Besoin de conseils sur :Activités à faire près de Mahebourge pour 4/5h

Bonjour à tous. J'ai une vol de correspondance le 06 décembre (un samedi) en provenance de france. J'ai un créneau de  5 heures à perdre entre 07h30 et 12h30 (je dois être à l'aéroport à 13h30. J'atterie à l'aéroport de Maurice et j'aimerais savoir s'il y a des activités intéressantes aux alentours et s'il n'y a pas beaucoup d'embouteillage.
Merci d'avance

Bonjour,
Il n'y a jamais d'embouteillage entre l'aeroport et Mahebourg. Comptez 15 min.
Pourquoi pas passer la matinee a Blue Bay/Pointe d'Esny. Reserve une chambre pieds-dans-l'eau pour vous rafraichir et reposer. Profiter du petit dejeuner servit sous la varangue devant le lagon de Pointe  d'Esny. Un plouf avant de reprendre votre taxi vers l'aeroport.

Merci beaucoup! et pour le transfert vers la ville comment ca se passe?

bonjour , vous avez ecrit dans votre profil

Je vis en ce moment à Madagascar, à Antananarivo
    Je voudrais m'expatrier à l'Ile Maurice

une personne nationalite francaise peut faire une sortie transit a aeroport de Maurice pas besoin de visa pour francais
si vous avez la nationalite malgache?  besoin visa pour l'ile Maurice ?, en transit ??? renseigner vous cie aerienne
ou autorites .

marcell0 a écrit:

bonjour , vous avez ecrit dans votre profil

Je vis en ce moment à Madagascar, à Antananarivo
    Je voudrais m'expatrier à l'Ile Maurice

une personne nationalite francaise peut faire une sortie transit a aeroport de Maurice pas besoin de visa pour francais
si vous avez la nationalite malgache?  besoin visa pour l'ile Maurice ?, en transit ??? renseigner vous cie aerienne
ou autorites .


Bonjour,
Alors voila le topo: je suis de nationalité malgache. Je vais partir en France dans quelques temps. De ce côté, il n'y a pas de problème, j'ai mon passeport, mon visa et mon billet. Pour l'aller je prends un vol direct. Par contre pour le retour, comme il n'y a pas de vol direct, je fais un vol de correspondance (je change d'avion). J'attérie donc à Maurice en transit d'où ma demande d'activités. Pour les malgaches, il n'y a pas de problème, on peut entrer sur le territoire Mauricien sans visa pour un séjour de -2 semaines.
Et je crois que vous avez mal compris ma demande: je demande les activités aux alentours de l'aéroport comme à Mahébourg pour mes heures creuses, je ne demande pas si j'ai besoin d'un visa. ^^

tsirii a écrit:

Bonjour,
Alors voila le topo: je suis de nationalité malgache. Je vais partir en France dans quelques temps. De ce côté, il n'y a pas de problème, j'ai mon passeport, mon visa et mon billet. Pour l'aller je prends un vol direct. Par contre pour le retour, comme il n'y a pas de vol direct, je fais un vol de correspondance (je change d'avion). J'attérie donc à Maurice en transit d'où ma demande d'activités. Pour les malgaches, il n'y a pas de problème, on peut entrer sur le territoire Mauricien sans visa pour un séjour de -2 semaines.
Et je crois que vous avez mal compris ma demande: je demande les activités aux alentours de l'aéroport comme à Mahébourg pour mes heures creuses, je ne demande pas si j'ai besoin d'un visa. ^^


Hello !

Je pense qu'il demande ça surtout pour être sûr que tu t'es bien renseignée, et pour que de ton côté tu sois sûre de pouvoir sortir de l'aéroport et faire tes activités sur Mbg ;) Si ça n'était pas le cas il t'aurait avertie et peut-être conseillée ;)

Sché

bonjour , excusez moi je connaissais pas pour visa ou pas pour malgaches , a l'aeroport  taxis pour Mahebourg
pas chers , et bus encore moins cher et rapide pour mahebourg mais faut peut etre sortir enceinte aeroport pour le prendre  la reponse ci dessus pte d'esny bonne , au revoir .

avant de vous repondre j'ai consulte forum transit ile maurice , ca parait pas d'une si grande clarte , bien que des gens ont dit etre sorti  quelques heures.

ah d'accord, c'est moi qui a mal compris la réponse alors.
Merci

vous avez bien compris . j'ai un copain mauricien qui s'est marie avec une malgache et est parti la bas
avant c'etait sa copine qui venait a Maurice et elle avait toujours des problemes pour les  papiers , tous les malgaches me disent qu'il faut un visa pour Maurice , pour 15 jours je ne savais pas que  pas besoin .

Le transfert de l'aeroport a Blue Bay coute entre 400 et 500 roupies maximum.  Vous pouvez organiser votre retour avec le meme chauffeur ou l'hotel pourra vous organiser le transfert de retour.

Merci beaucoupbeaucoup a tous pour votre aide. ^^