Je suis charlie

j'y aurais mis du sang

Charlie Hebdo paraîtra-t-il en Tunisie demain ? :/http://www.webdo.tn/2015/01/13/charlie- … ie-demain/
Jean doute..... :D

L.M. a écrit:

à Zeuhom,

ce n'est absolument pas un évènement anti musulman...pas plus que de défendre les dessins de Charlie...mais un message anti Terrorisme...et je vous rappelle que la Tunisie combat le même ennemi...

afin de clarifier les pensées, nous avons réuni le personnel de l'entreprise, autour d'une galette des rois, afin d'expliquer exactement le fond de notre pensée sur "Nous Sommes Charlie"...montrer que nous ne faisons pas l'amalgame...et démontrer l'enjeu de ce soulèvement Mondial....
je vous garantie, que tout le monde a compris chez nous et tout le monde a eu droit de poser des questions, donner son avis, dans la plus totale Liberté d'expression..
Un moment de partage unique entre cadres et employés..entre Chrétiens et Musulmans...entre Français et Tunisiens...

alors ne vous censurez pas...Exprimez vous Librement... :)


sauf que lui c'est une trés grosse boite et les syndicats auraient commencé à s'en méler ... :(

par contre une amie s'est faite arreter en voiture par la police,alors le policier lui dit "ça va la France ?"
alors mon amie lui dit pas trop avec ce qui s'est passé,et le policier lui a répondu "il faut tous les tuer
ces terroristes"   :joking:

et aujourd'hui le serveur d'un café à Sidi Bou Said nous a dit en nous voyant "Je suis Charlie "  :whistle:

Aliboron a écrit:

La Une de Charlie Hebdo demain.........
[img align=C]https://s.yimg.com/os/publish-images/news/2015-01-13/8315c450-9afe-11e4-b138-f7aacb1d66c1_une.jpg[/url]
Trop fort ! :top:


l'heure est à l'apaisement meme si nous sommes encore complètement sonnés
par ces crimes commis par des laches et incultes ...

j'ai organisé pour la semaine prochaine une Rencontre avec l'enseignante et caricaturiste
Nadia Khiari (willi's from Tunis) pour les adhérents TA,c'était prévu depuis longtemps mais
(hélas) en adéquation avec l'actualité ...un moment trés fort et trés interessant en perspective :))

Apaisement ? Ah non alors !!!
Ça veut dire quoi, que demain on va de nouveau siffler la marseillaise dans les stades, que nos policiers et autres corps de métiers chargés de nous protéger, nous soigner, nous sauver, vont pouvoir se faire encore caillasser dans des cités de non droit, que des commerçants musulmans vont se faire agresser parce qu'ils ne font pas le ramadan?
Apaisement ? Non, c'est au contraire le moment de réagir avec force et de ne pas s'endormir sous couvert d'apaisement...
Rien de personnel Fabonline :-)

bien sur mais c'est inutile que des crimes de gens innocents aient encore lieu,
c'est plutôt nos gouvernements qui pour des questions électorales arretent de cacher
toujours la poussière sous le tapis comme disait l'autre  :|

Le problème est bien plus grave que celui qui nous est présenté. Ces terroristes sont " soutenus" par une partie des musulmans en France, qu'ils soient de nationalité française ou pas. La Marseillaise sifflée dans les stades, depuis des années par ceux qui majoritairement vivent grâce à la générosité du pays sur lequel ils crachent. etc....

J'ai l'impression que l'on n'ose pas pointer l'origine du mal comme il y a quelques années, lorsqu' on parlait d'une longue et douloureuse maladie pour nommer le cancer. Nous en sommes arrivés au stade des métastases.

Ou le mal est plus profond en France, exemple quand on voit des élèves de l'école laïque de la République refuser de se lever ou de faire la minute de silence, c'est insupportable. Il faut tout reprendre depuis le début.Si tu mets tes enfants à l'école publique tu en acceptes les règles un point c'est tout ! Sinon tu mets tes enfants dans une école confessionnelle qu'elle soit catho, musulmane ou juive !
Et surtout on réapprend le respect à tous

Ya un problème dont je suis curieuse de voir qui peut trouver une solution ?

Chez les étrangers installés en France, devenus français, où la 3ème/4ème génération est bien de nationalité française mais qui se disent "de telle autre d'après leurs origines".
(suffit d'aller/ou visionner un match de foot)

Ces mêmes qui de retour "au bled" (vacances ou autres) qui ne sont pas considérés comme tels par la population locale.
Idem pour les francos-xxxx

Le c... entre 2 chaises c'est ingérable pour certains.........

