1 an à Miami

Bonjour à tous,

Il est temps pour moi d'arrêter de lire le forum et de me présenter. J'ai bientôt 40 ans (aïe plus que quelques semaines) et j'envisage de partir en immersion à Miami pour "improve my English".
Je suis chef d'entreprise et je vais essayer de me faire financer une formation en Anglais sur environ 1 an.
Mon projet commencerait en septembre 2016 pour finir entre juin et Aout 2017.

Pourquoi Miami ? : Car ma famille 1 femme et 3 enfants vont me suivre dans cette aventure, et c'est le seul endroit que je connaisse avec une école internationale gratuite et ce sera déjà une première économie.
Pourquoi en immersion ? : cela me permettra d'utiliser mes nouvelles connaissances en temps réel et à mes enfants de parler anglais couramment et découvrir un "autre monde".

Que me conseillez vous pour trouver un logement ? comment procéder ? vous connaissez un bon plan ? :)

Les autres questions arriveront avec le temps.

J'ai fait plusieurs recherches sur les visas, la cout de la vie sur place, le centre de formation, les écoles etc... si vous voyez quelque chose d'important à me préciser, je prends avec plaisir.

A bientôt

Exo

Hello,

Vous etes chanceux de vous faire financer une formation d'anglais à l'étranger, je savais pas que c'était possible et pour un an et avec la famille avec qui vient. C'est cool, je suis surprise que ça existe.
Bon après vous avez le statut de chef d'entreprise, je sais pas comment vous procédez pour obtenir cela.

Concernant votre question, comme vous etes une famille, je pense le mieu c'est de passer par une agence immobiliere à Miami pour louer un bien genre 2 bedrooms. Après ya pleins de sites sur internet en faisant quelques recherches, faut voir votre budget, quartier, ....

Craiglist - Miami dade, si c'est dans Miami dade que vous cherchez est un bon plan, mais alors vous garantir que c'est serieux , j'en sais rien, vu que vous êtes une famille, faut assurer vos arrieres.
N'oubliez pas l'assurance santé, c'est un point à pas négliger.

Bonne journée.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en ce qui concerner le financement, il faut encore que ce soit approuvé, rien n'est gagné. en tant que chef d'entreprise, j'ai droit (comme un salarié) à une formation, il y a quelques impératifs, il faut que le centre de formation soit agréer et qu'il y ai une antenne en France pour les papiers. Ensuite, il faut monter un dossier, j'ai un premier rendez vous courant février pour ca.

Nous commençons à regarder les prix des appartements, mais nous ne connaissons pas les "bons" et les "quartiers à éviter". Il serait bien que l'appartement aux alentours des écoles (ISCHS et Sunset) pour les enfants.

Je vais jeter un œil sur les sites que vous me conseiller. Nous allons à Miami en juillet, nous pourrons nous faire une idée plus réaliste de la ville :D

Merci

Exo

Bonjour, pour ce qui est des ecoles gratuites il faut savoir que les places sont chères (ahaha!)  :) . Sunset elementary ne prend pas tous les enfants, j'ignore exactement quels sont les criteres
mais je crois qu'il vaut mieux habiter dans le quartier (plutot cher), cela facilite les chances d'etre accepté. Ils sont victimes de leur succès, de leur gratuité, et de l'arrivée en masse de francais ces dernieres années!

En tous cas ils ont beaucoup d'appelés tous les ans, mais peu d 'élus. Pour info pour une maison dans ce quartier il faut compter au moins 3000$ de loyer....au moins.....

