Mutation à Saint François

Bonjour à tous,

Nous venons d'apprendre que nous sommes mutés mi juillet à Saint François. Nous avons 2 enfants.
Ils auront 2 ans et 4 ans et demi à notre arrivée.
J'aimerai avoir plus de renseignements sur cette ville qui d'après les photos parait magnifique...

Le plus grand rentrera en moyenne section maternelle, d'après les adresses, je pense que nous dépendrons de l'école Maternelle du Bourg I et II, rue Jules Ferry, est-ce quelqu'un connait? Est ce une bonne école?
Y'a t-il des écoles à éviter?

Le plus petit ira à la crèche. Y'a t-il plusieurs crèches? Faut-il s'y prendre à l'avance, comme en métropole?

Merci d'avance
Alexandra

Bonjour Alexandra,

Nous avons emménagé à St françois depuis un mois.
Il est fait bon vivre, le cadre sympas, en revanche je suis un peu déçu des plages, elle ne font pas aussi bien que sur les photos. En revanche la plage du bourg de st anne est à l'image des photos, et je les voyais toutes comme celle-ci.
mais tkt pas elles sont bien aussi :) l'eau est chaude et sur certaines bien clair pour faire de la plongée.
pour les écoles je ne peux pas t'aider mes fils ont 12 et 15 ans.
a+ greg

bonjour, j'ai aussi un fils qui aura 15 ans en septembre, il va au lycée a la rentrée . nous pensons venir après l'été dans qu'elle lycée se trouve votre fils ? nous aimons aussi st François et st Anne...je dois trouver du travail sur place soit comme assistante maternelle ou commerciale auprès du tourisme. donc beaucoup de changement.   Brigitte

Brigitte,

mon plus grand est encore en 3ième donc il est au collège de st françois.
si j'ai un avis un donné pour t'aider un choisir entre st anne et st françois : nous voulions surtout etre à st anne, car un peu moins loin de tout à partir de là. Faire la route tous les jours St François - Jarry il faut compter par les petites routes entre 50 min et 1h20 selon les heures. Il n'y a que 15kms aprés st anne pour aller à st françois mais 15kms ça représente un peu de temps. Si j'ai appris quelque chose ici, s'est bien qu'il ne faut pas compter en km mais en temps.
Sur st françois il n'y a pas de lycée, en revanche sur st anne oui.
Tu peux aussi regarder sur le moule,il me semble qu'il y a un lycée aussi ( à vérifier ), il s'agit d'une ville qui bouge pas mal, le dynamisme municipal semble bon. En revanche question plages, elles sont ventées et pas mal de vagues.
Sur St anne nous avons trouvé de logement à notre budget, s'est un peu plus cher que sur st françois.
A+ greg

Bande de veinards, mais quel métier faites-vous donc pour avoir la chance  d'être mutés dans ce paradis qu'est St-François ?

pour ma part, il ne s'agit pas d'une mutation. j'ai passé un entretien dans une boite privée et ça s'est super bien passé.
J'ai démissionné de l'ancienne et voila.
je suis commercial en pièce de rechange de poids lourd, donc rien d'extraordinaire.

Génial, bravo et félicitations, j'ai cru que vous étiez dans l'enseignement.

Alors j'en profite si cela vous intéresse, j'ai un ami qui justement a commercialisé pendant des années, des poids lourds et des pièces pour poids lourds  (d'occasions) en Afrique à des prix défiant toutes concurrences.  Pour raison de sécurité, il n'y va plus, mais si un jour vous cherchez la pièce ou l'engin introuvable, lui pourra vous satisfaire.
A+

ok merci de l'info

Bonsoir,

Bon ben je me répète d'un message à un autre, les membres vont finir par croire que j'ai des actions dans l'école de mes enfants, je vous rassure, ce n'est pas le cas, j'en suis juste très satisfaite...

Donc mes petits sont en MS et en CM2 à la Pointe des Châteaux à Saint François, immense ecole de 92 élèves! Leur intégration et adaptation à été immédiate, le niveau scolaire et bon et l'encadrement aussi. Je ne peux que te conseiller cette école, par contre pour les crèches je ne sais pas...

A tres bientôt

Modéré par : Priscilla
Raison : Merci de vous inscrire dans l'annuaire svp

Bonjour,
J'habite Saint François depuis un an et mon fils de 9 ans est scolarisé à l'école mixte 1. Tout se passe bien pour lui, il est en ce2 et sa maîtresse est très sympa. Il s'est tout de suite intégré, l'école est bien mixte. Sinon, il y a les écoles des raisins clairs (mixte 2), Bragelogne et la pointe des châteaux. Les ont-dits préfèrent l'école de Bragelogne mais un peu trop  ghettos de zoreilles (blancs de métropole),!,
Si ça intéresse quelqu'un , je mets en location mon appartement juillet août. Il est situé en bord de mer dans une super résidence avec 2 piscines et jardin exotique.
Bonne installation à tous!!

Salut, Ma fille était l'an dernier à l'école de la Pointe de châteaux. Une année parfaite pour elle. Petite classe avec peu d'élève. Maintenant elle est au collège de St François, ça se passe bien aussi.

L'idée que les écoles de Gwada sont moins bien qu'en Métropole est fausse.

Nouvelle discussion