S'installer à Koumac

Bonjour
Mon mari est militaire et est muté pour cet été à Koumac (RSMA). Je le suis avec mon fils de 15 mois et enceinte (accouchement pour mi juillet).
Je ne travaillerai donc pas les premiers mois mais aimerai faire garder de temps en temps mon ainé.
Je cherche à avoir des contacts sur place pour partager votre expérience sur Koumac en particulier.
J'ai du mal à me représenter Koumac: village? petite ville?
Sans forcément prendre la voiture, peut on se balader?
Avez vous des informations sur le service de maternité de Koumac?
merci
Louise

je peux te donner certains lien si tu veux car nous devions aller a koumac aussi pour fin aout cet ete mais mute sur noumea en faite.koumac est a 3h30 de noumea c'est ton premier sejour? Par contre je te donne en message privee les liens.
Sandra

Tremor a écrit:

je peux te donner certains lien si tu veux car nous devions aller a koumac aussi pour fin aout cet ete mais mute sur noumea en faite.koumac est a 3h30 de noumea c'est ton premier sejour? Par contre je te donne en message privee les liens.
Sandra


Bonjour,
De Nouméa à Koumac il y a Il y a 375,6 km, alors si vous arrivez à les faire en 3h30, tout en respectant les limitations de vitesse, je veux bien la recette !  :/

La mairie de Koumac a un site où on peut trouver pas mal d'infos :
mairie-koumac.nc/
Cordialement.

Desole mais mon doigt a ripé c'est 4h49 exactement car notre fille aurait été en pensionnat si mute à koumac pour quoi tu fais plus ou moins?c'est pour ça que nous avons une connaissance qui partait une fois par mois  le week end a noumea pour faire les appros . Prevoir des glacières les grandes mais je sais que sur place ils en vendent de tres grosses.


tu es de koumac?femme de militaire?

:)  je fais pas mieux ! Non, je suis à Païta et mon mari a été militaire, mais au Sénégal.
Cordialement.

Bonjour,
Koumac c'est un gros village. ;)
Il y'a les commodités nécessaires après tu n'as pas le confort des grandes villes. Tu es à Koné en 1h.
Il y'a un groupe Koumac annonce il me semble sur facebook ;)
Il y'a une maternité de niveau 1 à Koumac avec un gynéco d'astreinte, un anesthésiste d'astreinte et un médecin. Pas de pédiatre. Il y'a 5 SF qui se relaient pour couvrir les 7 jours de la semaine et les 24h d'une journée ;)

merci pour ta réponse!

4h30 pas 3h30

Bonjour nous sommes dans la méme situation.
Mon épouse est mutée au Rsma également cet été nous pouvons échanger nos infos
Olivier

bonjour,
nous sommes comme vous muté à koumac en aout 2015, mon mari est militaire
et je suis comme vous je vous preneuse de renseignements.

on se pose la question comment trouver un véhicule sur place rapidement
ou  si quelqu'un connait une société qui loue des véhicules  sur de longues durée comme 6 mois renouvelable 6 mois.

merci d'avance des réponses

bonjour
mon mari partira un peu avant moi, et se chargera de voir soit à Koné soit à Nouméa pour trouver une voiture. Sinon, ton mari doit avoir un parrain, qui peut déjà bien le renseigné.

Bonjour tremor,
non c'est pas notre premier séjour
oui je veux des liens  si tu as
:)

Bonjour mon parrain nous a envoyé des annonces de voitures appartenant à des militaires mutés si tu veux je fais suivre