Ouverture boulangerie française à Miami Beach

Bonjour à tous,
Voila nous venons de nous installer à Miami Beach et venons d'ouvrir une boulangerie....
On est pas là pour faire notre pub, quoique, mais ausi pour partager nos expériences..
Alors à vos claviers..

Bsr,
C'est sûr que la patisserie française a ses armoiries et à Miami Beach en plus, c'est must :)
Avez-vous besoin d'une employée francophone ? Si oui je suis partante:) je suis marocaine et parfaitement francophone, assistante de direction depuis 22 ans, je me débrouille en anglais et je suis prête à me reconvertir :)
une réponse de votre part me ferait plaisir :)
Bon courage :)

Pour l'instant c'est pas d'actualité... mais pourquoi pas dans un futur proche....

Bonjour,

Nous sommes 4 francais et nous souhaitons ouvrir une boulangerie en floride.
Est-ce possible etant donné que je ne suis pas seule et que nous sommes 4.

Merci

Bonjour, dans ce cas il faudra 4 visas investisseur... donc beaucoup d'argent environ 60000€ par personne au minimum...

car en fait il y aurai un patron et les 3 autres en quelques sortes employes. Et je ne suis pas sure que l'on puisse avoir les visas et dans tous les cas je ne suis pas sure que l'on puisse apporter sa "main d'oeuvre" ?

Effectivement c'est plus compliqué que ça...
Envoyez moi vos question en mp et j'y répondrai au mieux...

Bonjour, j'ai pour projet d'acquérir la nationalité américaine. Avec un très bon ami qui est américain, sa soeur (américaine elle aussi) que je vais épouser, nous pensons sérieusement ouvrir une boulangerie.

  Cependant nous ne sommes pas conscient du marché américain dans ce domaine (ex : y'a t-il vraiment possibilité de réussir, les prétentands sont-ils nombreux ? les américains sont-ils réticents à consommer des produits français, quelles sont les villes et les régions les mieux appropriées?). Pouvez vous me renseigner ?

  D'autre part, pouvez m'indiquer quelles sont les démarches administratives à effectuer en france mais également aux USA ?

  J'aimerai enfin obtenir des indications sur la green card et savoir quelles sont les sommes a verser pour l'acquérir. dans notre cas a t'on besoin de ce visa ou de cette green card ?

   Cordialement, Mathieu.

Super ou à Miami?je m'y rends souvent.Est ce que ça fonctionne bien?Quels sont vos spécialités?

Sur Collins, dans le nord de Miami Beach, oui ça fonctionne bien, au plaisir de vous voir...
Nous faisons surtout de la viennoiserie....

Heureux d'apprendre que l'Amérique compte un boulanger français de plus ! Bravo ! Malheureusement je ne vais pas souvent à Miami mais penserai à vos croissants si j'y vais. Vous n'auriez pas une bonne adresse à recommander du côté de Pittsburgh ? Si ça n'existe pas déjà, faudrait vraiment avoir un "annuaire des boulangeries françaises d'Amérique" dans ce forum ! Le croissant frais nous manque !

Bravo pour l'installation et bonne chance pour l'ouverture !

Merci!!!!

bonjour,
je recherche un stage aux states que j'adore (notamment miami!)afin d'améliorer mon anglais courant de la fin juillet à la mi sept.
Je vous propose mon aide pour la vente et autres tâches quotidiennes au sein de votre nouvelle entreprise; l'important pour moi étant de vivre une expérience et de parler anglais couramment!
j ai 35 ans et apres des années dans le commerce (commercial presse, vendeuse en pap ou galerie d'art), je souhaite intégrer une compagnie aérienne mais je ne suis pas encore "fluent" pour cela!
merci de votre réponse et même si vous n'êtes pas intérréssé; pt être avez vous des connaissances qui le serez...
un grand merci!
et je suis sûr que vous allez cartonner sur le beach!
elodie.

Cher Claudius,

mon compagnon et moi aimerions ouvrir une entreprise aux USA et en Floride plus particulièrement (nous sommes amoureux de Miami et sa région!) et nous sommes également dans la restauration.
Les procédures sont-elles si compliquées qu'elles en ont l'air?
L'investissement de base est-il important?
Nous aimerions tellement pouvoir aller aux bout de nos rêves mais l'immigration nous ferme constament les portes, pourtant nous sommes si motivés, travailleurs et ambitieux..
Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Ah super !
ca me donne un groooooosse envie de croissant!
Comme la plupart des français à l'étranger, la boulangerie est LE commerce qui me manque le plus rapidement...
J'espère que ça marchera bien pour vous.

