Voyage à Londres avec CI périmée !

Voilà mon problème !

Je viens de gagner un voyage à Londres pour le 29/11 prochain. Ma CI est périmée depuis août dernier mais une Circulaire a été publiée comme quoi, les CI datant depuis 2004 avaient eu une rallonge de 5 ans.

Sachant que je pars en voyage organisé en groupe pour une journée (aller-retour Bruxelles-Londres).

Aurais-je des problèmes avec les autorités Britanniques sachant que je prendrai tout de même la précaution d'imprimer la circulaire (en Anglais et en Français) qu'on peut trouver sur le site de l'Administration Française ?

Si des personnes ont eu ce cas-là, j'aimerais avoir vos avis.

Merci de vos réponses

Hello,
Le mieux serait de contacter les autorités tels que Ambassades et Consulat, tu obtiendras des renseignements exacts.

Bon j'ai eu la réponse du consulat Français ... ils me disent que j'ai 80% de chance d'être refouler , même si ma Ci, est rallongée de 5 ans ... l'Angleterre n'a pas signée d'accord ; dans les faits,  il y a que 6 pays Européen ..;qui ont signés. Donc une Belle arnaque les 5 ans que de plus sur la CI...

J'ai eu ce problème en Eté mais moi c'était Birmingham - Seattle via Londres.
Bien que j'avais la circulaire et la feuille de la mairie, l'agence de voyage m'a clairement fait comprendre que je devais refaire mon passeport sinon je ne pourrais pas prendre l'avion.
Cette circulaire est complétement idiote vu que le personnel à l'aéroport ne s'attachent qu'à la date inscrite sur le passeport et à la CI donc finalement oui la date est prolongée mais uniquement si on ne bouge pas :(