Quelle école privée primaire choisir à Tunis?

salam je viens d'arriver à Tunis début septembre avec trois enfants de 5 ans, 3ans et 15 jours pour le dernier, mes plus grands vont au jardin d'enfants Pilot Kids House à Ennasr.
Je dois décider dans quelle école mettre ma fille aînée l'année prochaine et je n'ai pas très envie de la mettre à l'école de l'AEFE, ma priorité est qu'elle apprenne l'arabe (tunisien et littéraire) pendant les quelques années où nous sommes ici.
Cette année nous suivons les cours du CNED Grande section et c'est plutôt bien .
Je vais aller visiter l'école privée La Fontaine car elle est à côté de chez moi qu'en pensez vous?
Je trouve les horaires des écoles privées tunisiennes particulièrement chargées non?
Je pense que c'est important de faire une pause à midi
merci de votre aide :)

Bonjour oumwaliya
Je ne connais pas du tout les écoles tunisiennes je suis comme vous a la recherche d'écoles primaires pour mes deux enfants
Nous avons un projet de nous installer en Tunisie le mieux pour nos enfants qui ne comprennent pas l'arabe serait de les inscrire dans une ecole française
Apparemment l'école arianna a tunis est bien seulement elle aurait déménagé au Lac 2
Je continue de me renseigner

Bonne recherche

Farida

J'avais le même raisonnement mais je me suis rendu compte que l'école française n'a pas un programme d'arabe digne de ce nom ,trop peu d'heures et l'éternel problème de l'enseignement français on apprend les langues avec des méthodes anciennes et au final on ne devient pas bilingue.
Je respecte ce choix mais je me dis que c'est dommage surtout que je vois en un mois les progrès que les enfants ont fait en arabe sans grand effort de ma part c'est hallucinant.
Bref je cherche encore....

Pour information, une école primaire privée vient d'ouvrir dans le quartier ultra-moderne de Manar, beau design, excellent programme et compétences des enseignants. La directrice est une jeune femme très ouverte aux différentes  pédagogies françaises. Pour plus de renseignements, vous rendre sur le site www.archimedacademy.com

Merci pour l'info c'est un peu loin mais je vais essayer d'aller visiter bonne journée

Bonjour
quel est le coût pour le jardin d'enfant pilot kid house ?
Merci

vous avez tous les renseignements sur le site www.archimedacademy.com

Bonjour Farida
C'est mieux d'avoir envie de vous rendre compte par vous-même. Je vous donne le nom de la directrice, elle s'appelle Salma et voici son téléphone fixe et mobile 71 887 420 / 98 35 25 26 , vous dîtes que vous venez de la part d'Aline. Je lui ai fait son site et je dois donner des cours de français dans son établissement.
Je pense que vous ne serez pas déçue. Tenez moi au courant.
Bien amicalement.

Tout s'explique!

Réponse très laconique qui mérite quelques précisions, ne pensez-vous pas????

Oui, Annabelle, ma réponse est brève et concise et sera certainement comprise par beaucoup sans que je développe. :cheers:

Moi ce qui m'intéressait pour les personnes qui savent est concernant les frais de scolarité chez pilot kid house ?
et qui a entendu parler de la récré à el omrane ?
Merci

C'est gentil pour les "beaucoup" qui comprendront..... je n'en fais pas partie alors !!!!!!!!! serait-ce si difficile de me dire le fond de votre pensée????? je ne suis pas ici pour polémiquer, donc restons simple

annabelle33 a écrit:

C'est gentil pour les "beaucoup" qui comprendront..... je n'en fais pas partie alors !!!!!!!!! serait-ce si difficile de me dire le fond de votre pensée????? je ne suis pas ici pour polémiquer, donc restons simple


ma remarque était volontairement elliptique afin de ne pas déclencher de vaines polémiques. Comprendront ma remarque ceux qui ont l'habitude de ce forum et qui savent décrypter certains messages qui se veulent contributifs!

Bonne fin d'après-midi.

Je suis sur ce forum depuis un bon moment et jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problèmes!!!!!!! On peut dire, tout dépend de la façon dont on le dit, voilà pourquoi, ce n'est pas un sujet à polémique........ La bienveillance est un qualité qui fait la valeur de nos échanges.........