;) «Dégagez», dit le maire d'origine marocaine de Rotterdam aux musulmans mécontents en Occident :

http://www.20minutes.fr/monde/1516659-2 … s-occident

Islam en France : ce que les musulmans veulent changer
http://www.leparisien.fr/societe/islam- … 442297.phphttp://www.lefigaro.fr/international/20 … -islam.php

(inapproprié)

Bonjour,

Pat27,

Je me pose la meme question. Vouloir a tout prix se distinguer des autres français en mettant en avant une origine ou une religion.. probablement a mon humble avis, la question des patronymes inconsciemment les obligent a se justifier.
pourquoi toujours mettre en avant une origine a cote d une nationalité si ce n est pour dire qu on est différents?

on ne dit jamais je suis catho français ou français catho d origine française, et/ ou bretonne ou auvergnate! a part certains qui  répondent a la question etes vous français? : non je suis basque, ou normand, ou Corse….

Chez d autres binationaux cela ne se fait pas du tout. Certains sont nes a l étranger sans en avoir adopte les concepts.
d ailleurs ils estiment que ça ne regarde personne, puisque en France ils sont français et dans l autre pays selon les facilites administratives accordées ou pas ils sont soit français soit du pays duquel ils ont aussi la nationalité.

Apres cela dépend dans quelle culture ils ont été elevés et transmises je pense. On y verra sans doute aussi un profond malaise de vivre dans une société qui ne leur correspond pas puisque les valeurs transmises sont différentes, car religieuses ou politiques ou autres et que leur nationalité est incompatible avec les valeurs qu on leur impose.

Il y a aussi les français d outre mer, qui sont parfois obliges de dire qu ils sont réunionnais ou martiniquais etc...donc français et pour ne pas être assimiles a des africains, a cause de leur couleur de peau et s éviter des préjuges.

apres on peut disserter durant des heures, on tournera en rond, car avant toute chose, encore a mon humble avis, tout est question culturelle et les compatibilites d éducation et mentalités,  qui vont avec dans le cercle familial ou public.

dans tous les cas, le RESPECT est devenu une notion variable, et je me demande comment lui redonner son vrai sens aujourd hui.

désolée pour mon analyse a 2 balles, mais a une question, je me trouve des réponses  :) qui sont peut être erronées d ailleurs.

je remarque que les garçons ont plus de problèmes d'intégration que les filles  :(

BRAVO CHARLIE !
(modéré: inapproprié) ...
Révolution pu pas ... il faudra du temps beaucoup de temps pour éclairer les esprits et arriver à cette maturité qui sait faire la part des choses entre le laïque et le religieux !
Aujourd'hui dans tous les pays "arabo - musulman," la confusion est totale ... car tout est régit par cet obscurantisme des esprits !
Enfin, le prophète "MAHOMET" a existé , et illustrer un visage en lui attribuant n'est pas un crime ni un blasphème ... Par contre il est vrai que l 'on ne peut "illustrer" le visage de dieu " ALLAH" mais pas celui de Mahomet ... ceci n'est écrit nul part ...que c'est interdit (coran compris ) !
Patience et faire avec ... car on ne peut modifier ces dogmes fanatico intégristes ... d'une société qui n'a pas viré sa cuti avec l'essentiel !

fab.online a écrit:

je remarque que les garçons ont plus de problèmes d'intégration que les filles  :(


bonjour fab.online
vous avez de la mer .. dans les yeux   
les filles ne sortent pas et en France , à moins de 16 ans on profite des vacances scolaires pour les emmener au bled pour les marier   :idontagree:
mon amie, à un môment, ne comprenez pas , pourquoi certaines de ses éléves ne revenez pas en classe même après les vacances de noël

Maxime Le Forestier chante Brassens pour Charlie :

https://www.youtube.com/watch?v=zY21vDoIcoM

non Tahoua je n'ai pas de la mer dans les yeux comme vous dites,
au contraire je pense etre assez réaliste,
mais je suis originaire de Vallauris où il y a une forte population d'origine
maghrébine et concernant les filles de ma génération elles sont assez
libres de corps et d'esprit ...
mais c'est vrai que les jeunes de maintenant sont finalement
moins intégrés que les précédentes vagues d'immigration  ....

Loumat a écrit:

Maxime Le Forestier chante Brassens pour Charlie :

https://www.youtube.com/watch?v=zY21vDoIcoM


ça casse vraiment rien dommage

fab.online a écrit:

non Tahoua je n'ai pas de la mer dans les yeux comme vous dites,
au contraire je pense etre assez réaliste,
mais je suis originaire de Vallauris où il y a une forte population d'origine
maghrébine et concernant les filles de ma génération elles sont assez
libres de corps et d'esprit ...
mais c'est vrai que les jeunes de maintenant sont finalement
moins intégrés que les précédentes vagues d'immigration  ....


