Idées à succès aux Philippines

Bonjour à tous,

Créer une entreprise aux Philippines est un défi passionnant pour un entrepreneur étranger. Certaines idées rencontreront du succès. D’autres, prometteuses, pourraient ne pas fonctionner aussi bien qu’attendu…

Selon vous, quelle activité devrait-on lancer aux Philippines ? Quel produit ou service répondrait exactement à la demande des Phillipins ?

A l’inverse, quelles sont les idées les plus populaires parmi les entrepreneurs étrangers qui auraient peu de chance de réussir ?

Merci pour vos éclaircissements.
Christine

Ma chère Christine, vous pensez bien que si j'avais une bonne idée de business, je ne la divulguerais pas...j'en ai d'ailleurs une que je garde précieusement de côté pour mon fils lorsqu'il sera en âge de "monter sa boîte ", soit au mieux dans une dizaine d'années...

Il ne faut pas oublier que les Philippines sont un pays où règne le capitalisme le plus sauvage et où tous les coups sont permis, sans états d'âme de la part de ceux qui voudront vous piquer vos idées ou votre entreprise ni protection pour ceux qui voudraient sauvegarder leur affaire.

En revanche, il existe un certain nombre de "business" dans lesquels la majorité des candidats à l'expatriation est prêt à se lancer et qui à mon avis ne peuvent que tourner à la catastrophe. ..

Parmi ces business à haut risque de plantage, je citerais volontiers les "resorts"...
En effet, sur le papier, l'idée de lancer un petit établissement hôtelier au nom de son épouse, pour la plupart, est séduisante. ..Avoir son petit complexe avec quelques "cottages "bien situés en bordure de plage, que l'on peut gérer sur place en bénéficiant d'une bonne qualité de vie et de la main d'oeuvre locale pas chère paraît l'idéal. ..

Dans les faits, les choses ne sont pas si simples, surtout pour un étranger.
Soit vous faites du haut de gamme, mais les coûts de construction et d'aménagements seront salés, soit vous faites du "backpackers" ou de la clientèle locale, avec un investissement moins élevé, mais des rapports très faibles.
Dans tous les cas vous devrez affronter la concurrence de tous ceux qui ont déjà eu la même idée, les contraintes climatiques qui obligent à une maintenance de tous les instants, tellement la chaleur, l'humidité et la salinité viennent rapidement à bout de n'importe quel matériau. ..vous devrez aussi affronter la tatillonne et coupeuse de cheveux en quatre administration philippine, vous concilier les bonnes grâces des quelques potentats locaux qui font la pluie et le beau temps...Enfin, vous devrez affronter une clientèle nouveaux riches et parvenue philippine en général constituée de grands groupes familiaux qui laissent votre resort, après leur passage, dans un état proche du délabrement avancé. ..
Je ne parle pas des employés fantaisistes, des troubles de voisinage (vos touristes se plaindront amèrement de n'avoir pas pu dormir à cause des chiens du voisin qui ont aboye toute la nuit, ou à cause du karaoke de la famille qui vit derrière la clôture )...

Bref, à tous ceux qui veulent tout plaquer en France ou ailleurs pour monter le resort de leurs rêves aux Philippines, je dirais: " changez de projet tant que c'est encore possible. ..

...t'as oublie la porcherie avec ses odeurs ou la fabrique familiale de charbon de bois fait avec
la coque des noix de coco qui fume pendant de longues heures,aussi l'elevage de coqs de combats
qui te reveille a 4h du mat.Quand l'un lance son cri,les 50 autres suivent.

Moi j'ai une idée en or, si vous voulez que je la partage je vous propose pas plus de 10 000 pesos pour l'échanger, 15000 pesos pour approfondir et 100 000 pesos pour démarrer votre projet en fonction de mon idée, mais attention l'idée est top top top !

