Demenagement a maurice

est ce qu une personne pourrais me conseiller sur le meilleurs choix entre le bateaux ou l avion pour exporter deux grosses cantines d affaire personnelle......environs 80kg
merci d avance

Bonjour,

vous êtes pressé, ou non ?

bonjour....je prevois mon demenagement pour fin mars....et je ne suis pas presse plus que cela,pour recevoir mes deux cantines ;je vais louer une maison meublee,
une fois a maurice ou j ai deja plusieurs contact et de la famille ;mon gendre qui est mauricien et ma compagne mauricienne...ma fille part a maurice 2mois janvier /fevrier pour s installer ,avec mon gendre qui rentre au pays;avec leur petite fille donc moi je suit....moi etant a la retraite je pense monte une societe avec ma fille ....
peut etre etes vous au courant pour faire virer mes retraites sur une banque mauricienne...est ce que c est complique?
merci d avance et au plaisir de lire vos conseils avises
gerard

Bjour , normalement quand on prend un billet d'avoin on a un prix reduit sur le fret avec ce billet pour transporter
par exemple une malle , vers 80 -100 kg , il faut deposer votre malle un peu avant votre depart en presentant votre billet et elle part en avion cargo et vous la recevez quelques jours apres.
Pour ouvrir un compte a Maurice il faut donner une adresse a Maurice , son passeport ou Carte identite
et verser une toute petite somme,
A MCB , j'ai pris un cpte epargne ,plus facile a avoir que le cpte courant , vous n'avez pas de chequier , mais je paye
tout par carte ou alors la banque vous donne un cheque de banque qu'elle emet a votre nom,vous pouvez
apres prendre un cpte courant
,pour avoir votre retraite sur ce compte vous le signaler a votre caisse avec votre rib et adresse
si vous avez un cpte epargne ,celui ci est renumere ,

bonjour et merci pour toutes ces reponses ....cela va beaucoup m aider....j attendrais donc d etre a maurice pour le compte en banque;;;; pour la malle je pense que le fret par avion est une bonne solution....merci encore

bonjour  je prefer an  bateaux avion sa cout  tro

merci