60/40 ?? Mais ca veut dire quoi? Création business en partenariat

Bonsoir, Magandang gabi,

Si je comprends bien, il est possible de créer un business à condition de s'associer. S'associer avec non pas un mais quatre filipinos. Puisque besoin de 5 personnes pour la forme.

Et donc, je suis propriétaire de l'entreprise a 40 %?
Je dirige à 40%?????
Je profite de 40% des bénéfices???
Je partage les risques à 40%??


MERCI DE M ECLAIRCIR SUR CES FAMEUX 40% ET SUR LE CONTROLE DE L ENTREPRISE??

Comment s'associer sans être le seul qui travaille pour partager les bénéfices ensuite?

Quelles risques à s'associer trés concrêtement?

Merci à celle ou celui qui me répondra! Salamat po!

Bisous de Lille dans ch'Nord de la France

alors la ça m'intéresse bien car j'aimerais ouvrir un spa mais seulement avec mon mari ou si il faut d'autres partenaires chacun paye sa part!

Pour monter une entreprise aux Ph il faut-etre Pinoy. si non, tu nas le droit qu'à 40 %.
Si ton / ta frau/mann ect est pinoy, il /elle peut avoir la totalité. tu as le droit de preter de l'argent a des taux de 10% ou plus par moi, avec un Avocas tu peut faire un contrat 40/60 et le pret fictif des 60% qui serait a payer tout de suite par la sessassion d'un des associé. c'est la seule solution pour pouvoir obtenir la totalité
Claude 44

si tu as sufisament tu peut monter ton entreprise en chine et ouvrire une agence aux PH

Hello Claude!

Salamat po pour ta réponse!

Tu évoques un point qui m'intéresse et que je souhaite approfondir s'il te plaît.

Donc en payant un avocat, celui ci peut faire en sorte que les associés n'aient plus aucun pouvoir.
Alors imagine, je veux faire un petit business ( genre 250 000 pesos d'invst ), il est possible en passant par un avocat de faire ce type de montage? A ton avis si c'est possible, combien coûte un avocat? A payer en one shot ou mensuellement?

En tout cas encore merci, j'avance grâce des gens comme toi!

Pierre

6 degrés sur Lille. Juste une info comme çà. En comparaison...

mon idée n'est pas d'éliminer tes partenaire, ils sont present,
tu dis vouloir investire 250 000 PHP, tu prete la meme sommes( Fictive) a tes partenaires avec un taux de 10 ou 15 % cette sommes et remboursable d'es que quelqu'un veut s'en aller. cela doit etre notifié par l'avocat. l'idée est de ce fait interdir un de tes Partenaire ou tous de dire tu fou le camp, c'est a moi et en plus c'est presque légale