Vallauris  :D  vous croyez, que c'est une bonne représentation de la France ? et pourquoi pas St Paul de Vence ?
allez voir pas trop loin à l'Ariane

tahoua a écrit:
fab.online a écrit:

non Tahoua je n'ai pas de la mer dans les yeux comme vous dites,
au contraire je pense etre assez réaliste,
mais je suis originaire de Vallauris où il y a une forte population d'origine
maghrébine et concernant les filles de ma génération elles sont assez
libres de corps et d'esprit ...
mais c'est vrai que les jeunes de maintenant sont finalement
moins intégrés que les précédentes vagues d'immigration  ....


Vallauris  :D  vous croyez, que c'est une bonne représentation de la France ? et pourquoi pas St Paul de Vence ?
allez voir pas trop loin à l'Ariane


Tahoua à Vallauris on a La Zaine ,vous n'en avez jamais entendu parlé ?
non Vallauris ce n'est pas St Paul de Vence,là je vous garantis que vous
parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas  :(
avec tous les problèmes que l'on a eu il y a une vingtaine d'années ?

alors c'est Valbonne ?  :D
De Tonge en moins

Je confirme Vallauris c'est chaud et depuis longtemps.  :o

Bonjour à tous,

Je viens d'enlever pas mal de post au niveau de cette discussion.

Je vous rappelle que nous ne sommes pas ici pour polémiquer sur la religion ou pour parler de la politique, je vous prie de bien vouloir respecter les règles d'Expat.com.

Merci

Priscilla

je précise que c'était il y a une vingtaine d'années que nous avons eu tous ces problèmes
et du coup dans la plupart des guides touristiques étaient écrits : ville à éviter : Vallauris
du coup plus de touristes alors qu'avant dans les anéees 60/80 c'était "noir" de monde.

Maintenant c'est calme mais nous avons perdu les touristes,c'est devenu une ville dortoir,
la nouvelle municipalité essaie de trouver des solutions pour faire revenir le monde,
espérons bien  :rolleyes:

Vous vous donnez le droit de censurer .. voilà ce que vous avez fait !
Soit, je quitte votre site car échanger, et présenter les choses positivement avec lucidité semble vous donner le droit de trier !
Avec faites le tri ... je ne me soumets pas a votre "petite analyse" c'est effroyable des gens viennent de se faire tuer pour une illustration dans un magazine et vous vous censurer un texte clair , et plutôt pédagogique que terroriste !
Vous êtes qui pour vous permettre ce jugement ?

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens d'enlever pas mal de post au niveau de cette discussion.

Je vous rappelle que nous ne sommes pas ici pour polémiquer sur la religion ou pour parler de la politique, je vous prie de bien vouloir respecter les règles d'Expat.com.

Merci

Priscilla


Vous devez bien être la seule à ne pas voir les relations entre l'attentat de Charlie Hebdo et une certaine religion!!!

Quant à votre censure elle n'est pas très cohérente, même les avis sur la ville de Vallauris ont été effacés!

Gérez votre site comme vous le souhaitez, mais ne vous étonnez pas que celui-ci devienne un grand désert, alimenté uniquement par les interventions des Tunisiens ou autres qui considèrent que ce site est un journal d'annonces gratuites!!!

On se calme s'il vous plait. Dans ces moments difficiles, il faut être unis.

On parle d'extrémistes religieux, et non de religieux tout court. Les amalgames sont nos pires ennemis, nous le savons tous.

On nous a signalé tout un pan de messages, Priscilla n'a pas fait dans le detail, car nous sommes plus que débordés (pas mal d'absents + alerte cyclone classe 2 sur Maurice). Je vais reprendre tout cela.

Un fil de discussion nommé "Je suis Charlie" censuré ??? On croit rêver !!! :/:unsure:mad::sosad:

je trouve également cela personnellement assez difficile / malvenu. Mais quand 5 personnes différentes nous signalent un problème en l'espace de quelques minutes, on fait quoi ? Facile à dire, hein ?

Julien a écrit:

je trouve également cela personnellement assez difficile / malvenu. Mais quand 5 personnes différentes nous signalent un problème en l'espace de quelques minutes, on fait quoi ? Facile à dire, hein ?


