HELP existe-t-il des transports scolaires entre baie mahault lamentin

Bonjour à tous ,

nous venons d'arriver en guadeloupe et nous avons un collège à 600 m de chez nous , le rectorat veut mettre notre fils à 8 km de chez nous sous pretexte qu'il n'y a plus de place ( un élève en plus dans une classe risque de mettre en péril toute une classe ... désolée mais là j'ai un peu les boules ), bref 2 heures que je téléphone à tout le monde et personne ne sait me dire si il y a des transports scolaires de prévu entre baie mahault et lamentin , nous sommes à coté de destrelland, si il n'y a pas de bus nous n'avons plus qu'à nous tourner vers le cned :s   

merci pour votre aide

Coucou,

mon proprio a eu le même soucis que toi avec une de ses filles. Il est de Sainte Anne et sa fille devait aller a Pointe à Pitre ...

Il a pas lâché l'affaire et ils l'ont rapprochée de Sainte Anne ...

Bon courage ;)

salut, merci c'est ce que j'ai bien l'intention de faire , le principal du collège à cote de chez moi revient jeudi , je vais aller le voir , une semaine que je lui cours après , pleins de messages laissé et il n'a jamais répondu, je vais continuer à le harceler , merci

Courage, j ai été confrontée à ce problème, on voulait me mettre mon petit 6 eme à point à pitre alors qu on habite à baie Mahault. On a tenu tête...et il a été scolarisé ici, dans quelle classe est ton fils. Courage et tiens bon. Moi j étais tellement écœurée que je voulais partir.  Tu as 2 collèges près  de chez toi.

A y est mon fils est enfin scolarisé , il est à gourdeliane et ça lui plait , c'est bien le principal , c'est moi qui l'emmène , ça demande un peu d'organisation pour gérer le petit frère en primaire qui n'est pas demi pensionnaire et le grand qui est au college et qui mange rarement au college mais vous devez connaître ça .
Dommage qu'il n'y ait pas ou peu de covoiturage sur l'île les routes seraient moins engorgées .
Merci pour vos encouragements ;)

Tout s'arrange finalement ! nous on a eu de la chance pour ma grande au collège il est a 100m de chez nous quand a ma petite en primaire moins top on a l ecole derrière chez nous et il nous l'ont foutu a 1km du coup elle mange à la cantine.

enfin bon on chipote pas pour 6mois de cours!