Famille expatriée française - projet d'installation sur Fès

Bonjour,
Mon mari a une proposition d'emploi dans le secteur privé sur Fès.
Nous avons 3 enfants entre 5 et 11 ans.
Cela fait 10 ans que nous vivons à l'étranger, nous connaissons un peu le Maroc, mais pas du tout la ville de Fès.
Afin de facilité notre décision à s'installer sur Fès, nous aimerions savoir :
- Concernant la scolarité : quel est le niveau de l'enseignement de l'école primaire et du collège sur La Fontaine.
- L'hébergement : quel est le loyer moyen d'une villa 5/6 chambres, avec jardin et piscine.
Quels sont les quartiers à conseiller pour une famille avec enfants.
-  Quel est votre ressenti sur la vie au quotidien à Fès :supermarché, équipement de la maison, restos, activités sportives et culturelles adultes/ enfants, parc/ espaces de jeux pour les enfants...
- le nombre d'expatriés français... pour avoir une idée.

J'aimerais rentrer en contact avec des familles françaises avec enfants qui vivent / ou ont vécu sur Fès, pour partager sur leur expérience.

Au plaisir de vous lire,

bjr,
a propos du logement, je te conseille route d'immouzer, mimouza (quartier chic, propre, calme et surtout securise).
pour les supermarches, tu les trouves au centre ville tout pres de ces quartiers, et aussi des souks.
il y a des clubs prives pour les enfants, piscine ...
tu trouveras aussi des restos, parcs ...
aussi il y a des regions a quelques Km de fes ou tu peux passer le week end en famille.
je connais quelques personnes francaises qui vivent a fes. d'ailleurs, tu trouveras des francais a l'ecole la fontaine.
quand viendrez vous a fes? quand comptez vous s'installer? que comptez vous faire comme boulot?
si vous avez besoin de plus de renseignements, surtout n'hesitez pas.
bonne chance.

Bonjour You Nei Si,
Merci pour ta réponse.
Connais tu approximativement les loyers pour une maison +/- moderne (j'entends par là rénovée), 5/6 chambres, avec jardin, piscine, quartier sympa. Sinon je vais contacter une agence immobilière pour avoir une idée...
Nous projetterions de nous installer sur Fès pour la prochaine rentrée des classes.
Penses tu possible de me communiquer les contact d'1 ou 2 familles françaises vivant sur Fès?
D'avance merci pour ton aide,

bsr,
tu peux consulter le site web "avito" ou tu peux trouver ce que tu cherches a propos du loyer.
mais il est preferable de venir au maroc et de passer quelques semaines autant que non touriste et tu esssaies de chercher toi meme et voir ce qu'il te faut. car la plus part des agences immobilieres soient elles refusent de travailler par telephone avec les etrangers, soient elles demandent une commission imaginaire loin de ce que la loi les autorise.