Information - la nouvelle calédonie c'est bien pour y aller vivre?

Bonjour je voudrais s avoir si la nouvelle calédonie est bien pour y aller vivre

Bonjour Sandra et bienvenue.
Ta question est très vague... Tout dépend de ton mode de vie, de tes attentes, de tes projets, si tu viens seule ou en famille, si tu arrives avec un travail ou non. Bref beaucoup de paramètres sont à prendre à compte.
Voici un lien concernant le retour d'expérience d'expatriés.
Bonne lecture  :top:

merci d avoir répondu aussi vite
Je vais me présenter je m appelle Sandra j ai une fille de 22 ans nous aimerions venir vivre à noumea en se moment je travaille en tant que assistante afministration  et je n ai encore rien trouver donc ma Question est ce facile pour trouver du boulot er la vie est elle cher à vivre mes si je pars sa sera avec ma famille

Pour tes questions tu peux chercher dans le forum.
Exemple : Forum / Océanie / Nouvelle Calédonie / cout de la vie ou travail etc...
Justement, une discussion a été lancée sur le coût de la vie en NC la semaine dernière.
Pour le travail, une loi favorise les locaux (normal). Il est difficile de trouver du travail à distance sauf diplôme spécifique ou très recherché. Renseigne-toi auprès de la "communauté" Belge vivant sur le Cailloux pour avoir des infos sur les démarches à faire avant de partir.
Beaucoup de monde te conseillerons de venir en repérage durant un ou deux mois pour te rendre compte de la vie sur place. Mais cela demande un gros budget.

Un grand merci

Tu es belge et parti a l aventure aussi

Non je ne suis pas belge et je ne réside pas encore sur en Nouvelle Calédonie.
J'ai eu une proposition de poste en 2013, mais ça n'a pas abouti.  :mad:
Depuis, on prépare notre "expatriation" dans le Pacifique.
Ce blog est génial car les membres vont pouvoir t'apporter des réponses à tes questions ou t'éclairer pour tes démarches administratives.
Sur place, ils organisent des rencontres donc te retrouve moins seul.  :par:
Bonne chance dans tes recherches.

Merci et bon courage a toi aussi