Je SUIS ALLE EN OCTOBRE EN FLORIDE POUR UNE PRISE DE CONTACT.J'AI DORMI AU FLORIDA BEACH HOTEL SUR COLLINS ET J AI MANGE A L OSTERIA DEL TEATRO ENTRE AUTRE.JE SUIS SUREMENT PASSE DEVANT CHEZ VOUS.BON SOUVENIR MAIS J AI PREFERE LA COTE OUEST.MAINTENANT JE COMPTE OUVRIR UN TRAITEUR,SNACK,SANDWIDCHERIE DANS LE QUARTIER D AFFAIRE DE MIAMI AVEC MON AMI CUISINIER ET MON AMI COLLEGUE.AVEC 110000 DOLLARS,IL Y A MOYEN DE SE LANCER TOUT EN CHOISISSANT UN LOYER CONSEQUANT?

Bonjour et bienvenue COBAIN21, pourriez-vous s'il vous plait poster vos prochains messages en minuscules ? Merci ;)

bonjour je suis beatrice je suis FRANCAISE et voudrais monter mon busness 1 PARFUMERIES francais. MAIS J conte pas rester sur place 1 MOI OU 2 a chaque voyage. est ce qu'il faut absolument avoir un visa investisseur. MERCI

oui il faut un visa investisseur...

c'est compliqué de l'avoir

Bonjour,
si on ne veut pas rester sur le territoire US, le visa investisseur n'est pas obligatoire, on peut avoir une société sans pour autant être ici tout le temps. Si c'est quelques semaines par ans, pas besoin de visa...

d'accord merci beaucoup mais en arrivant au usa quel sont les demarche a suive je sais pas si vous pouriez me conseiller.

il y en a des tas.... posez moi vos questions, j'y répondrai au mieux....

ok merci j'ai conte m'instaler a orlando. par exemple il faut ouvrir combien de compte bancaire, est ce qu'il ya un minimum d'argent a investir pour 1 PARfumerie ou quel sont les premieres etapes a suive en arivant aorlando.je me permet de vous donner mon adresse email j'espere que ça vous derange pas. [email protected]. MERCI D'avance pour voS conseilS

bonjour,
Un projet d'installation en floride en tête, mais que de questions !!!!
Claudius, tu dis ne pas avoir besoin de visa pour ne travailler que qqls semaines par an. Comment cela fonctionne? Dans l'idée, nous aimerions pouvoir démarrer une activité sans tout plaquer ici et venir pendant les vacances scolaires françaises (au total, environ 3 mois par an)...
merci de vos réponses

hi "Claudius JACQUET".

hey saluuuuuut comment ca va bien les gens ?

Si tu cherche un patissier, ou un boulanger ou un mec pour fair la plonge ou le ménage cherche plus je suis la !
sérieusement je suis une personne motivé, travailleur ...( oui la liste et encore longue), qui serai prét à (presque) tout pour aller aux U.S.A.
voila Merci Merci.
Bye

Ben alors, Mr claudius! Vous ne m'avez pas répondu! (poste le 13 avril). Je px vous faire passer mon cv mais sachez qu'engros, j ai travaillé essentiellement dans le commerce! Merci de votre retour...
regards

Mr Claudius est trop polie ou gentil pour repondre NON mistinguette et jeremy23

Car comme vous devez le savoir car vous vous etes interesse aux etas unis et a comment travailler... vous devez obtenir un visa pour faire ce job. et Mr Claudiux ne va pas te le payer pour seulement deux mois alors qui peut trouver des gens autour de lui qui ont une Green Cart ou un visa. Car il est pas gratos le visa et que Mr Claudius n'est pas le Pere Noel
Alors oui vous pourriez travailler au black mais si vous vous faites prendre Mr Claudius va fermer boutique et rentrer en France tout triste a cause de vous et puis vous, vous avez gagne une interdiction de territoire aux US pendant 5 a 10 ans plus une jolie amende.

En gros, il faut se renseigner avant de demander des trucs comme cela :mad:

tss tss tsss tu es en train de leur casser leur American Dream la :D

c clair!! le visa, n est pas mission impossible en plus!

disons que certains employeurs ne veulent pas debourser des $$ pour un visa, ni attendre le futur employe (temps +ou- long pour obtenir un visa), et pour 2/3 mois peu d'employeurs seront interesses aussi.

attention pas impossible, mais pas toujours evident...
;)

hum hum !

je n'ai pas dis que c'est Impossible d'avoir un visa mais je crois qu'a partir d'un moment les gens doivent comprendre (et reflechir et s'informer) que trouver un stage pour 1-2 mois c'est IMPOSSIBLE pour un stage ou on demande aucune qualification (vendeuse de fringues, serveur, plongeur, caissiere...) :rolleyes:

il faut etre realiste et s'informer. De ne pas harcelé les gens, quand ils postent qu'ils ont leur petite entreprise.je pense qu'il voulait juste aider les futurs Expats-INVESTISSEURS en leur proposant leur experience... car sincerement vous vouliez faire quoi dans la boulangerie ? Jouer a la marchande ? faire la plonge ? servir les petits fours ? :D
Une boulangerie n'est pas une multinational, je vois pas comment elle peut se permettre de prendre en stage (donc payer le visa) un plongeur ou une marchande :D Serieux !
elle prefera prendre des gens qui ont deja leur permis de travail.

