Trouver un travail en Ethiopie

Bonjour,

Vous vivez en Ethiopie?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi en Ethiopie. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi en Ethiopie?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi en Ethiopie?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail en Ethiopie alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail en Ethiopie

Pour travailler en Ethiopie, l'idéal est de partir de France avec déjà un contrat, histoire d'avoir le visa idéal...

Si vous êtes fonctionnaire (Education nationale, ministère des Affaires étrangères), vous connaissez déjà la procédure...

Pour les personnes non-fonctionnaires, il est possible de décrocher des postes en contrat local près du lycée franco-ethiopien Guebre-Mariam : http://www.guebre-mariam.org/
Cependant, cette solution est plutôt à privilégier lorsqu'il s'agit de suivre un conjoint, c'est-à-dire en revenu d'appoint, car le salaire n'est pas très élevé.

Français du Monde section Ethiopie vient de mettre en ligne un livret d'accueil comprenant une foule d'informations. Il est téléchargeable gratuitement sur leur site : http://www.fdm-adfethiopie.org/

Bonne expatriation,

Bonjour, je souhaite trouver un emploi en Ethiopie, dans n'importe quel domaine (petite préférence pour l'architecture ou le design mais étudie TOUTES propositions)
Si vous avez des liens, connaissances, adresses, réseaux, bonnes idées; je suis preneur. Par avance un grand merci

Bonjour Sebs, Bienvenue sur Expat.com :)

Vous pouvez également tenter votre chance en insérant une annonce sur la rubrique emploie du petites annonces Éthiopie.

Je vous souhaite bonne chance.
Amicalement

Bonjour,
Prochainement expatrié en Ethiopie , je recherche un travail.
Je suis ancien militaire et spécialisé dans l'électricité sur aéronef , j'ai une formation électrotechnique.
Comment avoir des contacts avec des sociétés en Ethiopie?
Merci pour tous renseignements ( législation du travail , contact )
Bonne journée.

Bonjour,
Addis-Abeba attire de nombreux étrangers, mais arriver sans contrat ne vous amènera à rien. Je vous conseille de prendre quelques semaines de vacances pour venir étudier le terrain et la vie ici, et pour y chercher un travail bien rémunéré. Vous vous rendrez compte par vous même des possibilités locales, mais l'accès au travail des étrangers en Ethiopie est plutôt compliqué, le gouvernement limitant au maximum l'intervention étrangère !
Bon courage,
Nathalie G.

bonjour à tous,
je compte m'expatrier en Ethiopie très bientôt avec ma famille. est-ce-que les femmes ont le droit de travailler en ethiopie? j'ai beaucoup lu des témoignages de femmes au foyer ayant suivi leur mari qui avaient obtenus un contrat avant de s'installer. embauche-t-on des secrétaires par exemple?
J'ai une petite épargne : avec un budget de 20 000 euros par an pour un couple et deux petits de 4 et 2 ans est-ce suffisant pour vivre en Ethiopie ?
Merci de vos réponses ....

je v venir en ethiopie au mois de decembre.il lya une occupation a faire
?

Bonjour vianney mbale,

Veuillez noter que c'est une vieille discussion qui date de 2011.

Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Ethiopie et d'y poser toutes vos questions. Les autres membres vous répondront certainement par la suite. :)

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour, je suis ingénieur des mines et je souhaite trouver un travail en ethiopie. pouvez-vous m'aider à avoir les contacts avec les entreprises ethiopiennes?

Cordialement

Nouvelle discussion