Quelle compagnie aérienne ? Et pour la voiture

Bonjour
Je voulais savoir quelle compagnie vous nous recommander ?
Et pour le transport de notre voiture nous pensons le faire par conteneur et aimerions savoir le temps et le cout ?
Avez vous des conseils ?
Nous allons rester qu'un an donc nous allons louer une maison meublée.
Que pensez vous qu'il soit intéressant pour nous d'amener dans notre voiture ? Des choses que l'on ne trouve pas ou qui coute plus cher? comme quoi?
Merci

Bonjour,
Sur des forums, il est conseillé Air Austral ou Air France mais un peu plus chère
Pour ma part, je pars en Mars et Ca sera la 1ère :)
Je vous en dirai plus à l'arrivée

Bonjour,

pour l'avion je dirais que c'est celle qui propose le meilleur prix! Et si on ajoute les vols intérieurs en arrivant en métropole et le confort de ne pas avoir à s'occuper des bagages à Paris pour la correspondance avec la Run, c'est souvent Air France.

Pour le transport de la voiture: Il faut qu'elle reste un an sur l'île pour pouvoir la revendre ici.

Donc si on ajoute environ 3000 euros de transport en container partagé (sinon elle voyagera a vide) et autant pour le retour?
Est-ce intéressant par rapport à une location longue durée, sans frais d'assurance supplémentaire et sans frais d'entretien?
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=398443

Enfin, le voyage dure normalement un mois et demi, mais.... ma voiture a été remise à Toulouse fin juillet et elle est arrivée sur l'île pour les vacances de la Toussaint!
Pour ce qui est des compagnies. Il faut demander des devis autour de chez vous. Et si vous avez des amis militaires ou gendarmes qui bougent beaucoup, ils pourront vous donner des coordonnées d'agences sérieuses près de chez vous avec qui ils travaillent.
Pour ce qu'il faut emporter, dites nous à quoi vous pensez et on vous dira si c'est utile!
Perso, si c'était à refaire, je gaverais ma voiture de capsules nespresso  ;)

Junat a écrit:

Bonjour
Je voulais savoir quelle compagnie vous nous recommander ?
Et pour le transport de notre voiture nous pensons le faire par conteneur et aimerions savoir le temps et le cout ?
Avez vous des conseils ?
Nous allons rester qu'un an donc nous allons louer une maison meublée.
Que pensez vous qu'il soit intéressant pour nous d'amener dans notre voiture ? Des choses que l'on ne trouve pas ou qui coute plus cher? comme quoi?
Merci


Bonjour et bienvenus
si vous souhaitez des infos sur le transport de véhicules vous avez ce topic qui fait état de ce qui se pratique et les compagnies que l'on rencontre le plus souvent
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470
bonne lecture

Junat a écrit:

Nous allons rester qu'un an donc nous allons louer une maison meublée.
Que pensez vous qu'il soit intéressant pour nous d'amener dans notre voiture ?


Bonjour Junat... perso pour un an je n'amènerais pas ma voiture, déjà comme dit Lo pour la revendre ici il faut l'avoir immatriculée plus d'un an sur place (possible si quelqu'un s'en occupe après votre départ) et pour un aller-retour en roro compter entre 2500 et 3000€. 1 an cela passe très vite et avec tous les papiers à gérer épargnez vous la galère Préfecture, assurance etc... dans un sens et dans l'autre. Laurence  :)

:D bonjour, pour la compagnie aérienne, le moins cher que nous avons trouvé jusqu'à présent reste xl airways, après il y as de temps en temps des promos par air france ou air austral ou corsair, à vois à quelle période vous venez et surtout s'y prendre très longtemps à l'avance. Pour la voiture, tout dépend aussi d'où vous partez mais sachez que si elle est en container fermé, pas de soucis pour la charger, par contre si elle est en convoi libre, ne la chargez surtout pas, même des choses style bocaux vides ou panier à bois en osier nous ont étés dérobés, ils ont même volé le porte clés!!!!! donc attention!!
bon voyage et si nous pouvons vous aider, pas de soucis, bienvenue à la run :par:
bye
monique et dan's

En ce qui concerne les réservations, je conseille souvent de passer par Massilla voyage, agence de Marseille.
Ses avantages, une double franchise de bagage sans frais supplémentaire sur corsair pour le même prix . Son inconvénient le tgv depuis la province et donc vos bagages a transiter entre le train et leur navette qui vous attend a la gare . Les contacter par tel n'engage en rien. Ils sont serviable.

Hippocampe33 a écrit:

En ce qui concerne les réservations, je conseille souvent de passer par Massilla voyage, agence de Marseille.
Ses avantages, une double franchise de bagage sans frais supplémentaire sur corsair pour le même prix . Son inconvénient le tgv depuis la province et donc vos bagages a transiter entre le train et leur navette qui vous attend a la gare . Les contacter par tel n'engage en rien. Ils sont serviable.


:top:
exact Elisabeth, serviable et aussi des prix tres interessants
:cheers:

MERCI pour vos réponses bon ben finalement on ne va pas amener notre voiture.
Pouvez vous nous conseiller un loueur de voiture longue durée avec un bon rapport qualité / prix?
Nous arriverons le 7 aout avec air Austral nous avons une location meublée à la Saline les Bains.
Nous avons réservé avec Massilia voyage et ils sont vraiment au top.

En plus 46 kg de bagages + 10kg en cabine c'est pas mal  :)