Besoin d'infos sur vie à Phuket avec enfant

Bonjour,

Je souhaite partir passer une année scolaire a Phuket (de septembre 2015 à juin 2016) avec mon fils de 8 ans.

Je l'emmène en vacances en février pour voir s'il apprécie le pays aux premiers abords et nous serons donc à Patong pendant deux semaines.
A cette occasion j'essayerai de récolter le plus d'informations possible auprès des Français qui y vivent mais l'année dernière j'y ai surtout rencontré des jeunes venus sans enfants ouvrir leurs commerces.

J'aimerais savoir comment scolariser mon fils, quels visas obtenir (étudiants pour lui ou moi si je prends des cours sur place ?). Je ne compte pas travailler là bas, j'aurai un revenu mensuel d'environ 1200€, mais il me faut une occupation, y-a-t'il de quoi faire du bénévolat la bas ?
Si pas de classe française pour mon fils et seulement le CNED à la maison comment l'occuper également ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Bonjour Missmoi91, bienvenue sur Expat.com et bonne année!

J'espère que des membres pourront bientôt vous renseigner.

Kenjee
Equipe Expat.com

J'espère aussi ...

Merci et bonne année a vous également.

Bonjour, Tout d'abord, Patong n'est pas le lieu idéal pour séjourner avec 1 enfant de 8 ans, un lieu de fête et d'extravagances, il y a des endroits beaucoup plus agréable pour vivre en famille. Avec 1200 euros, il va falloir vivre à la thaï, pour vivre bien. Tout ce qui est pour les étrangers est très cher, il faut compter un moyen de transport, une assurance santé, des activités pour ton enfant. Tu veux lui faire le cned et c'est un bon programme qui demande beaucoup d'implication de la part des parents, les cours vont te prendre au moins 5h par jour avec ton enfant. A Rawai, il y a une ecole qui suit les cours de l'éducation nationale (www.ecolefrancaisephuket.com), un très bonne solution pour que ton enfant se sente bien en Thailande, se fasse des amis, apprenne l'anglais rapidement et continue sa scolarité normalement. Ton enfant aura besoin de ce lien social, sinon sa vie en France va lui manquer.
Voilà mon avis sur ton expatriation, si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
Bonne journée de Phuket!

Merci pour ces infos.
J'étais à Patong avec mon fils pendant les deux semaines des vacances de février, j'ai pris pas mal de renseignements sur place et le coût des écoles est quand même très élevé, on m'a parlé de 450€ par mois. Côté quartier c'est la deuxième fois que je vais à Patong (avec et sans enfant) et c'est plus facile d'éviter les lieux de débauche que ce que je pensais.
La chaleur a pas mal gêné le petit et de mon côté j'ai peur de m'ennuyer a mourir après les échanges que j'ai eu avec les expats de la bas ...

Missmoi91 a écrit:

Merci pour ces infos.
J'étais à Patong avec mon fils pendant les deux semaines des vacances de février, j'ai pris pas mal de renseignements sur place et le coût des écoles est quand même très élevé, on m'a parlé de 450€ par mois. Côté quartier c'est la deuxième fois que je vais à Patong (avec et sans enfant) et c'est plus facile d'éviter les lieux de débauche que ce que je pensais.
La chaleur a pas mal gêné le petit et de mon côté j'ai peur de m'ennuyer a mourir après les échanges que j'ai eu avec les expats de la bas ...


Ouf....Ca me rassure, j'habite Patong et j'ai souvent l'impression que je passe pour un détraqué sexuel quand je dis que j'y habite... Je pense que la plupart des gens qui critiquent Patong ne connaissent qu'une rue....et la nuit...
Que la chaleur soit un problème cela peut se comprendre en effet, même si on s'y habitue au bout d'un moment..
De la á s'ennuyer á mourir, je pense que ce n'est pas le pire des endroits pour cela.. Mais ca, cela dépend de chacun .... Quoiqu'il arrive rien n'est facile nulle part.. Cordialement.. Philippe

Effectivement si on ne passe pas la nuit sur Bangla rien de choquant pour des enfants.
Côté ennui je ne sais pas rester inactive bien longtemps et quand je demande aux gens qui vivent la bas ce qu'ils font ils me parlent de plages et de visites. Je pense que plus de deux mois à ce rythme de vacances et je commencerai à tourner en rond. Surtout en étant seule avec le petit.

Est-ce que il y a des  choses qui occupent votre quotidien actuellement que vous ne pourrez plus faire a Phuket? Effectivement si vous faites du ski.. :/ ....
Philippe

Mon travail qui occupe actuellement tout mon temps !!!
Je voulais faire une pause car le travail social commence a m'épuiser mais je pense que je ne suis pas prête. Je ne suis jamis restée plus de trois semaines sans travailler.

Effectivement cela change la donne....
Philippe

Missmoi91 a écrit:

Effectivement si on ne passe pas la nuit sur Bangla rien de choquant pour des enfants.


Bonjour,

idem pour Pattaya. J'y vais régulièrement avec ma femme et mes filles de 9 et 11 ans. Jamais mis les pieds sur la Walking Street ...

Cdt