Vous pouvez allez voir comment proposer sa candidature (en anglais) sur leur site
http://sunset.dadeschools.net/Application_pro.htm

ils disent proceder sur un systeme de loterie, donc il y a des risques que vos enfants n'y soient pas acceptés....prévoir donc un plan B (école publique anglophone seulement ou école privée bilingue, type french-americain school qu coute plusieurs milliers de dollars par an)......pour ISCH cela pourrait etre un peu plus facile mais il faut avoir de bonnes notes pour y entrer (c'est sur dossier)

Ma fille et nous sommes arrives a Miami quand elle avait 11 ans et elle est donc rentree au college (Carver Middle school) bilingue. A l'epoque ils lui ont fait passer un test de francais et maths, ont examiné ses notes. POur finir on a su qu'elle etait acceptee...seulement le jour de la rentrée (elle etait sur liste d'attente). Et je vous parle d'il ya  8 ans. C'est plus difficile aujourd'hui.

bonjour,

j'ai eu confirmation aujourd'hui que je pouvais passer ma formation avec mon OPCA (style fongecif), ca va me faire économiser quelques sous si mon dossier est accepté. J'ai aussi eu confirmation que ma famille pouvait être accroché à mon visa.

Maintenant, que tout cela se précise, il faut que je vois les écoles. Isch nous dit que l'on peut passer le test d'entrée fin aout avant le rentrée scolaire.

Merci expatimmigre pour ton message, nous penserons à un plan B au cas ou les écoles Françaises ne voulaient pas de nous.

Je vais aussi me renseigner sur les écoles de Toronto, mais cela sera dans une autre post :p

A suivre
Exo

Hello tout le monde,

Je devrais avoir un F1 et y accrocher toute ma famille. Maintenant reste le logement et les écoles. Si nous n'arrivons pas à mettre les enfants au collège international, comment se passe dans la vie les collèges américains ? est ce compliqué pour les Français de s'y intégrer ? surtout pour nous, venant d'une petite ville avec des collèges de max 400 élèves ?

Merci

Exo

Exostar a écrit:

Je devrais avoir un F1 et y accrocher toute ma famille. Maintenant reste le logement et les écoles. Si nous n'arrivons pas à mettre les enfants au collège international, comment se passe dans la vie les collèges américains ? est ce compliqué pour les Français de s'y intégrer ? surtout pour nous, venant d'une petite ville avec des collèges de max 400 élèves ?
Exo


C'est souvent plus facile pour les enfants que pour les parents.....et les ecoles sont habituees a recevoir des etrangers ou des immigrants et tout est mis en oeuvre pour les aider entre autres des cours de mise a niveau en anglais. Ensuite vous pouvez choisir aussi un college avec moins d'enfants. Ma fille est allee dans un lycee "magnet" avec 500 eleves environ ce qui est petit ici.

Pour ce qui est du logement il existe plein d'agents francophones a Miami. je peux vous mettre en contact avec une amie si vous voulez (en MP) mais il faut savoir que les agents sont souvent moins interesses par les personnes voulant louer qu'acheter (commission bien moindre mais temps passé avec les clients presque aussi long!)

Bonjour,
Me revoici un an plus tard. Quelques changements de programmes suite à notre visite aux states l'été dernier.

Finalement, ce ne sera plus Miami, mais Dallas Texas.  (Nous avons visité les 2 villes).

Pourquoi pas Miami, car notre projet pour les enfants ont changé, nous les mettrons dans une école publique américaine d'une petite ville au nord de Dallas. Et mon centre de formation sera tout proche. et surtout des amis américains sur place pour nous aider dans les démarches administratives.

La date de départ a aussi change, décalage d'un an, j'ai eu plus de travail que prévu cette année, il  a fallut faire quelques changement dans la société pour être efficace, donc départ juillet 2017.

Résultat :
Je vais créer une nouvelle discussion dans la zone appropriée du forum.

Merci à tous pour vos messages :)

Exo

Svp vous pouvez me dire le centre pour apprendre l'anglais gratuitement?Merci

Jrpdegue a écrit:

Svp vous pouvez me dire le centre pour apprendre l'anglais gratuitement?Merci


Il n'y a pas de centre gratuit. Il ne paye pas car sa formation est financé par un organisme de formation continue français.