Question à laquelle je n'aurai pas de réponse!! Qui sont ces 5 personnes qui signalent certaines interventions de façon anonyme, des fans de Algérienne qui est venue perturber cette discussion????

Je réitère une de mes propositions, à savoire qu'il serait souhaitable que les signalements  soient clairement identifiés.

ah, oui, j'oubliais la teneur des signalements :

"Propos haineux"

"C'est qui les ordures ? Propos intolérables."

"A dégager SVP. Merçi"

"Stop ! Stop ! Stop ! Trop c'est trop..."

"Tous les messages de *** sont des message d'intolérance ou de haine ou d'insultes"

Hein c'est marrant de taper sur l'admin, sympa de s'en prendre à nous alors que nous vivons TOUS TRES DIFFICILEMENT la situation, bordel !? de nous faire tout le temps passer pour des connards, c'est sympa hein? Il y a vraiment des jours, sincèrement ...

Julien a écrit:

je trouve également cela personnellement assez difficile / malvenu. Mais quand 5 personnes différentes nous signalent un problème en l'espace de quelques minutes, on fait quoi ? Facile à dire, hein ?


Ok Julien ; nous avons bien compris.
Pourquoi ne pas fermer temporairement la discussion (en avertissant les blogueurs) ; et la nettoyer "à tête reposée" .
Cela vous l'avez déjà fait.
Cdlt  ;)

Je réitère une de mes propositions, à savoire qu'il serait souhaitable que les signalements  soient clairement identifiés.


Je réitère ma réponse, qui a déjà pourtant été claire. Le système de signalement fonctionne très bien sur l'ensemble du site, il correspond à un standard de l'internet, et nous n'allons pas en changer.

Bonjour Julien,
je comprend que ce ne sois pas simple,cependant supprimer sans discernement,
et a priori,me semble un peu facile !
"Ce n'est pas de notre faute ! "On" nous a signalé !!" :/
Pour moi,c'est la même réaction que ceux qui n'ont jamais vus un exemplaire de Charlie,
et le traite de blasphémateur....... :idontagree:

Julien,

Je crois que tous les membres actifs de ce forum savent que votre rôle n'est pas toujours facile.Cependant, ces signalements émanent de certains lecteurs qui ne se sont jamais manifesté publiquement sur ce fil de discussion. Pourquoi leur accordez vous un quelconque crédit, puisqu'ils n'ont même pas le courage de manifester publiquement leur désaccord?

Je viens de lire votre réponse après avoir écrit mon message( petit décalage) si vous considérez que la gestion des signalements n'est pas perfectible, j'en resterai là.

Pourquoi ne pas fermer temporairement la discussion (en avertissant les blogueurs) ; et la nettoyer "à tête reposée" .


la réponse en image: http://www.mtotec.com/imasat.png

Il est 17h30 et tout le monde est parti du bureau, sous des trombes d'eau.

Nous avons plus besoin de soutien que de messages se retournant contre les admins. Cette situation (taper sur les admins à répétition) ne peut pas durer, c'est insoutenable et insupportable. Quoique l'on fasse, nous avons toujours tort pour un groupe de personne. Je ne commenterai pas plus, car cela n'a rien à voir avec le sujet.

La gestion des signalements est perfectible, mais pas de cette façon. Pas en montrant du doigt qui signale qui.

Sur de nombreux forums, nous avons des animateurs qui nous aident à gérer, à prendre les bonnes décisions. Un des tous premiers animateurs nommé l'a été sur le forum Tunisie, qu'est ce qu'il s'est empressé de faire ? Insulter d'autres membres. Top comme approche. Depuis lors, nous avons beaucoup de mal à savoir qui pourrait nous aider à mieux comprendre, analyser, réagir. Je croyais meme avoir identifié qq'un de confiance, que je lisais depuis un moment, qui je ne sais pour quelle raison (qui m'échappe), a posté des messages d'une haine inouïe à mon encontre personnelle ces derniers temps. Mais bon ...

... tout ça, ça n'est pas la question.

Les actes atroces ont été commis par des terroristes. Gardons nous de tout amalgame, les terroristes de demandent que cela. Diviser, pour que les gens fassent des "raccourcis", votent extrême, etc ...

Ah il est beau le monde dans lequel on le laisse aux nouvelles générations hein ?

Bon, je vois que d'autres posts ont été modérés. Je suppose qu'ils posaient problème avec nos conditions d'utilisation, qu'ils s'agissaient d'amalgames, de généralisations ou de raccourcis malvenus.

Si ça n'est pas le cas, je m'en excuse. Je peux en discuter avec ceux qui ont été modérés en privés s'il le souhaitent, afin de mieux comprendre.