Informations Connecticut

Bonjour,

Dans le cadre d'une opportunité professionnelle, je pourrais être amené à prendre un poste dans les environs de New Haven.
Etant marié avec 4 enfants de 1 à 7 ans, je suis à la recherche d'informations, notamment sur la scolarité des enfants.
Les écoles publiques/privées possèdent-elles des cursus spécifiques pour les enfants non anglophones ?
Si oui, quelles écoles cibler en particulier et où sont-elles situées ?
Quels sont les "coins" à cibler pour une recherche de logement sachant que le poste serait à Northford (nord-est de New Haven) ?
Savez-vous si il y a une communauté française implantée dans la périphérie ?

C'est beaucoup de questions mais en dehors du cadre professionnel, je voudrais être certain de ne pas prendre de mauvaise décision qui pourrait nuire à ma famille.
Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour,

Je pourrais difficilement vous repondre quant a la scolarite des enfant, car je n'en ai pas, si ce n'est que la qualite des ecoles varie selon les villes / villages. Evitez de vous installer a New Haven, ca sans connaitre parfaitement la ville vous risqueriez de vous retrouver dans des coins pas tres agreables (euphemisme). En etant base a Northford, je vous conseille de vous installer cote Est de New Haven pour eviter trop d'embouteillages. Les villes de Branford (j'y ai habite) et Guilford sont pas mal et il me semble avoir entendu que leur ecoles sont plutot bien (a verifier cependant).
N'hesitez pas a me contacter en prive s'il vous faut plus d'infos.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je note les villes de Branford et Guilford pour me renseigner. C'est vrai que je n'avais pas songé à l'est de New Haven (ayant de la famille dans le New Jersey, j'étais bloqué sur l'ouest).
Je prend note aussi de vos conseils quant à New Haven car c'est vrai qu'un déménagement est déjà délicat en soi alors si en plus, on emménage dans un coin pas vraiment agréable, cela n'aide pas.

Encore merci de vos conseils. Je vais continuer mes recherches sur les écoles.

Il y a de ja pas mal de reponses si vous cherchez sur le forum americain (pas juste connecticut) a ce sujet.

Voici un copie colle d'une de mes reponses pour la Floride--cependant je doute que le connecticut ait des ecoles publiques bilingues; pour vous ce sera sans doute ecole prive ou bien ecole publique bien classee. pour voir le classement des ecoles et donc choisir ou vivre, dans quel quartier consulter:
http://www.greatschools.org/connecticut/

"Beaucoup de francais de Miami ont des moyens assez importants (ou sont assez chanceux pour que leur boite paie la scolarité) et mettent leurs enfants en ecole privee. Les places sont tres limitees en ecole publique et tout le monde se bat pour en avoir du fait de la gratuité. D'autres, comme moi, sont là depuis longtemps, leurs enfants sont américanisés et vont dans des écoles publiques anglophones-ma fille a fait son cursus primaire et le lycee en ecole publique. POur info les enfants etrangers suivent des cours speciaux (ESOL) pour se mettre a niveau en anglais a leur arrivee, dans les ecole publiques."

Pour les enfants entre 0 et 5 ans, c'est garderie ou ecole prive, donc tres cher en general. Pour ma fille (il y a 15 ans) je payais 600$ par mois pour 5 matinees dans une garderie de type Montessori.....

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais continuer mes recherches.
Je ne manquerai pas de revenir sur le forum si j'ai de nouvelles questions.