Installer à Libreville

bonjour notre famille va bientôt s installer à Libreville. Mais comment choisir le quartier? Nous voudrions un quartier très calme sur. Pourriez vous nous des conseils sur le choix des quartiers à éviter oú a choisir? Nous avons 2 petits garçons (2 et5 ans) quels écoles choisir ou crèche sur? Tous vos conseils sont les bienvenus . Est ce qu il existe une associations d expat français qui peut nous aider sur place? Merci d avance !!!

Bonjour, 

Derriere le camp de gaulle (camp militaire francais) tres bon quartier sécurisé pas tres loin du lycee français.
J'ai un duplex a louer dans ce quartier : 4 chambres, 2 salles de bain, jardin, piscine a 1 500 000 par mois entretien piscine compris. (2250 eur).
Mail [email protected] 
tel 05609471 ou 04688888

Bonjour largere

Direction > IMMOBILIER pour vos annonces svp.

Merci

Kenjee
Équipe Expat.com

les quartiers bien de Libreville sont Batterie 4 bas et haut de gué-gué a proximité de l école conventionnée française et il y a aussi charbonnage le camp de Gaulle ( militaire francais ) et une autre école conventionnée on y enseigne bien

slts

Bonjour

Nous pensons aussi changer de quartier pour louer une maison vers Charbonnage. Est ce un bon quartier?

Sinon avez vous des agences immobilières à me conseiller?

D avance merci

oui le charbonnage les bas et haut gué-gué sont des bons quartiers
contacte l agence n° 1 sinon arriver ici vous pouvez faire les recherche par
un demarcheur

merci pour les infos

(modéré: pas de pub svp + veuillez poster à la section Immobilière)

Bonjour, vous avez un site internet ?

Bjr je connais un particulier expatrié ( sans agence ou démarcheur) qui a une villa sécurisée à louer c'est un T5 avec des split salon et chambre dans une zone sans problème d'eau d'électricité et de route (zone d'owendo) ou il y a l'école conventionnée ou vous pouvez scolarisés vos petits. Après tout dépend aussi du lieu ou vous allez travailler

Bonjour
Merci pour votre réponse pour l instant j ne sais pas exactement oú nous seront dans Linreville, nous aurons sûrement plus de renseignement à le fin de ce mois.. Dans quel quartier ce trouve votre maison? A combien c s élevé le loyer , en général?
Comment s appelle l ecole qui est à proximite qu'elle classe propose t elle? En vous remerciant d avance

Bonsoir,
les quartiers à Libreville:
Batterie 4
bas de gué-gué
haut de gué-gué
charbonnage le camp de Gaulle (base militaire française ) attention le soir sa bouchonne pour rentrer
(tu me diras sa bouchonne partout à Libreville)
Le loyer minimum est au alentour de 1 500 000
Passe par une agence cela évitera bien des déconvenue, plutôt que de passer en direct  (il y en a plusieurs , dans un des message une agence t'ai recommander tu peu y aller sans pb)
mais normalement c'est a ton employeur de te trouver et te fournir un logement correct (attention au coupure d'eau et d'électricité récurrente)
Oui il y a des associations pour les nouveaux arrivé
je sais qu'il y a le lycée français qui commence à la 6éme
je pense que comme sur POG il doit aussi y avoir des écoles de petites section, renseigne toi auprès du consulat de Libreville (voir site internet)

Amicalement Cyril

Merci pour ces précieuses infos je vais regarder le site internet
J ai mis une question sur les banques, votre avis m intéresse :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 43#2408426

Merci d avance

Bonjour,

Pour votre banque en France, RAS, si vous déclarez par contre que vous êtes expatriés, vous perdez certains droits sur les livrets. Opter pour une carte bleu Visa plutôt qu'une mastercard.

Sur Lbv, beaucoup de banque sont présentes, mais vous ne pourrez ouvrir un compte ici, que avec une carte de résidence, et un certificat de travail.
Les frais bancaires ne sont pas plus onéreus qu'en Europe, et vous aurez le choix de choisir parmi diverse carte bleu proposé (carte de retrait simple, carte visa, etc)

attention par contre les taux de crédit, relève de l'Europe il y a 20 ans en arrière ou du type taux revolving (entre 18 et 22 %)

certains livret sont rémunéré a hauteur de 4.5%.

Après toute ces banques en fait sont des filiale de banque Européen(pour la plupart), donc le choix vous reviendra.

bonjour
les quartiers à privilégier à Libreville sont batterie 4, haut et bas de gué gué, centre ville , glass même tout dépend de l'endroit où vous allez travailler car les embouteillages à Libreville sont très importants et mieux vaut être proche de son lieu de travail ou au moins du même côté.
Quant aux écoles vos enfant sont encore jeunes ils peuvent aller en conventionné ( si vous trouvez de la place ce qui n'est pas évident ) et il existe plusieurs écoles privées  ou crèches un peu dans tous les quartiers pour le plus jeune.
Il existe 2 associations de français l' ufe afg et l'adfe . l'ufe a un bureau dans le hall de l'hotel meridien où une secrétaire pourra vous donner quelques informations sur la vie à Libreville. Son  bureau est ouvert le lundi après midi et les mercredi et vendredi matin.
Bonne arrivée à Libreville

Bonjour merci, quelles sont les avantages d adhérer à une asso? Questions naïve mais c est la 1 ère fois que je part pour une période aussi longue a l étranger
Merci pour votre reponse

Bonjour,
les quartiers les plus pratiques pour les écoles sont effectivement Batterie IV, Hauts de Gué Gué et bas de Gué Gué. La Sablière est bien aussi mais beaucoup de bouchons, bien que il y en a partout à Libreville. En arrivant, il vaut mieux passer par une agence immobilière, IMP Conseil, Alliance, Agence N1 etc, évitez les démarcheurs et passer en direct. Les loyers des villas correctes sont de l'ordre 1 500 000/ 2 000 000 FCFA/ mois, comme écrit plus haut.

A batterie IV y a beaucoup de petites écoles privées, en arrivant vous ferez le tour pour choisir la vôtre. J'ai 2 enfants du même age que les vôtres, et ils vont à Walibi. Mais il y en a d'autres qui sont très bien aussi, notamment Courte échelle, Jean de la Fontaine, Comelines etc.
bon courage!

bonjour
j'ai  un ami qui vis labas depuis 40ans dans le quartier d'okala 
si vous souhaitez etre en contact avec lui  je communiquerai son tel

cordialement
denis