Le téléphone en Argentine

Expatrié depuis pratiquement un an Je voulais vous faire part de mon expérience personnelle. Je me suis installé en Argentine. J'ai trouvé des petits travails assez facilement mais au départ j'étais obligé d'habiter chez un ami que j'ai connu lors de mes précédents voyages.

Au bout de quelques mois j'ai réussi à m'installer et à trouver un chez moi à La Plate. C'était plutôt petit mais ça me suffisait. Ma famille me manquait et n'ayant que le téléphone pour communiquer avec eux la note à la fin du mois commençait à être salée. Aujourd'hui j'ai découvert un opérateur que j'ai connu grâce à un ami. L'Opérateur s'appel Amaboo il permet de téléphoner d'où vous êtes  jusqu'à 41 destinations en illimité avec votre téléphone fixe ou smartphone, juste avec un abonnement et les personnes qui vous appellent de la métropole ne paient rien car le numéro que vous possédez est français. Voilà petite parenthèse que je voulais vous faire partager car si vous êtes dans la même situation que moi ou que vous voyagez beaucoup ceci peut être très utile.

Je voulais partager mon expérience car j'aime beaucoup vivre là bas et que si vous hésitez encore à vous lancer n'hésitez plus !

Bonjour,
Je pars samedi avec mon amie 2 semaines en Argentine. Je voulais vous demander comment ca se passe là-bas au niveau de la monnaie. Je sais qu'elle a changé au début de l'année. Est-il facile de retirer de l'argent dans les distributeurs ?, de payer en général ?. Est-il recommandé de prendre des dollars avec soi ?. Peut-être pourrez-vous me renseigner ?.
Salutations de Suisse
Laurent et Valérie

bonjour le mieux c,est de venir avec des dollars car accepter partout donc plus facile pour faire du tourisme le máximum autoriser c,est 10000 dollars et ensuite de les changer au dollars parallele plus interessant que l,officiel

ok. merci. on peut payer facilement avec les cartes de credit aussi ? ( vols internes, restaurants )

bonjour oui mais au taux officiel donc beaucoup moins interessant

Effectivement comme te conseille Kasmir, tu as intérêt à prendre des dollars que tu pourras changer à Buenos Aires. Pas à Ezeiza où le change est mauvais. Le change aujourd'hui est 1260 pesos pour 100 u$s.
La Master Card est acceptée partout, mais à 850 pesos pour 100u$s.
Ces jours la police patrouille pour dénicher ce marché. Demande à ton hôtel ou entre dans uns bijouterie et demande très discrètement où tu peux changer.
Bonne visite

ok. merci beaucoup

Nous pour le téléphone mes parents ont l'illimité à partir de la France, donc ils m'appellent plusieurs fois par semaine en illimité et ça ne me coute rien....

Oui mais toi tu peux appeler ta famille et tes amis en illimité ? :)

Merci, c'est sympa de nous faire profiter de ta trouvaille bien que presque tout le monde aujourd'hui soit équipé de Skype. Dans certaines situations ça peut est cool. Cela dit, 1/ faut avoir un domicile en france et 2/ 432 euros annuel c'est cher juste pour tes propres communications il me semble. Dans l'autre sens, presque tout le monde en France à des appels illimités vers l'argentine dans leur abonnement donc il s'agit vraiment que de toi.
432 euros au blue c'est beaucoup d'appels !!! Les cartes "llamada directa" à 10 pesos te donnent je crois une heure et demi de crédit sur fixe. Le mieux, il me semble avec ce budget, c'est d'acheter un smartphone et d'utiliser skype + les cartes quand nécessaire.
Mais si tu es content, c'est le plus important ;-)