Menu
Expat.com

jet ski

Dernière activité 07 Septembre 2010 par valerie64

Nouvelle discussion

NEJE1961

bonjour tout le monde , et bien je suis arrivé samedi, super temps ( lol )
ma question ou peut ont faire du jet ski , je suis sur fic en flac
merci
stephane

tieri

et ben non !!!
c'est interdit !

NEJE1961

et bien m ....( gros mot ) drole d idée

safdi001

NEJE1961 a écrit:

et bien m ....( gros mot ) drole d idée

Bonsoir a toutes et a tous,je suis fan de sport moteur!Et bien,je trouve ca bien que ce soit interdit!Les lagons sont deja assez abimes!Si tu veux du jetski,tu peux en loué a Benidorm!!:lol:

valerie64

Hé oui ni jet ski ni scooter des mers à Maurice. Et pour ce qui est du lagon de l'Ouest, de Flic en Flac à Tamarin, il est interdit à la navigation des bateaux, à moins que vous alliez déposer ou récupérer des clients sur la plage, et dans ce cas, il faut naviguer au pas. Les hotels se trouvant dans cette zone sont obligés d'amener leurs clients au delà de la barrière de corail pour faire du ski nautique.

ZANLWI

J'ose espérer que le jet ski restera une activité prohibée.
Les mauriciens sont suffisamment spoliés par les atteintes aux aménagements des plages publiques qui ne sont pas pour eux.

valerie64

ZANLWI a écrit:

Les mauriciens sont suffisamment spoliés par les atteintes aux aménagements des plages publiques qui ne sont pas pour eux.

Tout à fait d'accord avec toi. Et je pense aussi que cela restra interdit car beaucoup trop nuisible.

clodmu

D'accord à 100 % et même au-delà !
Sans compter que tous ces soi-disant sports mécaniques, qui ne sont en réalité que des jeux pour adultes, provoquent de grosses pollutions sonores.
Si le ski nautique pouvait aussi être interdit dans le lagon ce serait super !

catherinedp

Et puis suffisamment d'accidents sur les routes (70 morts sur les 6 premiers mois de l'année) pour ne pas en rajouter sur les plages ...

aldabr@

Bonjour à tous ,

Moi j'ai vu une sorte de jet ski en action au Morne lieu dit kite lagune (tout neuf mis a l'eau devant moi) alors il a la forme d'un jet ski mais un peu plus gros pouvant emmener 3 personnes avec un seul moteur in bord à turbine (donc un seul moteur=uniquement dans le lagon:()
Bon on m'a dit comment s'appelle ce modéle mais je me rappelle plus.

A +

tieri

à Pereybere, il y a 12 jet ski électriques tout neufs qui attendent une autorisation depuis 3 ans !
pourtant, ni pollution, ni bruit !
la loi dit "jet ski" et pas "engins à moteurs"

Tamarin

Bonjour,

Le jet ski est interdit à maurice. mais les jets boat son autorisés.

Vincent

valerie64

A toi Tieri :P

tieri

ben non !
j'ai rien à dire !
c'est juste très con !

Nadeem

Il y avait question d’enlever cette interdiction 2 ou 3 ans de cela.  Le truc c’est que les autorités n’ont pas encore finalisé les conditions (et la loi).  Selon les chuchotements (et il y en a beaucoup à Maurice), il y aura un unique exploitant pendant x années.  Ce gars là doit nécessairement être proche d’un ou des Ministres pour obtenir un tel permis et jouir de l’absence de concurrents !

valerie64

Moi j'avais entendu dire que les coast guards de l'Ouest auraient une dérogation pour pouvoir utiliser le jet ski pour aller secourir en mer les véliplanchistes et les surfeurs qui sont souvent en grandes difficultés en face de One Eye. Mais là aussi, ça fait 8 ans que j'entends ça et rien n'a changé!!!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice