Cout bagage supplementaire

Quelqu'un peut il me donner une idee du cout de bagage supplementaire au depart de nantes pour djerba, nous y allons bientôt et nous allons ramener des vetements et des fournitures scolaires, environ 10kg de poids en plus de nos bagages.
Merci de votre aide, peut etre que certains ont aussi une astuce.
Nous partons avec tunisair ou nouvelair à confirmer

Bonjour, si tu pars par avion c'est 10 euros le kilo supplémentaire !! Voilà moi c'est l aéroport de Toulouse qui me l'a dis !! Bon courage et tu vas partir avec tunisair car nouvelair n ont pas encore repris les vols ! Bon voyage !!!

Merci

Avec plaisir ! :)

En fait ça dépend de la compagnie, de 10 à 20 euros le kilo. Avec Nouvelair vous avez droit à 25 kilos  et seulement 20 chez Tunisair sans carte de fidélité. Plus 6 kilos en bagage cabine, c'est déjà pas mal.
10 kg de +, ce n'est pas énorme, un peu de vêtements sur vous, un peu dans le grand sac à main de madame, ça devrait passer...

vous pouvez aussi prendre une option en prenant le billet sur internet pour plus de kg vous payerez moins cher, presque moitié moins cher.

maman alsa a écrit:

vous pouvez aussi prendre une option en prenant le billet sur internet pour plus de kg vous payerez moins cher, presque moitié moins cher.


Bonjour,

Pouvez-vous nous donner le nom des compagnies, car Tunis air n'offre pas cette possibilité, seule Air France la propose

je me souviens plus exactement, mais sure transavia, et aussi jetair

WILRIJK a écrit:

Quelqu'un peut il me donner une idee du cout de bagage supplementaire au depart de nantes pour djerba, nous y allons bientôt et nous allons ramener des vetements et des fournitures scolaires, environ 10kg de poids en plus de nos bagages.
Merci de votre aide, peut etre que certains ont aussi une astuce.
Nous partons avec tunisair ou nouvelair à confirmer


une astuce ? oui demandez, au bureau d'enregistrement, un fauteuil roulant ( c'est gratuit )
le 28 déc.  14 kg de supplément à 15 euros le kg à Marseille ben cela vaut le coup  :D  total, rien à payer de surtaxe et en plus, vous ne fatiguez pas , juste un petit problème, vous sortez en dernier de l'avion , mais, vous avez gagné 210 euros  :D

bonjour
avec carte Fidelys de TunisAir, un peu de kilos en plus gratuitement et c'est valable tout de suite
inscription gratuite qui peut etre faite sur leur site

le mois dernier en Tunis Marseille j'ai payé 6€ du kilo supplémentaire.

tahoua a écrit:
WILRIJK a écrit:

Quelqu'un peut il me donner une idee du cout de bagage supplementaire au depart de nantes pour djerba, nous y allons bientôt et nous allons ramener des vetements et des fournitures scolaires, environ 10kg de poids en plus de nos bagages.
Merci de votre aide, peut etre que certains ont aussi une astuce.
Nous partons avec tunisair ou nouvelair à confirmer


une astuce ? oui demandez, au bureau d'enregistrement, un fauteuil roulant ( c'est gratuit )
le 28 déc.  14 kg de supplément à 15 euros le kg à Marseille ben cela vaut le coup  :D  total, rien à payer de surtaxe et en plus, vous ne fatiguez pas , juste un petit problème, vous sortez en dernier de l'avion , mais, vous avez gagné 210 euros  :D


Bonjour
une autre astuce : 
en disant "nous" ça veut dire que vous êtes au moins 2 = 5 kg à vous répartir dans vos poches de blouson, une fois passé et enregistré, pas de prb si vous êtes un peu gênés dans vos mouvements : répartition dans sacs plastiques  en bagage cabine.

Elisemaryam a écrit:

le mois dernier en Tunis Marseille j'ai payé 6€ du kilo supplémentaire.


le kg est moins cher dans le sens Tunisie / France
vous avez payé en dinard ? normalement  :/

noyale a écrit:
tahoua a écrit:
WILRIJK a écrit:

Quelqu'un peut il me donner une idee du cout de bagage supplementaire au depart de nantes pour djerba, nous y allons bientôt et nous allons ramener des vetements et des fournitures scolaires, environ 10kg de poids en plus de nos bagages.
Merci de votre aide, peut etre que certains ont aussi une astuce.
Nous partons avec tunisair ou nouvelair à confirmer


une astuce ? oui demandez, au bureau d'enregistrement, un fauteuil roulant ( c'est gratuit )
le 28 déc.  14 kg de supplément à 15 euros le kg à Marseille ben cela vaut le coup  :D  total, rien à payer de surtaxe et en plus, vous ne fatiguez pas , juste un petit problème, vous sortez en dernier de l'avion , mais, vous avez gagné 210 euros  :D


Bonjour
une autre astuce : 
en disant "nous" ça veut dire que vous êtes au moins 2 = 5 kg à vous répartir dans vos poches de blouson, une fois passé et enregistré, pas de prb si vous êtes un peu gênés dans vos mouvements : répartition dans sacs plastiques  en bagage cabine.


@ noyale cela peut-être une bonne idée , mais 5kg dans les poches  :unsure  vous avez vu, ces derniers temps, les controls drastiques , pour passer la douane, et ce portique, qui, ne fait que sonner

tahoua a écrit:
WILRIJK a écrit:

Quelqu'un peut il me donner une idee du cout de bagage supplementaire au depart de nantes pour djerba, nous y allons bientôt et nous allons ramener des vetements et des fournitures scolaires, environ 10kg de poids en plus de nos bagages.
Merci de votre aide, peut etre que certains ont aussi une astuce.
Nous partons avec tunisair ou nouvelair à confirmer


une astuce ? oui demandez, au bureau d'enregistrement, un fauteuil roulant ( c'est gratuit )
le 28 déc.  14 kg de supplément à 15 euros le kg à Marseille ben cela vaut le coup  :D  total, rien à payer de surtaxe et en plus, vous ne fatiguez pas , juste un petit problème, vous sortez en dernier de l'avion , mais, vous avez gagné 210 euros  :D


Methode un peu "charognard" à mon avis personnel...
Ca me rappel un jour à la poste en france...longue queue au guichet...
Deux dames  bcbg qui pestaient d'attendre, juste derriere moi...et l'une des deux qui dit a son amie..."attend tu vas voir comment ont passe devant"....et elle se met a simuler un malaise....le personnel la fait assoire et traite directement  sa demande postale....La "grande classe" quoi..!!!!  (grrrrrr)....10 minutes plus tard elles sortaient de la poste en rigolant...y a des coups de pieds au cul qui se perdent...vraiment

Je ne comprend pas la corellation entre le fauteil et les 14 kilos à 15 euros (10 euros à lyon...et en gardant le sourire et restant polis réduction de moitiée)
Demander un fauteil handicapé donne droit à un suplement de baggages..????
En tout cas, par respect des autres et par principe d'éducation, jamais je n'utiliserais ces methodes de goujats.

bonjour !, j'ai toujours payé le kilo 6€ dans n'importe quel sens en 2014.
Sur Tunisair, ils font une réduction quand on a beaucoup de kilos même si l'avion est plein, j'ai eu ainsi quelques kilos gratuits. J'avais 47 kg suppl.

au départ de Tunis, € ou Dt sont acceptés, moi j'ai toujours payé en Dt au comptoir.

@ karnakhawai  le plus "goujat" , c'est de détourner la tête , en croisant un fauteuil roulant , dans une allée d'un supermarché . vous n'avez, jamais été, dans un fauteuil , juste 45 jours  ( une jambe cassée suffi )
la personne (quoique vous en pensez) a besoin, d'un sourire, d'un bonjour et de lui demander , si elle ne veut pas , que vous lui attrapiez quelquechose dans le rayon  :idontagree: 
j'ai organisé , des concours de vitesse de fauteuils roulants et je peux vous dire, que ces personnes sont beaucoup plus intéressantes , ouvertes à la vie que les autres

d'accord avec vous karnakhawai un fauteuil pour handicapée c'est un fauteuil pour handicapé
sinon OK avec Tahoua on n'est pas forcément triste avec un fauteuil
j'ai croisée sur une route de campagne proche (10 km tout de même) d'un centre de rééducation une compétions de fauteuils et ...lits les plus surpris n'était pas leurs occupants