Ah et je voulais pas casser leur reve... je voulais juste qu'ils s'informent sur combien coute un visa, comment obtenir un visa, quel visa obtenir, avant de demander.  je crois que c'est un minimum, non ? quand on veut qu'on nous paye un visa pour ses vacances son stage de cet été

tit_toon a écrit:

hum hum !

je n'ai pas dis que c'est Impossible d'avoir un visa mais je crois qu'a partir d'un moment les gens doivent comprendre (et reflechir et s'informer) que trouver un stage pour 1-2 mois c'est IMPOSSIBLE pour un stage ou on demande aucune qualification (vendeuse de fringues, serveur, plongeur, caissiere...) :rolleyes:

il faut etre realiste et s'informer. De ne pas harcelé les gens, quand ils postent qu'ils ont leur petite entreprise.je pense qu'il voulait juste aider les futurs Expats-INVESTISSEURS en leur proposant leur experience... car sincerement vous vouliez faire quoi dans la boulangerie ? Jouer a la marchande ? faire la plonge ? servir les petits fours ? :D
Une boulangerie n'est pas une multinational, je vois pas comment elle peut se permettre de prendre en stage (donc payer le visa) un plongeur ou une marchande :D Serieux !
elle prefera prendre des gens qui ont deja leur permis de travail.

Ah et je voulais pas casser leur reve... je voulais juste qu'ils s'informent sur combien coute un visa, comment obtenir un visa, quel visa obtenir, avant de demander.  je crois que c'est un minimum, non ? quand on veut qu'on nous paye un visa pour ses vacances son stage de cet été


je suis d'accord avec toi...relis mes posts :D...il faut etre realiste c'est clair (et oui tout n'est pas impossible -je n'ai pas dit que tu leur disais 'impossible' d'ailleurs- mais c'est clair que ce ne sera pas du tout evident!)...

meme pour de trois si c est un stage unpaid, il faut un visa?
car j ai des données contraires: avec le passeport biometrique, voyage de tourisme et d affaires de moins de trois mois, pas besoin.
et vous, comment êtes vous arrivé à être sur NY????

alors la france a des accords avec les US alors avec ton passeport tu as le droit de RESTER sur le territoire 90 jours !!! Comme tu l'as signale c'est un visa touriste et pas de travail.
il t'est donc interdit de travailler et/ou de chercher du travail meme s'il n'est pas remunere...

bien sur encore une fois tu peux faire du black mais ca sera a tes risques et perils :/

oui comme le dit tit-toon: tu ne peux PAS travailler (legalement) aux US sous un visa de tourisme ou visa waiver (=90 jours sur le sol US)...et meme tu n'as pas le droit de chercher du travail (mais ca tout le monde, ou presque, le fait)...
sous visa waiver, tu as le droit de faire du tourisme, de visiter famille ou amis, de venir voir des clients, de venir voir le bureau US de ta boite mais PAS le droit de travailler...
un stage reste un travail, donc OUI il te faut un visa de stage (J1)...et comme dit plus haut, pour 2/3 mois peu d'employeurs seront disposes a t'aider pour le visa et/ou meme a participer aux frais...apres, tu peux t'occuper du visa (il faut tout de meme que la boite signe des papiers et soit ok!) mais pour 2/3 mois ca te fait des frais tres importants...

apres si tu veux venir quand meme faire un stage 'au black' (sans visa), et d'accepter les risques qui vont avec...c'est ton choix  :/:/

oui effectivement, j ai trouvé des reponses precises sur un site officiel..il ft le visa J qui implique des frais mais tellement envie de cette experience que ce n est pas le probleme majeur. L employeur doit il payer quelque chose lui?? je n ai pas très bien saisi le systeme de la DS 2019..si tu px m'éclairer..en abusant de ta gentillesse pour me repondre :)
merci

pour avoir le visa J1, tu dois obtenir d'un organisme aggree par l'immigration le document DS2019; sans ce doc tu ne peux pas avoir de visa.
regarde sur le site de parenthese par exemple: tout est bien explique.
certains employeurs payent tous les frais rattaches au visa J1, mais il faut que ca vaille le coup pour eux...donc payer pour 2/3 mois, ca ne les interessera pas...
payer pour 12/18 mois, la oui ca peut les interesser...car ce visa reste 'facile' d'acces, et coute moins cher que les autres visas, et ca leur permet d'avoir des jeunes diplomes pret a en mordre pour pas trop cher ;)
si c'est toi qui paye les frais du visa J1 (ds2019 + autres frais), pareil, ca va te revenir cher pour juste 2/3 mois...

ok merci pour tes reponses et le temps que tu m as donné.
j' apprécie.je ne renonce pas encore..! :)

courage et good luck comme on dit :)