Quitter la France pour travailler au Canada

Bonjour Gael 21 ans, j'ai un CQPM soudeur industriel, j'aurais voulu savoir si c'est une bonne idée de venir au Canada pour travailler comme soudeur. Si vous pouvez me donner vos avis merci. Et aussi qu'est-ce qu'il faut faire pour venir vivre au canada ? permis de travail ? visa ? merci

gael10 a écrit:

Bonjour Gael 21 ans, j'ai un CQPM soudeur industriel, j'aurais voulu savoir si c'est une bonne idée de venir au Canada pour travailler comme soudeur. Si vous pouvez me donner vos avis merci. Et aussi qu'est-ce qu'il faut faire pour venir vivre au canada ? permis de travail ? visa ? merci


Bonjour vérifiez vos diplômes, il me semble qu'un CQP ,'est pas reconnu par le MICC.

Vous devez avoir un visa pour venir ici sans visa, vous serez touriste et aucun droit si ce n'est de rester 6 mois max.
Vous ne pourrez pas travailler et devrez présenter à votre arrivée votre billet retour.

Allez visiter le site officiel afin d'en savoir plus

D'accord merci pour les infos. Est-ce que c'est possible de me donner le nom du site ?

gael10 a écrit:

D'accord merci pour les infos. Est-ce que c'est possible de me donner le nom du site ?


Pour savoir quel visa serait le mieux adapté, le mieux est encore d'utiliser le nouvel outil du CIC qui t'orientera vers la meilleure démarche :
http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp

Tout y est ! :)

explique un peut tu connait quoi en soudage tes expérience après je pourrai te renseigner si ces une bonne idée a plus

Salut, j'ai fais une formation en alternance pendant un an j'ai appris à souder au tig, mig-mag et à l'arc
Tu penses qu'il faut d'abord que je m'agrémente pr partir ? Que je dois plus me qualifier merci

Si tu as fait une bonne formation et que tu es capable souder et faire des bonnes soudures tu as ce qu'il faut.

Si tu es un bon soudeur et que tu es un passionné tu as ce qu'il faut.

Si tu as une bonne formation académique c'est encore un plus pour certaines compagnie comme Bombardier etc etc

Si tu es bilingue c'est encore un plus pour certaines compagnies et certaines région du Canada.

Un plus = $$$

Tu as besoin de savoir si tu es un bon soudeur je sais pas chez vous mais chez nous Soudeur ce n'est pas reconnus comme métier c'est une occupation de travail alors le salaire varie au Canada tu peut gagner entre 12$ et 40$ /heure dépendant des régions

Ok merci bcp du rendeignement en tout cas faudra que je bosse mon anglais alors lol
Tu vis labas toi ? Tu travail dans la soudure ?

Pas besoin d'anglais au Québec,  oui je suis dans le domaine et oui je demeure au Québec et je connais très bien le domaine du soudage.

Commence par ce que tu as de concret tu disais avoir un offre c'est déjà sa moi je ne connais pas quel papier dont tu as besoin pour travailler ici mais lorsque tu sera décider et que tu auras tes papiers fait moi signe.

Ok merci beaucoup mais Jpense que je vais m'agrémenter au maximum pr avoir le maximum de qualification avant de partir donc ça pourrait être un projet pr l'année prochaine !! Mais j'y pense sérieusement c'est sympa de pouvoir parler avec des ga comme toi qui s'y connaissent des fois on me dis que les canadiens aiment pas trop les français parce quils prennent le travail et tout

Sa me fait plaisir d'aider et quand tu auras tes papiers pour venir ici et que tu sera prêt tu n'aura qu'à m'envoyer ton CV je vais t'aider si tu as besoin d'aide pour trouver un emploi ici ;)

Ok c vmt sympa je t'enverrais un message quand je viendrais si tu t'en souviendra lol merci bonne continuation

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur cette discussion car j'ai projet de partir avec ma famille au Canada.
Tout d'abord voici notre présentation rapide :
Nous sommes un couple de 30 ans avec un enfant de 20 mois. Mon mari est chaudronnier-soudeur et je suis assistante (bilingue anglais). Nous cherchons à changer d'air et à découvrir un autre mode de vie et par conséquent vivre différemment qu'en France. 
De préférence nous souhaitons aller dans une région anglophone du Canada, pour que toute la famille devienne parfaitement bilingue  ;) Nous n'avons pas encore décidé d'une province en particulier, donc vos avis sont les bienvenus.
Nous comptons partir mi 2016, est-ce que nous nous y prenons trop tôt ou au contraire trop tard ? Combien de temps faut-il en moyenne pour trouver un emploi et un logement au Canada ? Peut-on tout faire facilement depuis la France ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Céline

Et bien cé.nn   
Il y a Fort Mc Murray en Alberta. Ville en expansion avec gros salaires mais pénurie de logements.  À Vancouver en 2003 j'avais trouvé un appart pas cher en banlieue à Surrey( Le concierge m'avais même offert de signer pour un an ou renouveler au mois ) . Mais j'ai quitté un an plus tard à cause des salaires trop bas. Le logement est cher à Toronto mais c'est la plus grande ville du Canada Anglais donc gros bassin d'emplois.

Cé.NNN a écrit:

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur cette discussion car j'ai projet de partir avec ma famille au Canada.
Tout d'abord voici notre présentation rapide :
Nous sommes un couple de 30 ans avec un enfant de 20 mois. Mon mari est chaudronnier-soudeur et je suis assistante (bilingue anglais). Nous cherchons à changer d'air et à découvrir un autre mode de vie et par conséquent vivre différemment qu'en France. 
De préférence nous souhaitons aller dans une région anglophone du Canada, pour que toute la famille devienne parfaitement bilingue  ;) Nous n'avons pas encore décidé d'une province en particulier, donc vos avis sont les bienvenus.
Nous comptons partir mi 2016, est-ce que nous nous y prenons trop tôt ou au contraire trop tard ? Combien de temps faut-il en moyenne pour trouver un emploi et un logement au Canada ? Peut-on tout faire facilement depuis la France ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Céline


Bonjour, avez vous un visa ?