Question sur l'immobiler à Bruxelles !

Bonjour tout le monde !

Je viens à vous aujourd'hui parce que je voudrais quelques renseignements pour emménager à Bruxelles avec ma femme.
Nous voudrions savoir si il y a possibilité de louer un appartement si nous sommes au chômage en France ? Est ce que les propriétaires en Belgique sont aussi peu enclin à louer au chômeur qui plus est étranger qu'en France ? Parce que nous avons pas encore trouver de job là bas et nous aimerions être sur place pour trouver quelque chose .

Voilà, merci de votre réponse .

La majorité des proprio (à Bruxelles) ne louent pas aux personnes au chômage ou celles qui touchent une aide au CPAS quel que soit le montant qui est payé. Je touchais 1200 € au chômage et on me refusait des biens en location à 500 € :(

Bonjour
C est pas tout à fait vrai ce que vous dites  du moin pas tout le monde car j ai souvent loué  à des des personnes  qui était au cpas  du moment qu on est correct
:)
Joa.

Mais ça arrive

Saru a écrit:

Nous voudrions savoir si il y a possibilité de louer un appartement si nous sommes au chômage en France ? Est ce que les propriétaires en Belgique sont aussi peu enclin à louer au chômeur qui plus est étranger qu'en France ?


Non, il n'y a qu'en France où les propriétaires sont aussi peu confiants et tiennent à vérifier à fond la situation de leur futur locataire (ceci est sans doute dû au fait que le locataire, une fois en place, est très protégé, donc le propriétaire n'a pas le droit à l'erreur).
En Belgique ce sera beaucoup plus simple, même si vous n'avez pas encore d'emploi (expliquez bien la raison de votre déménagement)

joa3000 a écrit:

Bonjour. C est pas tout à fait vrai ce que vous dites  du moin pas tout le monde car j ai souvent loué  à des des personnes  qui était au cpas  du moment qu on est correct


Tant mieux, vous pourriez leur proposer votre bien en location alors ;)

pour l instant tout est loué.
je proposerai quand j en aurai de disponible   :)