S’informer en Argentine

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Argentine, c'est aussi vivre et lire local. Les médias jouent ainsi un rôle capital.

Quels sont les principaux médias locaux en Argentine ? Quels sont ceux que vous consultez régulièrement ?

Comment gardez-vous le contact avec l'actualité locale et internationale (presse papier, radio, TV, Internet…) ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Bonjour,

Nous avons une dizaine de chaînes d'info en Argentine et pas mal de presse papier.
Il faut toutefois prendre le temps d'écouter et de lire différents médiats tous les jours car les infos peuvent faire la une sur une chaîne alors qu'une autre n'en parlera pas.
Au départ c'est vrai que c'est surprenant mais avec le temps, on apprend que c'est ainsi car tout dépend à qui appartient tel ou tel canal ou journal. Il y a les pro et les anti gouvernements. Les partis politiques se livrent à une guerre sans merci et bons nombres de journalistes ( je dirais pseudo-journalistes pour certains ) se retrouvent avec des procès aux fesses pour mensonges, calomnies, injures et j'en passe.
Le plus choquant reste quand même le fait que les politiciens s'insultent à vives voix.
Personnellement, je regarde tous les matins les titres sur les sites suivants :
www.ambito.comwww.lanacion.comwww.clarin.com
mais surtout le journal de ma province de Cordoba :  www.lavoz.com.ar
Quand je veux aller sur le Chili, je regarde aussi le site du journal de Mendoza : www.losandes.com.ar et suite à mon année passée en Patagonie à Villa la Angostura le site local : www.diarioandino.com.ar

Sinon pour l'actualité française et internationale, je regarde sur Google ou les deux journaux des régions où j'ai vécu en France :
www.ledauphine.comwww.midilibre.com