Rencontre français installés à Cambridge semaine du 17/02

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Charlotte, j'ai 25 ans et j'ai une opportunité professionnelle à Cambridge (via mon entreprise actuelle dont le siège est basé en France). J'aimerais connaître un peu plus Cambridge (le niveau de vie, l'ambiance, les activités...). J'ai eu l'occasion d'y aller un ou deux jours, pas plus. J'y serai la semaine du 17/02 pendant plusieurs jours, s'il est possible de rencontrer certains d'entre vous qui êtes sur place, ce serait très intéressant je pense !
Merci !

Bonne fin de journée.
Charlotte

Bonjour Charlotte,

Comme explique dans mon MP je publie mon message car il pourrait etre utile a d'autres.

Ce que je peux t'apporter comme reponse c'est qu'il te faudra un National Insurance Number en arrivant sur place. Pour la retraire et les impots on est paye a la source donc pas de prises de tete pour savoir quels papiers remplir chaque Septembre.
Je vais redemander a un ami qui a travailler sur Londres plusieurs annee avant de rentrer en France un document. Ce document, une fois remplis te permet de recuperer ta retraite anglaise sur la francaise et te permettra de prouver que tu as travaille et cotise pendant que tu etais en Angleterre.
Pour ma part je travaille en Angleterre sur Shrewsbury depuis Septembre dernier. C'est mon premier emploi apres mes etudes donc je ne peux pas de donner de difference en contrat anglais et francais.
En theorie on est mieux paye en Angleterre qu'en France et c'est plus avantageux surtout quand l'on regarde les devises livres euros :-)

J'espere que cela t'aidera dans un premier temps. Si tu as d'autres questions n'hesite pas a demander.

A bientot et bon courage


Germain

Merci pour les infos !! :)

Hello Charlotte,
Je viens de voir ton message sur le forum, dsl pour ce "léger" retard... ;)
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas et si tu veux connaitre du monde, je t'invite à aller sur le groupe des français de Cambridge (je suis un des administrateurs...), c'est tjs bon de côtoyer quelques français qui restent pour un certain temps.

Bonne journée!

Aurélien