Organiser une rencontre de rentrée!!!

Je vois en parcourant les différents profil que beaucoup d'entre nous sommes nouvellement installés à Istanbul, à la recherche de connaissances, de partage d'expériences. Pourquoi ne pas organiser une rencontre dans un resto ou un café pour que nous puissions échanger et nous connaître?
On fixe une date, on trouve un lieu et on passe un bon moment...
Qu'en pensez-vous?
Je veux bien organiser

PS: Mon anglais n'est pas suffisamment bon pour écrire cette proposition donc si quelqu'un veut bien faire le relais...

Madame est servie :D

going through  different profiles,I see  many of us   recently settled in Istanbul, in search of knowledge, and of  sharing  experiences . Why not to organize a meeting in a restaurant or a  café  so that we can exchange and know each others?
We fix a date, we find a place and we  spend  a good time...
  what do you think of this?
I really want to organize this.

hello, je m appelle loubna, je vis avec mon conjoint depuis quelques annees en turquie, j habite cote asiatique vers camlica, en tres grand besoin de voir du monde, surtout apres le depart de mes meilleurs amies (vietnam je sais c est pas loin) je connais tres bien istanbul. tenez moi au courant
a plus

Merci Abdelko pour la traduction!!

Il semble que cette proposition n'ait pas reçu beaucoup d'écho!! C'est bien dommage!
Loubna, à l'occas, on se boit un verre!
A bientôt

salut,

oui oui je veux bien je t envoie mon numero de telephone par message. j attend ton appel. a plus

salut,cette idée est exelente,je suis algerien installe a istanbul,je serai très ravi,tenez moi au courant svp

Bonsoir;


Bonne année à tout le monde, meilleurs voeux de bonheur, de joie et d'amouuuur...

Sinon, je vois que c'est une bonne idée d'organiser une rencontre, de mon côté, je suis d accooooooooooooooooord mais à compter du 20 janvier s il vous plait pour que je puisse être sur place, là je suis au maroc... prevenez moi du nouveau sur ma boite de reception

Au fait, Future Stambouliote, je remarque que cette idée a fait de l'effet, on finira par être nombreux le jour J, c'est déjà pas mal là....  Courage

paradise002 a écrit:

Au fait, Future Stambouliote, je remarque que cette idée a fait de l'effet, on finira par être nombreux le jour J, c'est déjà pas mal là....  Courage


eh oui la future stanbouliote, je suis heureux pour toi,  dommage je suis a Ankara :|

Abdelko, il the reste plus qu'à organiser une autre rencontre sur le forum Ankara ;)

Julien a écrit:

Abdelko, il the reste plus qu'à organiser une autre rencontre sur le forum Ankara ;)


oui c'est vrais Julien Merci, mon intervention sur Istanbul était beaucoup plus pour une rencontre de mes compatriotes presque inexistants a Ankara.

Bonjour,

Je me rend demain sur Istanbul pour 3 jours je suis une fille et je serai seule j'aurai aimé faire des rencontre sur place pour ne pas etre seul.

Allez allez, on relance l'idée d'une rencontre francophone à Istanbul ! Moi aussi j'avais lancé une idée du même style mais sans beaucoup de résultat d'ailleurs mais si on s'y met a plusieurs on va y arriver, ne serait-ce que tous les organisateurs !
Nous habitons une ville belle, chaleureuse et magique, où on peut facilement trouver des endroits sympas pour se rencontrer entre amis, prendre un verre ou même manger ensemble ! Je sais qu'elle est grande mais c'est facile de bouger ! Alors vous n'avez plus aucune excuse !!!

Allez je vous aide, pour répondre vous pouvez faire un copié-collé de ça:
-idée de date:
-idée de quartier:
-idée de resto ou de café:

Si apres ça, ça ne marche pas, on pourra dire qu'on a tout essayé lol

Une fois la date, le lieu fixés, je vous invite à créer une nouvelle discussion, que j'épinglerai en haut du forum ;)

carogunaydin a écrit:

Allez allez, on relance l'idée d'une rencontre francophone à Istanbul ! Moi aussi j'avais lancé une idée du même style mais sans beaucoup de résultat d'ailleurs mais si on s'y met a plusieurs on va y arriver, ne serait-ce que tous les organisateurs !
Nous habitons une ville belle, chaleureuse et magique, où on peut facilement trouver des endroits sympas pour se rencontrer entre amis, prendre un verre ou même manger ensemble ! Je sais qu'elle est grande mais c'est facile de bouger ! Alors vous n'avez plus aucune excuse !!!

Allez je vous aide, pour répondre vous pouvez faire un copié-collé de ça:
-idée de date:
-idée de quartier:
-idée de resto ou de café:

Si apres ça, ça ne marche pas, on pourra dire qu'on a tout essayé lol


Je suis partante. Je vous laisse libre pour la date (je bosse en journée comme beaucoup de monde, mais à part ça je dois bien trouver un moment pour une rencontre)

Bonjour,
Super bonne idée, je suis partante.
Et merci pour ta proposition d'organiser, je suis très prise dans mon déménagement Kırklareli-İstanbul en ce moment!
(je suis plutôt dispo après le 7 février)

Salut à tous!!!
Contente de voir que les choses bougent enfin!!! Malheureusement je ne suis pas sur Istanbul actuellement mais je rentre vers la mi-février. Toujours ok pour organiser...
Ce qui serait bien c'est que chacun précise le quartier dans lequel il réside mais je suppose que la majorité d'entre vous habite côté européen. Moi je suis sur l'autre rive alors je connais mieux les endroits sympas par là bas mais je n'ai rien contre une rencontre qui arrangera le plus grand nombre!!!
Ce qui serait bien aussi c'est que chacun parle de ce projet à ses connaissances sur Istanbul!! Plus on est de fou plus on rit!!!

Idée de date: le week-end du 26 février
Idée de lieu: dinner, brunch ou déjeuner? En fonction du choix, on peut déterminer l'endroit. De plus certains de nos compatriotes sont de la partie (cuisto, sommelier...), alors dites-nous!!!

Dans l'attente de vos suggestions,
A très bientôt,
Bab

Alut! J'arrives à Istanbul le 6. Intéressée :-)! (J'viens j'penses 6 mois pour du "taf" à  Kemerburgaz) :-)

26 fevrier?,zut je serai a ANKARA,Y A PAS UN MOYEN DE....

Où en est-on? quelque chose de prévu finalement ce week-end?

Pas de retour depuis mon dernier poste donc rien de prévu!!! Dommage!!!

Coucou tous,
Je viens de reprendre la discussion après une grosse semaine de France.
Pourquoi pas le 26 février... ou si c'est trop tard pour certains le 5 mars.
Comme lieu, je propose le Taksimoda où j'ai déjeuné aujourd'hui même pour la première fois. Les prix ne sont pas plus chers qu'ailleurs (j'y ai mangé un plat copieux pour 9 TL !), ce qui est assez surprenant quand on entre à l'intérieur. Bref une découverte intéressante ! Il y a aussi des desserts apetissants.

J'attends de vos nouvelles !

Bonjour !

Il y a une rencontre d'expat (et autres...) organisée ce jeudi 24 février à Taksim, sur le forum en anglais. Je vous mets le lien.
rencontre expat forum anglais

2 rencontres à 2 jours d'intervalle, ça fait un peu beaucoup pour moi ... ;-)

Salut Céline,

Effectivement, je n'avais pas suivi de ce côté là!!! C'est parfait!!! Alors rdv jeudi!!! ;-)

salut toi

Alut! Suis a kemerburgaz goktuk. Quelqu'un  dans le coin pour faire le trajet avec moi?

Ben alors je ne vous ai pô vues a taksim?!

alor souria tu vien d avignon ?? moi je vien d nimes

SouriaBC a écrit:

Ben alors je ne vous ai pô vues a taksim?!


J'y étais mais je suis arrivée tard avec des copines... ;-)

Je suis toujours partante si vous voulez aussi faire une rencontre francophone plus tard (en Europe ou en Asie).

erol a écrit:

alor souria tu vien d avignon ?? moi je vien d nimes


:-)

CelineBzh a écrit:
SouriaBC a écrit:

Ben alors je ne vous ai pô vues a taksim?!


J'y étais mais je suis arrivée tard avec des copines... ;-)

Je suis toujours partante si vous voulez aussi faire une rencontre francophone plus tard (en Europe ou en Asie).


Ok moi itou ;-)

salut souria t francaise ??? moi je vien de nimes et habite istanbul depui 2 ans

c'est avec un peu de retard que j'ecris sur ce forum, mais j'organise une soiree rencontre demain, jeudi 5 mai.

on devrait etre entre 50 et 60 personnes a cette soiree de differentes nationalites.

voici l'adresse:

Mono Music café
          Erol Dernek sokak 15/A Beyoğlu
          http://www.gaeabaykus.com/images/Kroki%202.jpg

J'espere que l'on pourra se voir ou se revoir la-bas

@+

c bien dommage :( .. je viens a Istanbul la semaine prochaine

Bonjour,

je suis française, expatriée à Istanbul depuis 1 an maintenant. Je fais partie d'Istanbul Accueil, ce qui m'a permis de rencontrer qques personnes mais les journées restent parfois un peu longues... J'habite sur la rive Asiatique. Si vs êtes ds mon cas, n'hésitez pas à me laisser un petit message ;-)
Cordialement

salut paty moi je sui rive europenne c pas grave peux evantuelement prendre rdv quel part pour prendre un verre de connaisanse je vien de nimes je suis a istanbul depuis 2 ans aplussss si tu veux tu peux menvoyer sms sur mon tel 05389578387