Choisir son quartier à Libreville

Bonjour,
Je viens d'ici peu sur Libreville pour une année.
On m'a déjà parlé du quartier La charbonnière.
Es-ce que quelqu'un connait il ?
Je vais pas mal bossé depuis chez moi alors j'aimerais habité dans un quartier où il est un peu des bar, resto ou je puisse manger le midi ou passer prendre le café histoire de me changer les idées.
N"hesitez pas à me donner de vos commentaires sur d'autres quartiers également!

A bientot!

Quartier LOUIS, c'est le meilleur choix.

Bonsoir ,
bref pour le quatier cela dépend de ou tu vas travailler c'est en fonction de la qu'on vise le quartier ou on va résidé

(modéré: pub)

Merci pour vos réponses!

charbonnière ???? ne serais ce pas plutôt charbonnage ?
quant au quartier tout dépend du budget mais louis est effectivement le quartier des bars et restaurants ou le centre ville animé en journée mais quasi désert  la nuit

Salut,
Merci "UFE AFG"!
Oui, pardon, Charbonnage, en effet.
J'avais cru comprendre que justement le quartier Louis etait animé en soirée, d'ailleurs que c'était LE quartier de la nuit!
Ou es-t-il alors ce quartier de la nuit?
Pour en revenir au quartier. Comme je disais, je souhaite pouvoir avoir un accès (avec taxi ou autre, voir vélo) assez rapide pour aller au boulevard triomphale où il y a les ministères.
Deuxièmement, je souhaiterais qu'il y ait des endroits ou manger, boire un café ou un coup pas trop loin.
Donc c'est vrai que le quatier Louis est parait etre le top!
Es-ce que c'est un quartier qui peut ne pas etre rassurant?
Si vous avez d'autre piste, je suis preneur. Le top du top serait également d'etre proche de la mer, mais bon faut pas trop en demander non plus :)

louis est le top pour vous . vous voulez une 4 ou 3 chambres a louer? pour combien