[at]Christine qui prépare sa reconversion Mdr ! :)))

JeanMichelB :

Moi j'ai une idée en or, si vous voulez que je la partage je vous propose pas plus de 10 000 pesos pour l'échanger, 15000 pesos pour approfondir et 100 000 pesos pour démarrer votre projet en fonction de mon idée, mais attention l'idée est top top top !

tu fais ton beurre là !!!!
Gaby

Non c'est " win win"  tu investis 10k ou 15k ou 100k dans tous les cas tu es gagnant aussi !
ce ne serait pas une affaire en or sinon :)

[at]JeanMichel : cela me fait penser à ces voyantes qui pour 50€ te donnent les chiffres du loto ;))
Si elles les avaient réellement elles te les fileraient pas HAHA!!

Il ya  tjrs un pigeon qui traine par là .
Ok pour le win to win

Bon si le forum tourne à la foire aux arnaques, il vaut mieux laisser tomber.
Moi aussi, donnez moi votre montre et je vous donnerai l'heure...

Bonjour à tous,

merci pour votre participation.

Vous pouvez peut être nous dire quelles sont les idées les plus populaires parmi les entrepreneurs étrangers qui auraient peu de chance de réussir ?

Merci,
Christine - l’équipe Expat.com

He he, avant meme de lire le fil je m'appretais à dire la meme chose que votre 1ere paragraphe...

Pourquoi pas ne pas vendre du poulet croustillant avec du riz?  Je suis sûr qu'il y a de quoi faire fortune.

Vendre des cloportes grillés sur Roxas Blvd au coucher du soleil. Fortune assurée

Makai :

Vendre des cloportes grillés sur Roxas Blvd au coucher du soleil. Fortune assurée

Matiere premiere abondante et gratuite...Bon plan!

C'est vrai qu'au départ c'était un sujet très intéressant mais l'esprit français "CE QUE J'AI EST A MOI" ressort bien là.

Don't worry les mecs!!! Lâchez vous;))
Moi la seule idée c'était le petit resort à Palawan mais Makai a tout défoncé HAHA!!

Probleme : jamais vu de cloportes aux Philippines....

Je pense qu'avoir sont resort est une très bonne idée et c'est à faire, faut juste êtres conscient de ne pas pouvoir en vivre , vaux mieux avoir une activité "sûre" et a coter avoir sont petit resort ( pas en activité principale)

Les "sea ipis" sont de la même famille que les cloportes et abondent sur les rochers de protection de la promenade de Roxas, sous le mur, là où tout le monde va faire ses besoins

bonjour  ,,combien de fois les philippins m ont poser cette question ,,,,quel buisness?  e bien le meilleur buisness et la tranquilitee c est de vivre peinard avec sa retraite ,,en parlant de la ponctualite des ouvriers ,,encore une fois j attends mon carreleur qui a ,,de la fievre ,, c est le mot passe partout  des ouvriers le lundi ou autres ,,,,,   alors si vs avez un resort ou une entreprise   aie aie ,,

Tiryan, je crois que tu as bien résumé la situation en matière de business aux Philippines (et dans beaucoup d'autres pays d'ailleurs).

Je suis d'accord avec toi et c'est mon idée, j'ai une bonne retraite donc ce sera pour le fun et occuper ma petite femme ;)

Comme je vois et deja qqs un s'en sont plain, nous sommes dans une maison de retraite, mais je vois tous les pigeons qui repartent avec leur bq entre les jambes.

un Allemand qui a eu la bonne idee nil y a 10 ans environt d'ouvrire un ressort, ce qu'il a fait. Il etait marie en Allemagne, pas de probleme, il construit sont ressort qui devais bien functionner, qu 'il s'ais vue oblige dèmbocher un plongeur profis, ce qui ne cours pas les rues. Il a emboché celui du voisin ou les problemes on commencé, les deux serveuses on porter plainte pour agression sexuel,  il recoit nun controll, et doit fermer et payer une ammande pour je ne sais pas quoi de non correct, sa femme a foutu le camp et lui s'est retrouvé en (deportation) comme il disent, sans un sou il est expulsé car il a mené sont affaire sans avoir de partenaire philippins, a la fin le consulat Alleman lui à preté le prix du billet, après avoir perdu tout sont pognon et sa femme.

règle numéro un  - ne pas faire ce qu'il y  a déjà dans le secteur surtout si en plus c'est dans le voisinage direct on ne peut que se faire des ennemis.

azertymanNLFRENDE :

règle numéro un  - ne pas faire ce qu'il y  a déjà dans le secteur surtout si en plus c'est dans le voisinage direct on ne peut que se faire des ennemis.

ce n'est pas le cas aux philippines, mais dans le cas de restaurants, ressort ect. il y en a simplement beaucoup trop.

