Téléphone portable

Bonjour!

Je pars 8 mois en Argentine, et je voudrais m'acheter une carte prépayée sur place pendant cette période pour pouvoir appeler et écrire vers la France de temps à autre. Je suis allée voir sur les sites de claro, personal et movistar, recommandés par le routard, mais je vois pas trop la différence entre les 3. Quel est le mieux des trois, voire même, s'il en existe un 4ème encore meilleur, lequel est-ce?
Autre question: est-ce compliqué d'acheter une chip prepagado? Y a-t-il des documents spécifiques à fournir?

Merci!

Bonjour ,

Pour répondre à ta question , je ne connais pas trop movistar par contre je connais un peu CLARO et PERSONAL. Pour ma part j'ai acheté une puce personal sur place , tu as juste besoin de ton passeport pour l'ouverture de ligne et je crois qu'il te demande également une adresse postale en argentine. j'ai jamais rencontré de problème avec l'opérateur PERSONAL , par contre j'ai ma copine qui a une puce CLARO et elle rencontre souvent des soucis du genre elle achète une recharge pour crédité son téléphone et ça ne fonctionne pas souvent , on lui dit que le numéro n'ai pas correcte donc elle est obligé d'apelé CLARO pour effectué la validation du numéro. Cest peut être pas grand chose mais c'est embettant quand tu passe ton temps à essayé de joindre l'opérateur juste pour cela. Bon courage et amuse toi bien en argentine. Magnifique pays tu va te régaler.

Bonjour,

j'utilise Movistar depuis plusieurs années, sans problèmes. J'ai une facture mensuelle mais quand je complète en achetant une carte prépayée, c'est toujours crédité dans les deux minutes qui suivent, sans problèmes.

Ce qu'il faut que tu regardes c'est surtout le prix à la minute, et le prix du SMS. Une carte de 20 pesos ne te donne pas la même durée de communications (ou le même nombre de SMS) avec chacun des opérateurs.

On ne te demande rien pour acheter la puce, juste le passeport pour noter ton identité, et une adresse postale en Argentine. Si tu peux emporter un justificatif de domicile (une facture), c'est plus prudent au cas où, mais je ne me souviens plus si c'est nécessaire.

Bonne chance,

Delphine

Salut,

J'utilise Movistar aussi.
Et je n'ai pas eu de problème avec. Pour recharger c'est simple et rapide.

Cependant pour appeler vers la France, je te conseillerais plutôt les cartes "Hola Latina". Il me semble que le tarif à la minute est inférieur.

Profites bien de ton voyage :)

Salut, pour ce qui est de communiquer vers la france je te conseilles (si tu as un ordi portable) de communiquer par skype out, tu te crées un compte que tu crédites avec ta carte bancaire comme bon te semble, et le prix a la minute est vraiment super intéressant! il défie toute concurrence! tu peux aussi envoyer des sms. Cependant il est préférable de créer un compte avant de partir car il te faudra fournir d'avantage de justificatifs une fois que tu aura quitté ton pays d'origine (c'est arrivé à mon père). Tu peux en même temps te créer un compte paypal pour que tes virement sur skype soit sécurisés.

Au fait, quelqu'un sait si il existe des forfaits avec internet mobile en argentine? et si il en existe connaissez vous les prix?
merci

Bonjour kakline!

Bienvenue sur le forum ;)

Armand