Quelle école maternelle pour des enfants de 3 ans (Tunis) ?

Bonjour à tous !

L'école maternelle française ayant eu la génialissime idée de ne débuter l'accueil des enfants qu'à partir de la moyenne section (4 ans), je me demande vers quel établissement francophone fiable je pourrais me tourner en 2014-2015 pour mes petits bouts de 3 ans...
Quelle école avez-vous choisi ? En êtes-vous satisfait ? Votre enfant est-il content dynamique être ?
Je vois qu'il y a pas mal d'établissements homologués (l'école internationale de Carthage, René Descartes - groupe Avicennes...), mais en allant sur leur site, quelques petits "détails" me chagrinent : port du tablier, mention, dans la liste des fournitures scolaires de petite section, de papier canson "de couleur vive pour les garçons et de couleur pastel pour les filles" (!!!!?! Argh! Ça commence bien...)... Ce n'est que pour 1 an, en attendant leur rentrée à l'école française,  mais c'est tout de même important.

Merci d'avance pour vos réponses !

Sacrée saisie semi automatique... "content d'y être" ... pas "content dynamique", of course !
:)

erreur de ma part

Notre petit garçon a été au jardin d'enfants SEMSEM à Mutuelleville.
Il était enchanté et nous aussi.
Bonne recherche et bonne journée

Avez vous des info de côté de Monastir ou de Sousse

Merci pour le feedback, Silou !
Comment avez-vous trouvé les monitrices ? Etaient-elles nombreuses ? Y avait-il un jardin ? Des équipements de loisirs, genre toboggans, balançoires, etc. ? Faisaient-ils régulièrement sortir les enfants pour qu'ils s'aèrent ? Que proposaient-ils, comme activités ?
Mais encore : y avait-il une cantine ? Quels étaient leurs horaires,  à peu près ? Et encore une petite dernière : jusqu'à quel âge ils acceptent les enfants ?

Ça fait beaucoup de questions, désolée !  Mais je pense que c'est le genre de questions que se posent toutes les mamans pour se faire une idée plus précise.

PS : le bonjour à Raf-raf, même si ça a beaucoup changé. J'étais dans le coin cet été. :)

Rebonjour à tous,

Il semble que pas mal de réponses à mes questions se trouvent dans la discussion "Crèche proche Jardin Menzah" postée plus bas. Semsem a donc l'air bien. Quelques questions subsistent : disposent-ils d'un jardin, et proposent-ils une cantine ? Et enfin, quels sont leurs horaires et leurs tarifs ?

Merci d'avance si vous connaissez les réponses à ces questions. :)

Les animatrices sont super et bien formées. La directrice est très humaine et accueillante. C'est un jardin d'enfants tunisien mais avec des classes français. A vous de choisir ;-)
Toutes les classes ont du français mais dans certaines classes c'est quelques heures semaines et dans d'autres classes c'est tout en français.
C'est jusque 6 ans (entrée au primaire).
Il y a un jardin cloturé à l'arrière des batiements avec des jeux. Il y a une salle de psychomotricité, un coin lecture, les classes sont bien équipées et on travaille avec des fichiers très intéressants pour l'apprentissage.
Je n'ai plus les horaires précis et je ne sais pas si il y a des activités car cela date de 2011 il y avait même éveil musical à l'époque par exemple. Il y a une fête scolaire... C'est toujours la même équipe pédagogique car j'ai gardé contact avec l'animatrice de mon garçon.
J'espère vous éclairer un peu. Le mieux est de voir sur place mais j'ai vraiment bien aimé l'ambiance et infrastructure...

Merci Silou, et merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions. Ddkt m'a aussi donné de précieuses informations via une autre discussion.
Sauf surprise sur place, mais j'en doute, je crois que j'ai fait mon choix. Et vous m'y avez beaucoup aidée ! Je vais appeler l'école (j'ai vu leur tél sur le net), et je dépêcherai ma mère en éclaireuse en attendant d'y aller moi-même.

Merci encore, bonne continuation et peut-être à bientôt ! :)