J'ai fait la connaissance d'un Francais d'amerique qui a construit un restaurant Italien, Philipin. il m'a dit avoir investi plus d'un milion de pesos, il a louer le terrain. nous avon manger chez-lui  une fois. nous avon payer environ 500 ps par Personne.

Il y a dans le centre ville, une cantine, de tres haute classe, qui vend la meme chose que lui, connu depuit plus de 10ans, cela nous coute 50 pesos par personne. bien entendu, il faut faire la queu pour avoir une place, chez le francais, nous etions les seules.

je voudrais dire qu'il n'y a pas plus d'idee a succes aux Phil qu'en Europe, peut etre meme moin. Les investition sont surproportionées ce qui fait que l'amortissement et trop long, et si tu crois avoir gagné, la concurence arrivent que comme foreiner tu ne peut rien faire contre.

L'immobilié est trop dangereux, pour le dernier crash en Europe j'ai presque tous perdu, et je ne vais certainement pas recommencé

Bonjour à tous, encore 4 mois de patience et je part pour les philippines avec 50000 euros en poches  afin d'essayer d'ouvrir quelque-chose ???? Je vous tiendrait informé de ce que je vais faire comme business au philippines.

A Imbox
J'espère que tes 50.000euros ne sont pas toute ta fortune...
Garde de quoi te refaire ailleurs en cas de plantage probable aux Phils.
Take care, comme on dit ici...

Comme il à été dit dans les derniers post il faut éviter d'investir tout son argent dans une affaire au ph ...
Claude1944 à raison de mettre en garde  l'argent c'est plus facilement perdu que gagné et  même si le marché est prometteur  du jour au lendemain vous pouvez vous retrouver avec des concurents locaux et ce alors que l'activité n'existait pas au préalable.

à moins de taper dans de l'export vers l'europe ou autre continents
en ayant déjà son réseau et clients en europe ... 

sinon méfiance

et encore mefiance de tous ceu qui veulent t aider en prive a bouffer ton pognon meme tes compatriottes.

j ai entendu parle de confection, qui serrais pas mal, meme si la concurence est grande, tu peut jouer sur la qualitee, c est possible meme ici.

vu les salaires locaux oui si tu produits quelque chose de vendable ailleurs  cela  peut être très intéressant à condition de pas te faire copier


et attention au cout de transport pour exporter le produit fini !

[at] Imbox
Hello, j'ai un copain qui vend son bizness sur Coron Island (il est trop vieux maintenant)... Je te mets en contact si tu veux.

c'est quoi commme business ? merci ?

je t'invite a investir la moitié de tes 50k a resort world tu auras surement plus de chance de faire fortune

A JeanMichelB
resort world in Manila???

...

Punaise ton carreleur a du voir mon carpenter car il a la fievre aussi :)

A Yomab
Bonjour, oui tu peux m'envoyer ses coordonnées. Merci

OUI !!! tu mets a coup de 20k pesos tout sur la banque ou le player au casino et tu verras au final apres un mois a observer les résultats tu feras plus de blé je pense ;)

bonne question:)

JeanMichelB :

OUI !!! tu mets a coup de 20k pesos tout sur la banque ou le player au casino et tu verras au final apres un mois a observer les résultats tu feras plus de blé je pense ;)

T' ait quand meme mechant

A Makai
Non ce nest pas toute ma fortune, c'est juste le maximum que je veux investir au philippines afin d'avoir un revenu suffisant pour vivre humblement dans ce très beau pays.

Nouvelle discussion