Pour vous répondre sur Pilot Kid house j'ai paye des frais d'inscriptions d'environ 300 dinars et après je ne les mets que 4 matinées par semaine donc le prix exact il faudrait voir avec la directrice.les coordonnées se trouvent facilement sur internet ils ont un Facebook. Voilà
Donc si j'ai bien compris Annabelle vous enseignez le français a Manar ? Est ce que vous savez si l'école dispose d'un service de bus? J'habite a Menzah et si il y a un test a l'entrée du Cp ? Merci d'avance bonne journée

Merci beaucoup,
en êtes-vous satisfaite ?

Franchement j'en ai visité pas mal et au final ils ont tous plus ou moins les mêmes caractéristiques mais seul celui ci offrait plus de souplesse au niveau des horaires et de mes exigences.
La directrice est motivée et ils se sont adaptés au profil atypique de mes enfants qui ne sont pas arabophones.
Ils préparent pour tous les tests d'entrée aux écoles primaires (même si je suis contre le concept on a pas le choix ici).
Les activités sont toujours les mêmes dans ces structures, les locaux ne sont pas tous neufs mais le personnel me plaît bien donc j'ai tenté et mes enfants y vont sans difficulté. voilà

salam aleikum, j'arrive peut-être un peu tard, mais il y a quelques temps j'étais dans la même situation que vous, j'ai donc mise ma fille de 5 ans et demi à l'école privée tunisienne car je veux absolument qu'elle parle arabe, le tour des écoles étant assez vite fait j'ai optez pour l'école laghmani qui se situe à Sidi Bousaid...

Je suis très satisfaite de l'enseignement et le programme même si moi aussi je le trouve assez lourd est très complet autant en arabe que en Français...

Si vous avez des questions n'hésitez pas!!

salam aleikum, je ne sais pas si ma réponse arrive un peu tardivement mais j'avais exactement les mêmes exigeances que vous, je voulais absolument que mes enfants apprennent l'arabe l'école privée tunisienne et donc la meilleure alternative...
Après avoir faite quelques recherches j'ai opté pour l'institut laghmani qui est situé à Sidi Bousaid c'est une excellente école même si je suis d'accords avec vous le programme est relativement chargée...

wa aleikum salam barak allawfik pour votre réponse ça me conforte dans mon idée , je pense que c'est la meilleure solution pour nous. Est ce que votre fille s'est bien intégrée avec les autres? le cours d'arabe n'était pas trop difficile?
Sidi Bou Said est très loin de chez moi malheureusement pour m'y rendre au quotidien.
Je crois que le qualité de l'école dépend beaucoup de la direction et de l'équipe pédagogique , sur Tunis il en existe tellement que je ne sais pas par où commencer.
Prenez soin de vous et de votre famille.

Bonjour OUMWALIYA

sur el menzah je vous conseille vivement l'ecole : les epis de l'espoir (tel 21 08 71 50) c juste derriere le centre culturel d'el menzah 6 ma nièce y est inscrite depuis la preparatoire et on est tres satisafait le rythme est convenable il va falloir y aller maintenant pour une inscription pour l'annee prochaine sinon il y'a aussi l'ecole charlemagne (menzah 4) devant la piscisne olympique .

Bon courage

www.info-maman.com/fr/etablissements/ec … es-privees

essayer ce site

Voir le site de l'ecole primaire privée à tunis suivant :

institutiontriki.com

Wa3alaykoum salem warahmatouLahi wa baraketou. C'est exactement l'école où je souhaiterai inscrire mes enfants. Pouvez-vous me donner plus d'infos concernant les frais de scolarité svp, à combien s'élèvent-ils ? BarakAllahoufiki.

oumifirdaws a écrit:

salam aleikum, je ne sais pas si ma réponse arrive un peu tardivement mais j'avais exactement les mêmes exigeances que vous, je voulais absolument que mes enfants apprennent l'arabe l'école privée tunisienne et donc la meilleure alternative...
Après avoir faite quelques recherches j'ai opté pour l'institut laghmani qui est situé à Sidi Bousaid c'est une excellente école même si je suis d'accords avec vous le programme est relativement chargée...


Wa3alaykoum salem warahmatouLahi wa baraketou. C'est exactement l'école où je souhaiterai inscrire mes enfants. Pouvez-vous me donner plus d'infos concernant les frais de scolarité svp, à combien s'élèvent-ils ? BarakAllahoufiki.

Bonjour je compte venir vivre en Tunisie avec ma femme et mon fils de 2 ans et demie qui ai actuellement dans une creche anglaise espagnol a marbella et voudrais avoir des conseil poir pouvoir le mettre dans le meilleur école sur Tunis
Merci d'avance