille un DNI maintenant.

Bjr à tous,

  Le CUIL/ CUIT s'obtient à l'ANSES sur présentation d'un passeport valide. Il est indispensable pour acheter un bien. Facile à faire, le plus dur étant de faire une queue monstre............ première étape d'apprentissage de la survie en Argentine. Le DNI n'est donné que lorsque l'on a la résidence temporaire donc toutes les démarches faites auprès de Migraciones. Encore de longues heures de queue mais c'est totalement indépendant du CUIL/CUIT.

Pas besoin d'un DNI pour acheter un bien. Le passeport en bonne et due forme suffit.

Bon je retourne à la pêche aux crevettes !!!!! comprenne qui veut !!!!

UN TOUT TOUT GRAND MERCI Chris y el escondido!!!!!!

:):):)

Très bonnes nouvelles que vous m'annoncez là!!!

Ps : bonne pêche!!! ;)

Bonsoir
Comment est le prix du l'imobilier en argentine chére pas chér?
Bonne soiré

Bonjour trop chere si la bulle immobiliere eclate ca peut etre interessant investir a buenos aires

Bonjour

L'immobilier est bien moins cher qu'en Europe et en ce moment il y a des affaires à faire.. Je pense que ça va repartir (c'est l'avis de beaucoup d'argentins) lors des élections présidentielles en fin d'année, donc je pense qu'actuellement est un bon moment pour acheter.
Je pense qu'il y a des restrictions pour achats par étrangers près des frontières ET près des côtes.. A vérifier mais en tous cas c'était la situation en 2007 quand nous avons acheté sur Cordoba.. (initialement nous souhaitions être en bord de mer)
Bonne journée